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 Meteo

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Cristalnoir14
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Messages : 30

MessageSujet: Meteo   Jeu 12 Fév 2015 - 17:29

J'ai implanté un systeme de jour/nuit dans mon projet.
Maintenant j'implante la meteo. Chaque jour, le climat change. Donc la variable change lorsqu'il 0h.
Cependant le script est integré dans l'event "step", du coup lorsqu'il est 0h00, la variable de la meteo change 1000 fois entre 0h00 et 0h59.
Est il possible de changer la variable mais qu'une fois chaque jour? Comment faire?
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Craki
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Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: Meteo   Jeu 12 Fév 2015 - 17:39

Avec un simple booléen.
Code:
//quand le jour change
global.meteochange = false

//là où tu changes la météo
if !global.meteochange {
    //change la météo
    global.meteochange = true
}

_________________
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Cristalnoir14
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Messages : 30

MessageSujet: Re: Meteo   Ven 13 Fév 2015 - 3:47

Merci Craki
Du coup j'ai un autre probleme, pas evident...
explication: dans l'event "step"
Code:
if hour = 0
if minu = 0
if sec = 0
{
    //change la météo
    global.meteochange = true
}
    if global.meteochange = true
{
    //global.meteo = 2
    global.meteo = irandom(2)
}
if hour = 0
if minu = 0
if sec = 1
{
    //change la météo
  
    global.meteochange = false
}
Donc à 0h00 00sec ma variable pour la "meteochange" s'active. Si elle s'active ma variable "meteo" donne un nombre entier au hasard. Ma variable "meteochange" se désactive.
dans l'event "draw"
Code:
if global.meteo = 0
 {
with obj_rainControl instance_destroy()
with obj_sun instance_destroy()
 }
if global.meteo = 1
 {
instance_create(0,0,obj_rainControl)
 }
 if global.meteo = 2
 {
instance_create(0,0,obj_sun)
 }
 {
 global.meteo = 0
 global.meteochange = false
 }
Selon ma variable "meteo", le temps change en activant des "objets". Mes 2 variables "meteo" et "meteochange" se désactivent.

Mon probleme, c'est que le résultat n'est pas super. Je change l'ordre des exécutions et ,soit je me retrouve avec rien du tout à l'ecran, soit la pluie est générée en permanence jusqu'a ce que l'on ne voit plus rien à l'ecran et ca rame a mort.

N'étant pas expert en programmation, ca commence a s'embroillé dans ma tete. Si quelqu'un pouvait me donner des précisions sur le procédé pour rendre cela joli. Merci
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Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
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Messages : 1468
Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: Meteo   Ven 13 Fév 2015 - 14:36

Il faut mettre meteochange à true au moment où tu réinitialise l’heure à la fin de la journée.

_________________
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Caly
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Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Meteo   Sam 14 Fév 2015 - 11:16

Salut je viens de coder le système que tu recherche :
http://cbna.forumactif.com/t11593-les-exemples-de-caly
Section : Time Manager

Tu as juste à placer tes conditions de météo à la place du "show_message".
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Cristalnoir14
Pas mal
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Messages : 30

MessageSujet: Re: Meteo   Dim 15 Fév 2015 - 3:49

Merci Cali
J'ai le meme genre de sript pour le jour/nuit.
MAis cela devient compliquer pour moi n'étant pas programmeur, je n'arrive pas à intégrer correctement la meteo.
Ca beug.
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MessageSujet: Re: Meteo   

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