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 Jour/Nuit

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Cristalnoir14
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MessageSujet: Jour/Nuit   Lun 9 Fév 2015 - 18:10

J'ai regardé sur le net différentes méthodes pour donner l'effet de jour/nuit.
Pas vraiment adapté à mon projet.

A votre avis, un script général qui change la colorisation de l'écran. C'est à dire que tous les sprites, background, tiles, etc... sont changés par le script.
Ou alors j'avais pensé à un background en 1er plan. Le script change la couleur de ce background et avec un effet d'alpha et d'addition de couleur, cela change tous les objets en dessous. Mais est-ce possible de faire un changement par "incrustation" ou par "addition". Les graphistes comprendront ce que je veux dire.
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hyper
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MessageSujet: Re: Jour/Nuit   Lun 9 Fév 2015 - 18:13

Cristalnoir14 a écrit:
Mais est-ce possible de faire un changement par "incrustation" ou par "addition".
Avec le blend mode bm_subtract ?

_________________
côt.
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Cristalnoir14
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MessageSujet: Re: Jour/Nuit   Lun 9 Fév 2015 - 18:23

liste du blend mode
bm_zero: Blend factor is (0, 0, 0, 0).
bm_one: Blend factor is (1, 1, 1, 1).
bm_src_color: Blend factor is (Rs, Gs, Bs, As).
bm_inv_src_color: Blend factor is (1–Rs, 1–Gs, 1–Bs, 1–As).
bm_src_alpha: Blend factor is (As, As, As, As).
bm_inv_src_alpha: Blend factor is (1–As, 1–As, 1–As, 1–As).
bm_dest_alpha: Blend factor is (Ad, Ad, Ad, Ad).
bm_inv_dest_alpha: Blend factor is (1–Ad, 1–Ad, 1–Ad, 1–Ad).
bm_dest_color: Blend factor is (Rd, Gd, Bd, Ad).
bm_inv_dest_color: Blend factor is (1–Rd, 1–Gd, 1–Bd, 1–Ad).
bm_src_alpha_sat: Blend factor is (f, f, f, 1); f = min(As, 1–Ad).

pas de subtract.
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Térence
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MessageSujet: Re: Jour/Nuit   Lun 9 Fév 2015 - 18:26

Sinon tout simplement dessiner un rectangle noir plus ou moins opaque par dessus tout ?

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Cristalnoir14
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MessageSujet: Re: Jour/Nuit   Lun 9 Fév 2015 - 18:28

non il faut l'effet de lever du soleil (+rouge) le midi bien clair et le soir cela s'assombrit, pour finir la nuit, un écran fonçé.
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hyper
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MessageSujet: Re: Jour/Nuit   Lun 9 Fév 2015 - 18:32

Cristalnoir14 a écrit:
liste du blend mode
[...]
pas de subtract.
Pourtant, pour la fonction draw_set_blend_mode il y a bien les choix bm_normal, bm_add, bm_subtract et un autre bm_jesaisplusquoi ?

_________________
côt.
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Cristalnoir14
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MessageSujet: Re: Jour/Nuit   Lun 9 Fév 2015 - 18:35

effectivement, c vrai

Ca marche, faut trouver les bons réglages maintenant.
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glcraft
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Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Jour/Nuit   Lun 9 Fév 2015 - 23:19

oui faudrait proceder comme ca.
et pour les couleurs, la faut juste etre patient et tester les couleurs en fonction du temps (avec une ramp je pense).
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http://gameblog49.skyblog.com/
Cristalnoir14
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MessageSujet: Re: Jour/Nuit   Mar 10 Fév 2015 - 3:35

Houlala!!!
Mon script s'applique sur le background du fond. J'ai mis le background 0 (donc le 1er) en "foreground" pour bidouiller, mais ca ne marche pas. Le script applique l'effet sur celui du fond meme en changeant les background.....pfff....
Du coup, les objets ne changent pas de couleur dans la journée ca fait dégueulasse.
La fonction que j'utilise est:

background_blend = col

Quel est le moyen pour appliquer le changement de couleur sur un autre background?
ou sur le screen(écran)?
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Caly
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Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Jour/Nuit   Mar 10 Fév 2015 - 10:25

Citation :
background_blend[0..7] Couleur de mélange à utiliser lors de l'affichage de l'arrière-plan. La valeur c_white est celle utilisée par défaut. Uniquement disponible dans la version enregistrée !

background_blend est un tableau.
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