AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Resolu][C++]Probleme de trigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 227

MessageSujet: [Resolu][C++]Probleme de trigo   Dim 8 Fév 2015 - 13:29

Bonjour, je l'admet je ne suis pas très bon en trigo.
Voici mon problème:
Je souhaite obtenir la valeur de l'angle theta en fonction de la position de mon point M dans le repère suivant:

Les grandeurs Oj, Oi et OM sont connues.

Concrètement je souhaite adapter l'angle de rotation de mon sprite Player pour qu'il garde les pieds orientés au centre de la Planète.
Visiblement je n'ai pas conservé beaucoup de souvenirs de mes cours de trigo de terminale et donc j'ai beaucoup de mal a résoudre mon problème sans passer par des formules complétement chiadées.
Pourtant je suis sur qu'il existe une solution relativement simple mais je ne parviens pas à la trouver.
J’espère que vous pourrez m'aider.


Dernière édition par Ancestral le Dim 8 Fév 2015 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8923
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [Resolu][C++]Probleme de trigo   Dim 8 Fév 2015 - 14:03

Tout simplement
theta = atan2(m.y - o.y, m.x - o.x);
nan?

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 227

MessageSujet: Re: [Resolu][C++]Probleme de trigo   Dim 8 Fév 2015 - 14:22

Oui c'est ca! Je savais que c'était un truc tout con.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: [Resolu][C++]Probleme de trigo   Dim 8 Fév 2015 - 15:22

ca ou alors autant utiliser game maker avec ses formules toutes faites :

Code:
point_direction(x1, y1, x2, y2);


la meme chose, plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8923
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [Resolu][C++]Probleme de trigo   Dim 8 Fév 2015 - 15:27

Je crois qu'il bosse pas sous GM justement.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: [Resolu][C++]Probleme de trigo   Dim 8 Fév 2015 - 16:25

Peut-être mais ça serait bien de préciser le langage de programmation quand on fait une demande d'aide en prog >.<

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 227

MessageSujet: Re: [Resolu][C++]Probleme de trigo   Dim 8 Fév 2015 - 16:35

Non en effet c'est pour un projet en C++
Au temps pour moi, je réédit mon post.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Resolu][C++]Probleme de trigo   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu][C++]Probleme de trigo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: