AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 18 Jan 2015 - 17:53

Le top du top du charlatanisme à ne pas manquer.
http://www.cyborg.co/
Après l’affaire Jan Sloot ou l’homme qui compressait un film en 8 ko, voici qu’un lycéen découvrant les raccourcis Windows se prend pour un génie de la compression de données et invente :

• Spectrocable, la fibre optique capable de transférer 1054 000 bits/s de données ;
  • Stealth Wireless, la fibre optique sans fil (???) capable de transférer 1055 000 bits/s de données ;
  • Shadow, l’algorithme de compression basé sur les « probabilités binaires » capable de compresser la bibliothèque numérique du Congrès (10 Po) en 1 ko ;
  • Spectre Vault, un algorithme de cryptage rigoureusement incassable.

L’inventeur de génie nommé Nicolas Dupont publiera ses recherches en Juillet prochain dans le Communications Mag de l’IEEE.
Bienvenue dans le futur. Yum!

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 18 Jan 2015 - 17:57

ok troll face

Dernière édition par hyper le Mar 10 Fév 2015 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 18 Jan 2015 - 18:02

Craki a écrit:
Après l’affaire Jan Sloot ou l’homme qui compressait un film en 8 ko, voici qu’un lycéen découvrant les raccourcis Windows se prend pour un génie de la compression de données et invente :

• Spectrocable, la fibre optique capable de transférer 1054 000 bits/s de données ;
  • Stealth Wireless, la fibre optique sans fil (???) capable de transférer 1055 000 bits/s de données ;
  • Shadow, l’algorithme de compression basé sur les « probabilités binaires » capable de compresser la bibliothèque numérique du Congrès (10 Po) en 1 ko ;

L’inventeur de génie nommé Nicolas Dupont publiera ses recherches en Juillet prochain dans le Communications Mag de l’IEEE.

troll face

http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
onilink_
Modérateur

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 18 Jan 2015 - 18:14

Craki a écrit:

Ahah x)

Moi j'ai compressé l'internet en deux bits.
Ensuite le décompresseur les dupliques et les assembles pour recréer l'univers.
Welcome to the futur.

Edit:
Je sais pas comment tu fais pour tomber sur ces trucs Craki x)

Dernière édition par onilink_ le Dim 18 Jan 2015 - 18:17, édité 1 fois
sachem
­Capitaine Star

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 18 Jan 2015 - 20:54

Sauf que la compression ça dépend pas de l'aléatoirité de la séquence de bits ? par exemple pour une séquence de bits complétement aléatoire, Il n'y a pas d'autre moyens que de l'écrire dans un fichier tel qu'elle est non ?
C'est pas pour ça qu'il est inutile de compresser un fichier déjà compressé même en utilisant un algorithme différent, et qu'il est impossible d’arriver a de tels ratio de compression ridicules sauf si les fichiers étaient complètement vides d'information (un document qui n'a que des 0 dedans, comme dans les bombes de décompression).

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 25 Jan 2015 - 16:13

Quelqu’un comprend le C ici ?
Code:
#include<limits.h>
#include<math.h>
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

int ack(unsigned long long int m,unsigned long long int n)
{
   if (m == 0) return n + 1;
   else if (n == 0) return ack(m - 1,1);
   else return ack(m - 1,ack(m,n - 1));
}

int main(int argc,char *args[])
{
   unsigned long long int result;
   char buffer[(char) floor(log10(ULLONG_MAX)) + 2];
   if (argc == 3) {
      result = ack(atoi(args[1]),atoi(args[2]));
      puts(itoa(result,buffer,10));
   }
   else {
      puts("Ackermann function\n\n  ack m n\n");
      result = 0;
   }
   return result;
}
Ça affiche rien quand m ≥ 4 (même si ça calcule). Oups!

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 26 Jan 2015 - 0:50

sachem a écrit:
Sauf que la compression ça dépend pas de l'aléatoirité de la séquence de bits ? par exemple pour une séquence de bits complétement aléatoire, Il n'y a pas d'autre moyens que de l'écrire dans un fichier tel qu'elle est non ?
C'est pas pour ça qu'il est inutile de compresser un fichier déjà compressé même en utilisant un algorithme différent, et qu'il est impossible d’arriver a de tels ratio de compression ridicules sauf si les fichiers étaient complètement vides d'information (un document qui n'a que des 0 dedans, comme dans les bombes de décompression).

Je valide Yum!

Code:
#include<limits.h>
#include<math.h>
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

{
   if (m == 0)
   {
      return n + 1;
   }else{
      if (n == 0)
      {
         return ack(m - 1, 1);
      }else{
         return ack(m - 1, ack(m, n - 1));
      }
   }
}

int main(int argc,char *args[])
{
   unsigned long long int result;
   char buffer[(char) floor(log10(ULLONG_MAX)) + 2];
   if (argc == 3)
   {
      result = ack(atoi(args[1]), atoi(args[2]));
      puts(itoa(result,buffer,10));
   }else{
      puts("Ackermann function\n\n  ack m n\n");
      result = 0;
   }
   return result;
}

sans dec, t'as vraiment besoin de "unsigned long long int" ??? tu stocke des nombres aussi grands !?

http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Craki

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 26 Jan 2015 - 18:30

Je veux faire un code aussi généraliste que possible. crossa

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 26 Jan 2015 - 19:05

Faut utiliser des big int si tu veux des calculs sans limites :p
Sinon y a typedef pour choisir son alias de type et éviter les noms a rallonge.

Craki

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 28 Jan 2015 - 0:45

onilink_ a écrit:
Sinon y a typedef pour choisir son alias de type et éviter les noms a rallonge.
C’était trop dur de mettre des int8, int16, int32 et int64 dès le début. Yum!
Mais bon ça règle toujours pas mon problème de non-affichage.

Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 28 Jan 2015 - 1:12

au pire si tu veux vraiment des calculs sans limite, utilise la bibliotheque MPIR, c'est une bibliotheque permettant le calcul de nombre sans limite (la seul limite, c'est la ram Wink
je vais jeté un oeil au code

edit : prefere l'utilisation du printf plutot que tu puts. Je ne sais pas si ca va changer quelque chose ici mais ca sera un bon debut ^^
de plus il me semble que atoi ne retourne pas un unsigned long long int mais juste un int, ce qui est donc inutile. Je verifirai demain. 
en ce qui ait de la fonction ack, j'ai un doute sur son fonctionnement. J'ai une impression de recusivité infini. De meme je vais regarder ca
edit2 : j'ai tester ton code sur code blocks et apres quelques tests, il s'avere que en effet, ton code fonctionne a l'infini, que la recursivité de ack ne s'arrete jamais. pour preuve, je j'ai taper 11 et 17 (dans l'ordre) et j'ai arreter apres 30 millions de calculs.
Je pense en plus que ta fonction se resume par une simple equation logique du style 
if (m>n)
return m-n+1;
else 
return 1;

Apres je pourrait peut etre me tromper, je ne connais absolument pas la nature de la fonction (si tu nous donne les informations qu'il faut pour pouvoir la construire, je suis sur quel sera fait rapidement et tres simplement).
La recursivité sur des nombres "coherent" ne sert a rien et ralentit les programmes. Lorsqu'il suffit de creuser ses meninges pour trouver une equation toute simple plutot que de passer par moult fonctions (qui sont en plus reccurente), il nous arrive d'etre plutot satisfait Wink
http://gameblog49.skyblog.com/
red-error

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 28 Jan 2015 - 11:26

Craki a écrit:
long long int c'est la même chose que long long long?
Non signé, ça fait 3*4 bytes =  12 bytes =  2^(12*8 ) = 2^96
Ton long long int (non signé) va jusqu'à 2^96-1 (~2^95 si signé)

Et à partir de m=4, n=2, Ackermann va jusqu'à 2^65536 − 3 (vu sur wikipédia)  beh
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_d%27Ackermann#Table_de_valeurs

La variable est déjà trop petite.
(peut-être que tu peux utiliser un struct qui forme une liste de longs?)

En plus, la fonction ack renvoie un int et pas un long long int alors qu'elle a peiné à le calculer. sweat

On a eu le même exercice en python (qui règle la taille des variables dynamiquement) mais on nous a dit de ne pas essayer de chiffres trop grands (m>3, n>6) sinon ça plante. Oups!

Ordres de grandeurs :

Mass
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 28 Jan 2015 - 14:49

Question au passage : c'est quoi la taille typique du bus de données sur un PC standard ? 8 bits ? 32 bits ? 64 bits ? L'adressage c'est sur 32, 36 ou 64 bits mais les données...
http://madmass.mype.fr/CBNA/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****

||--------

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 28 Jan 2015 - 16:07

Ah oui je vois, je ne connaissais pas cette fonction. 
Quoi qu'il en soit, en connaissant cette fonction, je ne serais pas aller plus loin sachant les nombres sorti de ce genre de fonction.
A se demander si craki voulait nous troller avec m>4 XD
Craki

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 2 Fév 2015 - 23:10

Donc j’ai juste des variables trop petites ? Oups!
Au passage, des développeurs de Valve, EA et Unity travaillent sur un successeur à OpenGL : http://schedule.gdconf.com/session/glnext-the-future-of-high-performance-graphics-presented-by-valve

Projet Actuel : http://centauri-france.net/
Mype

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 3 Fév 2015 - 14:00

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 3 Fév 2015 - 20:39

Coucou la famille,

Voilà je me suis acheté un nouveau pc, j'attends les dernières pièces.
Je dois dire que niveau hardware, j'étais vraiment très juste, donc j'ai absolument tout changé.

J'avais un petit budget pour tout me racheter, en gros 750 €.
Très peur de ne pas pouvoir atteindre des cg respectables avec ce genre de budget.

Pour la config, jvous met le boitier avec:
Boitier - Z9+ de chez zalman ~ 60€
CM - Z97P-D3 - Donc une Z97 Gygabyte ~ 85€
Cpu - I5-4590 3.3 quad ~ 200€
RAM - 8g DDR3 ~ 80€
DD - 1To de chez WD ~ 70€
Alim - une cooler master en certif bronze 500w ~ 60€
CG - Geforce GTX 750 ti (Gygabite) ~ 150€
SSD - 120 Go ~ 70€

Au niveau de la CG, bah il a fallut faire de grosse concessions puisque le budget était assez "light" pour une config qui se veut capable de faire tourner quelques jeux.
On verra bien ce que ça peut donner, j'en attends pas des miracles c'est clair.
Je le monterais demain, si les pièces sont arrivées en boutique. Ou plus tard dans la semaine quand j'aurais un moment.
A part la CG qui me fait peur, la CM et le I5 vont bien faire le taf, je pense.

Voilou, on va essayer de faire tourner quelques trucs quand même. ^^

Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 3 Fév 2015 - 21:06

Perso je pense que j'aurais plutôt pris une cg a 200€ et un processeur a 150 :p
Je connais pas trop de jeux qui utilisent complètement un quadcore, de nos jours c'est surtout le gpu qui trinque.
Je me trompe peut être après ça fait un bail que j'ai pas installé de jeux récents :p

Rem_101
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 3 Fév 2015 - 21:23

Le problème c'est que je dois pouvoir travailler (vidéos, programmation) avec. ^^ (d'où le choix du I5).

Projet Actuel : http://centauri-france.net/
Mype

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 3 Fév 2015 - 22:01

Tu peux chopper une gtx 960 pour 200€... elle fait tourner tout les jeux du moment à fond

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 3 Fév 2015 - 22:11

Y a de plus en plus de codecs vidéos full GPU :p
Et pour la prog j'ai du mal a voir l’intérêt d'avoir un quadcore, si t'as les moyens c'est fun y a pas a dire, mais en situation réelle, a part si tu fais de l'animation 3d et des gros rendus (et encore c'est généralement 90% du rendu sur le gpu), ça sert pas vraiment.

De nos jours c'est gpu everywhere, et quand t'apprends a l'exploiter tu comprends pourquoi :p
J'ai une cg de ***** (elle a 10 ans) et pourtant j'ai pu apporter des optis de fou a mon jeu en passant des gros calculs dessus, alors j'ose même pas imaginer avec une cg récente. Tu dois pouvoir simuler la vie en temps réel avec ça Razz

glcraft

||--------

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 3 Fév 2015 - 22:32

oni, qu'est ce que tu utilise pour effectué des calculs sur GPU, je serais interessé ^^

Sinon pour la config, c'est pas trop mal, j'aurais pris la emem chose je pense. Juste niveau CPU, prend un i5-4xxxK, le K permet l'overclock illimité. de plus, je n'ai pas vu de refroidissement. perso, je te conseille un water cooling de chez Corsair, le mien a coûté 50€ et le CPU (i5-4970K) est a 50°C maximum a 4GHz, ce qui veux aussi dire que je peux le monter encore plus haut, je prévois 5.5Ghz pour 70-75°C. Le probleme c'est que je n'arrive pas a le configuré pour qu'il depasse une certaine valeur, je ne sais pas a combien de volt je suis censer le mettre ce qui fait que le proco sature... Mais je m’entraîne X)
onilink_
Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 4 Fév 2015 - 9:20

Bah pour l'instant j'ai surtout utilisé les shaders, c'est pas forcément le plus adapté mais ça marche très bien pour calculer un algo cellulaire ou tout autre algo qui peut être multi threadé massivement, comme le ray tracing ou le ray marching.
Petit exemple, calculer en raymarching mandelbulb sur mon cpu me prend environ 1 minute pour X itérations, sur gpu ça me prend a peine moins d'une seconde.

Après t'as openCL pour les calculs impossibles a passer via le shader (mais on peut passer beaucoup de calculs via le shader avec un peu de bidouille), qui est pas spécialement compliqué a utiliser, et qui permet de faire des choses très puissantes.
Mais bon a mon niveau c'est pas super intéressant vu la cg que j'ai, par contre avec une récente c'est de la folie Razz

Sinon programmer pour cuda c'est assez simple mais je pense pas que ça passe sur du ATI du coup...
https://developer.nvidia.com/how-to-cuda-c-cpp

DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **

Projet Actuel : Économiser pour le prochain Hellfest

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 4 Fév 2015 - 10:16

onilink_ a écrit:
A part si tu fais de l'animation 3d et des gros rendus (et encore c'est généralement 90% du rendu sur le gpu), ça sert pas vraiment.

Faux :p Oui le gpu est une technologie de fou mais aujourd'hui aucun moteur sur le marché ne fonctionne encore avec (alors je vois tout le monde me crier CYYYYCLE !!!! mais il est pas utilisé en studio hélas).

Par contre une bonne cg est grave pratique pour les preview, genre pour afficher une foret avec plein de polys. J'ai une bonne vieille gtx560ti et j'en suis tout a fait ravi, n’étant pas un gros joueur je fais tourner tout ce qui m’intéresse pour le moment.
http://anthony-nougarede.com/
onilink_
Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 4 Fév 2015 - 10:49

Y a octane aussi qui exploite full gpu. Par contre c'est bizarre qu'en pro y en ai pas plus que ça, car vla une ferme de rendu gpu based, ****** ça irais vite les rendus x)

DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **

Projet Actuel : Économiser pour le prochain Hellfest

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 4 Fév 2015 - 11:13

awi c'est vrai, c’était même l'un des premiers octane :p faut vraiment que j m'y mette un jour

Mais ouai c'est un peu con qu'on en voit pas plus, t’en a qui on essayé avec 5 ou 6 titans et le tesla mais c'est expérimental... Peut être qu'on veux encore vendre les processeurs, peut être que c'est un calvaire de recoder pour les deux sortes de carte graphiques, peut être que c'est pas si rentable pour les studios, j'en ai aucune idée.

Mais c'est vrai que le jour ou un moteur marchera au gpu comme cycle ça va être la folie, clarisse a déjà fait le premier pas mais il marche avec le cpu. De plus il commence a avoir de la concurrence ce qui est bien, mais jpense pas que tout ca arrivera avant un moment.
http://anthony-nougarede.com/
onilink_
Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 4 Fév 2015 - 11:19

Ouai dans le milieu pro faut toujours plus de temps, les mecs ont déjà dépensé énormément pour ce qu'ils ont actuellement, ils vont pas changer du jour au lendemain :p
Et je les comprends, si je devais refaire tout mon moteur rien que pour améliorer les perfs et la productivité finale, je suis pas sur que j'aurais la foi >.<

D-z

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 4 Fév 2015 - 13:51

J'ai une GTX 650 Ti et je suis large, t'auras pas de souci je pense ;)

Home is not a place, it's a feeling.
Mass
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 4 Fév 2015 - 18:30

glcraft a écrit:
oni, qu'est ce que tu utilise pour effectué des calculs sur GPU, je serais interessé ^^

Sinon pour la config, c'est pas trop mal, j'aurais pris la emem chose je pense. Juste niveau CPU, prend un i5-4xxxK, le K permet l'overclock illimité. de plus, je n'ai pas vu de refroidissement. perso, je te conseille un water cooling de chez Corsair, le mien a coûté 50€ et le CPU (i5-4970K) est a 50°C maximum a 4GHz, ce qui veux aussi dire que je peux le monter encore plus haut, je prévois 5.5Ghz pour 70-75°C. Le probleme c'est que je n'arrive pas a le configuré pour qu'il depasse une certaine valeur, je ne sais pas a combien de volt je suis censer le mettre ce qui fait que le proco sature... Mais je m’entraîne X)

Overclocking + watercooling c'est inutile avec ce budget, ça coûte plus cher alors que sur cette config un i5 sera pas le facteur limitant.
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Craki

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 8 Fév 2015 - 22:23

Pendant dix minutes… kill

ÉDIT : Pour revenir sur Nicolas Dupont, il s’avère qu’il a déjà animé une conférence pour présenter ses travaux mais…
http://www.cyborg.co/news/
Y a comme qui dirait une ******* dans le patté. troll face
****** c’est too much Yum!:

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Aujourd'hui à 16:06

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant