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 Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)

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Chlorodeltafile
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 8 Juil 2016 - 14:26

Ou tester ma résistance au cancer de la peau, je ne tiens pas au soleil sans bruler plus d'une demi minute. Razz

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 9 Juil 2016 - 18:05

Tiens j'ai 1337 messages, et c'est étrangement lié avec le fait que j'ai mangé une pomme hier.

Coïncidence ?? Surprised

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 15 Juil 2016 - 10:11

(sincère) côt.

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 15 Juil 2016 - 10:12

(motivé) côt.

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 15 Juil 2016 - 10:49

(déterminé) côt.

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<onii> yolo ma fonction pour supprimer un player marche
<-- onii (onii@mib-4E38F778.mrs.modulonet.fr) a quitté ce serveur (Connection reset by peer).
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 23 Juil 2016 - 19:52

nouveau meme épicé ?

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 24 Juil 2016 - 14:40

Yop.

Est-ce que je peux vous demander de me programmer un p'tit jeux/logiciel qui sera très simple pour vous à faire mais compliqué pour moi ?

Je vous avoue que la partie programmation ne m'intéresse pas pour ce truc là ^^ Je sais pas si c'est trop demander ou non alors je tente ma chance Razz

Merci d'avance pour une réponse positive comme négative ^^
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 24 Juil 2016 - 19:41

Tentes ta chance, tu veux quoi exactement? :p

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 25 Juil 2016 - 13:09

En fait, je suis en train d'apprendre le jap' et y'a un p'tit jeu flash sur un site où je suis inscrit qui est génial et qui à boosté ma compréhension des kanjis. Donc j'aimerais refaire la même chose mais pour que je puisse mettre mon propre vocabulaire.

En gros, on est dans un cockpit d'un vaisseau et des kanjis (signes japonais) apparaissent à une taille assez petite et grossissent au fur et à mesure que le temps passe jusqu'à que le temps s'écoulent (et game-over) ou que tu trouves la réponse.

Pour les réponses, tu les marques directement au clavier. Donc j'aimerais faire un truc du même genre (le signe ou mot qui grossit, réponse via texte au clavier) mais il y a plusieurs petits problèmes.

Par exemple, 青い peut aussi bien dire bleu que vert donc il faudrait qu'il y est plusieurs réponses possible pour un seul mot. Ensuite, ce serait cool qu'on puisse entrer les réponses avec les kana (d'autres signes japonais ^^) ou kanjis japonais mais c'est pas obligatoire si trop ****** à faire (par contre, kanji et kana obligatoire dans le mot à traduire). L'ordre des mots affiché (par exemple 20) doit aussi arriver dans un ordre aléatoire ^^

Perso, j'ai pas vraiment d"idée pour faire tout ça et je risque de galérer comme pas possible ^^'

Je sais pas si c'est aussi simple que je le pensais pour vous mais voilà ce que je voudrais en gros ^^

PS : Sur Game Maker si possible ^^
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 25 Juil 2016 - 19:03

Bah, c'est pas compliqué en soit mais c'est pas super simple non plus, et ça prend un peu de temps a faire d'autant plus que GM je crois que c'est le néant niveau support unicode.

En tout cas, pour ce qui est du test de la signification d'un kanji avec choix multiples c'est assez simple a faire.
Tu crées une liste de liste (ds_list), donc la première liste c'est la signification de chaque kanji (un kanji sera associé a un ID, un nombre de 0 a N, ce qui permettra ensuite de lui associer tout plein de trucs), la seconde qui est a l’intérieur, c'est juste une liste de strings qui contiennent les significations.

Pour l'algo de vérification, tu regardes juste si la chaîne entrée existe dans la liste de significations associée au kanji voulu.
Tu peux améliorer le truc en créant une fonction de comparaison qui enlève les accents voir les tirets, pour limiter les éventuels problèmes de frappe.

Pour ce qui est de donner les réponses sous forme de kana, ça deviens légèrement plus ****** en tant que tel étant donné le non support de l'unicode.
Faudra créer un clavier virtuel in game qui s'utilise à la souris, ou qui mappe le clavier réel directement via les kanas, ou qui fonctionne comme un vrai clavier jap, c-a-d qui transforme des chaînes de texte standard en kanas ensuite.

Tu peux tout simplement représenter chaque kana par un ID, parser le texte entré et le convertir en liste d'ID (== donc un mot japonais que tu pourras utiliser sous GM).

Pour créer ta database des solutions en kana, tu les écriras en romanji dans des string GM, et tu les passes ensuite a une fonction qui te transforme ça sous une liste d'ID qui représentera tes mots japonais (même fonction que pour le clavier a la japonaise).

Ex:
ds_list_add(kanji_db, kanji_from_romanki("tsubasa"))


Au niveau du projet c'est plutôt fun a faire, si t'as besoin d'aide niveau algo je veux bien t'aider.
Par contre toute la mise en place du projet j'ai pas du tout la foi, car déjà j'ai pas vraiment le temps, puis ensuite c'est beaucoup de choses assez chiantes (découpage des kanji, import, création des databases...).

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 26 Juil 2016 - 13:10

Merci pour ta réponse ^^

Bon, je vais t'avouer que j'ai presque rien compris à ton mesage gnii Mais bon, je vois que c'est encore lus complexe que ce que je pensais ^^

Quand je demandais de l'aide, je parlais juste pour coder le bidule, pour ce qui est de la database (je pense que tu parles des listes de kanji et de mots), je m'en occuperais car c'est un logiciel que j'utiliserais surtout à titre personnel (je le ferais surement tourner un peu avec quelques un de mes contacts et ici-même si ça vous intéresse) Razz

Pour ce qui est des réponses en kana ou kanji, on va laisser tomber cette option, en rômaji, ce sera largement suffisant.

Par contre, je suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles avec le découpage des kanjis et de l'import ^^

Après, je parlais de le faire sur GM, car justement, je connais un peu le logiciel donc ça aurait été plus simple pour moi de modifier les listes et faire 2-3 trucs simple avec mais si un autre langage semble mieux pour faire quelque chose de mieux, je suis ouvert à toute proposition ^^ Juste qu'il faut que ce soit pas trop compliqué à modifier après coup :-P
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 27 Juil 2016 - 8:03

Bah, si tu maîtrises GM le mieux est de rester dessus. La seule partie chiante sans support unicode, ça va être d'importer des kanji sous forme de sprites, alors que t'aurais pu juste importer une bête font. Mais c'est pas compliqué en soit, juste long a faire. De toute façon après il faut créer les databases donc le support unicode aurait juste fait gagner un peu de temps.

J'avais fait un soft pour apprendre les kanji il y a fort longtemps.
Faudrait que je retrouve la source.
http://host-a.net/u/onilink_/Kanji_1.0.rar

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 27 Juil 2016 - 12:56

Je viens de télécharger ton logiciel et c'est exactement ce que je voudrais faire gha

Même mieux ce que ce que je pensais faire à vrai dire (manque un p'tit timer mais ça, c'est assez facile à faire je pense). Les kanji que tu as mis dans ton logiciel, je vois que ce sont des sprites comme tu le dis, mais GM Studio n'accepte toujours pas les kana/kanji ? (Je vais le retélécharger aujourd'hui).

En tout cas, il est vraiment cool ton logiciel Razz

EDIT : ah oui, je confirme que les kana/kanji ne s'affiche pas :/

Je crois pas que ce sera pas faisable sur GM car les mots sont pas de même taille pour le découpage... Contrairement aux kanji :/ A moins de faire un sprite pour chaque mot ? M'enfin, voilà le boulot et le poids du truc à la fin ^^
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 27 Juil 2016 - 14:22

Il faudra faire un sprite pour chaque caractère et faire les assemblages au niveau de l'affichage.
C'est effectivement du boulot pour intégrer le tout, mais pas tant que ça comparé au remplissage des database de correspondances/définitions etc...

Je suis allé chercher le code de mon programme sur un vieux hdd si ça t’intéresse: http://wyvup.com/?c=A2ZqWHk

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Jeu 28 Juil 2016 - 12:07

Merci, j'ai pas le temps de regarder ça de près pour le moment mais merci pour le lien :-P
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 29 Juil 2016 - 0:45

Ah ! d’accord ! J’ai enfin réussi à linker cette foutue SDL !
Je faisais ceci :
Code:
C:\MinGW\bin\gcc -std=c99 -lmingw32 -lSDL2main -lSDL2 foo.c -o foo.exe
alors qu’il fallait faire ceci :
Code:
C:\MinGW\bin\gcc -std=c99 -o foo.exe foo.c -lmingw32 -lSDL2main -lSDL2
Mais LOL quoi. horror

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 29 Juil 2016 - 8:33

Ouai l'ordre des link est important, c'est un truc qui me rendais fou avant que j'utilise cmake (imagine quand t'as un framework réparti en une 50 aine de lib ._.)
Du coup un conseil, utilise cmake :p

Je sais pas si sous windows ça roulera aussi facilement, mais normalement un bête CMakeLists.txt comme ça devrait faire l'affaire:
Code:
cmake_minimum_required(VERSION 2.8)
project( foo )
find_package( SDL REQUIRED )
include_directories(${SDL_INCLUDE_DIR})
add_executable( foo main.c )
target_link_libraries( foo ${SDL_LIBRARY})

Et pour compiler:
cmake .
mingw32-make

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 29 Juil 2016 - 15:57

C’est même pas l’ordre des links, c’est une question de mettre les fichiers à gauche ou à droite des links…

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 29 Juil 2016 - 16:29

Bah faire gcc -ltruc ça reviens exactement a faire gcc gcc_path/lib/libtruc.a, donc si, c'est un soucis d'ordre de link :p

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 2 Aoû 2016 - 12:12

J'ai des cheveux gris.

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 2 Aoû 2016 - 20:47

Ça fait des années que j’en ai.

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 3 Aoû 2016 - 7:35

Trop de métamatière.

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 3 Aoû 2016 - 17:22


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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 3 Aoû 2016 - 22:08

Citation :
En 2010 par exemple, dans l’émission C dans l’air, Roland Jacquard, qui se présente comme un « spécialiste du terrorisme » avait mis en garde contre un « manuel donné aux cadres d’Al-Quaïda ». Il avait alors brandi un document devant la caméra. Après recherche, il s’était avéré qu’il s’agissait seulement d’un manuel de C++.
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Jeu 4 Aoû 2016 - 15:50

Je sais que vous allez me haïr à cause de ça mais voici mon opinion populaire.

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 5 Aoû 2016 - 8:14

Quelques trucs intéressants que j'ai trouvé hier soir:

Lepton, un compresseur lossless pour jpeg (eh oui, c'est possible):
https://blogs.dropbox.com/tech/2016/07/lepton-image-compression-saving-22-losslessly-from-images-at-15mbs/
https://github.com/dropbox/lepton

Un algo pour faire bouger des yeux (mais j'ai pas trouvé de source du coup c'est juste le rendu qui est marrant):
http://sites.skoltech.ru/compvision/projects/deepwarp/

Des boites a musique stylées:
http://www.laboiteverte.fr/deux-nouveaux-instruments-genie-aux-billes/
http://www.laboiteverte.fr/machine-a-musique-2000-billes/

Et l'incroyable vérité sur visual studio:
http://www.pastebin.com/GLGwG27w
Citation :
<D-z> oh, on a découvert un truc tout à l'heure
<D-z> dans Visual studio, tu peux ajouter une classe avec un wizard
<oni_> mais bon faut être motivé x)
<D-z> avec les bidules habituels, nom, membres, spéc d'accès, classes mères, tout ça
<D-z> et y'a le presta qui a découvert un truc curieux en faisant un misclick
<D-z> il pouvait sélectionner les boutons et autres de la fenêtre
<D-z> et on a essayé, tout le contenu de la fenêtre était sélectionnable, et on pouvait même le copier-coller et ça ressortait les textes en clair
<D-z> donc on s'est dit mais quelle est cette sorcellerie
<D-z> et on a sorti Spy++, le bidule pour analyser les fenêtres WinApi de VS
<D-z> qui marche comme l'inspecteur de html de firefox ou chrome, tu peux pointer un élément pour demander ce que c'est et tout
<D-z> et surprise derechef, impossible de sélectionner les widgets de cette fenêtre, que la fenêtre entière
<D-z> et puis on a regardé ce qu'était exactement cette fenêtre
<D-z> t'es bien assis ?
<D-z> la fenêtre du wizard de création de classe de Visual Studio
<D-z> malgré une apparence à s'y méprendre, avec les boutons stylysés et tout

   <D-z> c'est une page web affichée dans une frame internet explorer

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 6 Aoû 2016 - 3:53

C’est bien beau tout ça mais j’aimerais bien avoir une build de ce Lepton (flemme d’utiliser GNU Make sur Windows).

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 6 Aoû 2016 - 9:15

Si je suis motivé je t'en ferais un, je dois aller compiler centauri pour le patch ><
Par contre ça transforme le format de fichier en .lep (que tu peux reconvertir en .jpg ensuite et retrouver le meme fichier), qui je ne sais pas s'il est supporté par les visualiseurs d'image standards.

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 6 Aoû 2016 - 18:15

Le .lep c’est un .jpg renommé ou un format complètement différent ?

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 6 Aoû 2016 - 21:09

Un format différent. Tu peux voir ça comme un zip spécial pour jpeg.
Du coup ça n'a qu'un réel intérêt a des fins d'archivage, ou si t'as un visualiseur d'image qui le gère (ou qui peut le convertir a la volée en jpeg, car la conversion est soit distant très rapide).

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Aujourd'hui à 16:04

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