AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 19 Aoû 2015 - 10:20

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 21 Aoû 2015 - 18:22

Bon ludum dare à certains super

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 22 Aoû 2015 - 8:30

Il y a deux semaines mon alim était morte.
Du coup j'en ai commandé une nouvelle.
J'ai du débrancher les câbles de l'ancienne alim. Il y en avait un qui passait sous mon bloc de watercooling, ma carte réseau et ma carte graphique. J'ai du les débrancher mais la vis était trop serrée. J'ai cherché pendant une demie-heure et j'ai réalisé que j'avais pas le bon tourne-vis. Après quelques efforts je sors tout et j'enlève le câble. Je remonte le watercooling, etc. et je réalise que j'ai oublié de mettre le nouveau câble (alim modulaire). Je redémonte le watercooling, je mets le câble, je remets le watercooling (pas besoin de passer sous la CG, le câble est assez long). Je branche le reste et je réalise que je peux pas brancher la prise du CPU (cette foutue prise 4 pins x2) et je tourne une demie-heure à chercher sur internet avant que mon frère regarde et dise "c'est bien dans le bon sens?". Je redémonte mon watercooling et je change le sens. Je remonte le watercooling et je peux enfin brancher le CPU. J'allais pour brancher mes disques sauf qu'un seul câble ne suffisait pas (espace trop petits. un câble d'alim sata pouvait en gérer 3). J'essaie avec deux, toujours pas. J'ai réussi avec 3 câbles. Je branche l'ordi, rien ne se passe. Je reouvre et je me demande pourquoi il démarrait pas. Je vérifiais tous les câbles, niquel. Ensuite j'ai réalisé que j'avais pas appuyé sur le bouton power.

Bref, brancher une nouvelle alim chez moi n'est pas forcément plus compliqué que d'installer visual studio sur l'ordi d'oni.

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 22 Aoû 2015 - 9:20

Ahah x)
Ce bordel Very Happy

hyper

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 26 Aoû 2015 - 12:02

Bon, je me suis vite fait un site comme ça, histoire d'y mettre mes jeux et tout et d'avoir un coin à moi Yum!
https://hyperdev.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 26 Aoû 2015 - 12:12

hyper a écrit:
wordpress.com

Bam.

hyper

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 26 Aoû 2015 - 12:14

Soundii a écrit:
hyper a écrit:
wordpress.com

Bam.
Désolé d'utiliser le même CMS que le futur CBNA Razz

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 26 Aoû 2015 - 12:21

hyper a écrit:
Soundii a écrit:
hyper a écrit:
wordpress.com

Bam.
Désolé d'utiliser le même CMS que le futur CBNA Razz
quéquequoimais :<

Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****

Projet Actuel :
Paralights

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 26 Aoû 2015 - 12:23

On utilise pas WordPress, hyper. gnii
http://chlorodatafile.tumblr.com/
hyper

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 26 Aoû 2015 - 12:25

Chlorodatafile a écrit:
On utilise pas WordPress, hyper. gnii
quéquequoimais² :<

Ah oui, c'est vrai (bon, la flemme de me mettre au C++)

Edit: Centauri-France a l'air de bien marcher, non ? rire2

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 26 Aoû 2015 - 14:43

Change le design horror

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mer 26 Aoû 2015 - 14:48

Ok, je savais pas quoi mettre hap

*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Things

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 28 Aoû 2015 - 19:17

Choppe un NDD à 6€/an pour ton wordpress beh

EDIT : vous n'utilisez pas ENCORE wordpress Yum!

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 28 Aoû 2015 - 20:15

Mass a écrit:
EDIT : vous n'utilisez pas ENCORE wordpress Yum!
Viendra un jour où tout le monde utilisera différents CMS sans rien coder et comme des cons vous aurez l'air de préhistoriques avec votre C++ qui finira bien par être... excusez moi hap

Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 30 Aoû 2015 - 10:50

Je me permet de poster ce lien pour ceux qui ont testé le premium gratuit d'amazon et qui lisent pas trop les pavés, comme ma nana: http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=200473120
En gros amazon bascule l'offre gratuite en offre payante automatiquement sans prévenir a la fin de celle ci.
Y a pas mal de gens qui se sont fait avoir (dont ma nana...).

D'ailleurs merci a Asu pour me l'avoir dit, car je regarde pas trop ce que me fait ma nana et donc ça lui aurait coûté cher sur le long terme...

Sinon pour continuer sur la lancée, l'an dernier me suis acheté une kindle 4, vraiment parfaite, je vais pour en acheter une a ma mère qui en est devenu accro, et bah ça existe plus.
Ils ont viré ce modèle pour un modèle 20 euros plus cher avec tactile et retro éclairage, 2 trucs que je ne supporte pas du tout sur les liseuses.

Mais bien sur comme ils sont gentils, si tu prends une liseuse avec pubs intégrée qui spawn sur le menu et a la place de la jolie image de veille, t'as une ENORME remise de 10 euros, whouhou!

C'était certifié amazon, fournisseur numéro 1 dans le monde de vaseline de mauvaise qualité.

hyper

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 30 Aoû 2015 - 10:58

Ah oui quand même, amazon ._.

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 30 Aoû 2015 - 14:22

Faut pas acheter chez amazon, il ne respect pas le droit du travail (il y a la plus grande plateforme amazon à coté de chez moi)

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/16/les-travailleurs-chez-amazon-ont-des-conditions-de-travail-dignes-du-xixe-siecle_3517609_3234.html

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 30 Aoû 2015 - 15:39

onilink_ a écrit:
Ils ont viré ce modèle pour un modèle 20 euros plus cher avec tactile et retro éclairage, 2 trucs que je ne supporte pas du tout sur les liseuses.
L’argument commercial des liseuses à la base, c’était pas que les batteries n’étaient consommées que lorsqu’une page est tournée ?

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 30 Aoû 2015 - 16:42

Ouai y avait pas mal l'autonomie, maintenant c'est le plus blanc que blanc et plus noir que noir.
Faut pas chercher a comprendre (le pire c'est que pour un bon confort visuel faut pas trop de contraste).

Térence

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 30 Aoû 2015 - 20:56

J'avais une vieille liseuse récupérée, sans retro éclairage ni tactile, qui faisait son boulot (mais qui était énorme par contre, plus grande qu'une grande tablette). Puis j'ai piqué la toute neuve de mon père, une kobo H2O (c'est fnac du coup), plus petite, avec retro éclairage et tactile. Donc clairement ca me faisait ***** le tactile, parce que t'avais vite fait de déraper et de changer de page sans faire exprès. Mais sérieusement, tu t'habitue assez vite, et c'est pratique pour les réglages et tout. Le retro éclairage, bah ça peut paraitre useless, mais tu t'habitues là aussi assez vite, et ça fait au contraire bizarre de l'éteindre ^^ Et franchement, je lis énormément, au moins 2h par jour, et elle tiens plus de 3-4 semaines sans recharger, donc bon...
Donc ouais l'histoire des pubs et du forfait chez Amazon c'est du foutage de gueule, mais sérieusement le tactile et le rétroéclairage ca pose vraiment pas de problème, promis!

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 31 Aoû 2015 - 7:17

Mille messages \o/

Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 31 Aoû 2015 - 10:01

Térence a écrit:
J'avais une vieille liseuse récupérée, sans retro éclairage ni tactile, qui faisait son boulot (mais qui était énorme par contre, plus grande qu'une grande tablette). Puis j'ai piqué la toute neuve de mon père, une kobo H2O (c'est fnac du coup), plus petite, avec retro éclairage et tactile. Donc clairement ca me faisait ***** le tactile, parce que t'avais vite fait de déraper et de changer de page sans faire exprès. Mais sérieusement, tu t'habitue assez vite, et c'est pratique pour les réglages et tout. Le retro éclairage, bah ça peut paraitre useless, mais tu t'habitues là aussi assez vite, et ça fait au contraire bizarre de l'éteindre ^^ Et franchement, je lis énormément, au moins 2h par jour, et elle tiens plus de 3-4 semaines sans recharger, donc bon...
Donc ouais l'histoire des pubs et du forfait chez Amazon c'est du foutage de gueule, mais sérieusement le tactile et le rétroéclairage ca pose vraiment pas de problème, promis!

Bah je tenterais peut être alors, mais c'est pas tant les features qui me dérangent, mais le fait de devoir ajouter 20 boules pour des trucs qu'a la base je ne veut pas x)

Car bon 80 euros t'achètes une console avec... ou des pâtes pour l'année Razz

hyper

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 31 Aoû 2015 - 11:31

Sur l'IRC à 12h42, oni a soudain posté une suite de 64 caractères hexadécimaux. La voici :
Code:
9137ce99f9e8ff971022c0961cd6b9f57a950d913ca812dde0b30d705908ef57

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait bien signifier ? hap

Ah, et :
oni a écrit:
celui qui trouve les propriétées de ce truc je lui tire mon chapeau Cool
(je tiens a préciser que y a rien de crypté ni caché)

Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 31 Aoû 2015 - 13:29

C'est bon, Asu a trouvé x)

Asu

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 31 Aoû 2015 - 15:52

Avec un peu (beaucoup) d'aide, huhu.

Térence

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 31 Aoû 2015 - 15:59

Ca veut dire quoi du coup ?

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Lun 31 Aoû 2015 - 16:08

En effet, c'était tout con Razz

(n'empêche que j'étais pas loin à un moment Yum! )

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 19 Sep 2015 - 18:26

Bon bon bon, aujourd'hui je vais raconter ma vie, mais ca pourrait éventuellement intéresser les fans de Tolkien...
Il y a quelques semaines, j'ai appris (je sais même plus comment), que la chevauchée des walkyries faisait partie d'un cycle de 4 opéras, Der Ring des Nibelungen. Donc comme j'aime bien la chevauchée, j'ai entrepris de lire l'histoire que wagner a adapté, l'anneau des nibelungen. Bon, c'est un peu le foutoir tout ca, donc je me suis retrouvé à lire un truc qui s'appelle la détresse des Nibelungen. Bon, force est de constater que le style est un poil barbare, puisque ca parle de guerre pendant 90% du truc et que les qualificatifs sont redondants et assez ronflant du style "le bon xxx", "ce brave guerrier", etc... Malgré cela, c'est vraiment intéressant comme truc, et la fin est très poétique.
C'est sur la mythologie germanique et nordique, qui est en fait assez peu connue. La référence géographique est le Rhin, et c'est assez marrant dans le genre, parce qu'un des personnage est Ortwin de Metz, et que c'est assez rare d'entendre parler des régions alsace-lorraine-moselle dans des bouquins.
Mais bref, si j'en parle, c'est parce qu'on peut faire un certain nombre de parralèles, en particulier avec le seigneur des anneaux... Sans même parler de l'anneau des nibelungen, il est fait mention (l'histoire n'est pas racontée par contre, je la cherche encore), d'une montage creuse, dans laquelle repose un énorme trésor, et gardée par un dragon. Donc ca c'est exactement la base de l'histoire de Bilbo le hobbit!
Autre coincidence, le héros a volé ce qu'on appelle la Tarnkappe à un nain qui était aussi à cette montagne. Et cette Tarnkappe a la propriété de rendre invisible celui qui la porte... Je sais pas pour vous, mais personnellement aucun des gens que je connais qui sont fans de tolkien ne savait ca, et la coincidence est quand même assez frappante! Autre anecdote, qui n'a rien à voir avec le seigneur des anneaux par contre : le héros s'est ensuite baigné dans le sang du dragon, ce qui l'a rendu invincible, sauf dans une petite zone au niveau du dos, où une fleuille s'était collé pendant qu'il se baignait. Ca ca ressemble beaucoup à Achille, héros troyen !
Mais j'ai pas fini! Quand je me suis rendu compte que j'avais pas lu exactement le bon bouquin, j'ai cherché et je suis tombé sur l'Edda poétique, qui est donc aussi liée aux Nibelungen... J'en ai lu à peine 10%, mais c'est assez incroyable dans le genre... Ca parle de la myhologie nordique, mais c'est là aussi assez confus parce qu'apparamment ca a été retouché par les chrétiens, etc... Enfin bref, je suis sur un passage où les noms des tout premiers nains créés sont cités... Et devinez sur qui on tombe ? Thorin, File et Kile (pour Fili et Kili dans le hobbit, qui sont frères, or dans l'edda, les noms sont séparés par une virgule, mais il est écrit "File ET Kile", ce qui implique qu'il y a un lien entre eux...), Bafur et Bifur (pour Bifur et Bofur dans le hobbit), Gloinn (pour Gloin), Oinn (pour Oin), Dore (pour Dori), et je les mets pas tous ! Donc force est de constater que c'est assez incroyable, et que pour autant personne ne le sait (franchement si ien a qui le savait...).
Pour achever de vous convaincre, Gandalf, est lui-même un nain dans l'Edda... En cherchant bien, on trouve que tolkien s'est inspiré d'un des poèmes de l'Edda, mais c'est quand même un peu plus que ca j'ai l'impression ^^

(suite dans le prochain message parce que j'arrive à la limite de caractères oO)

Et voilà des paragraphes tout beaux tout propres pour Oni!

Dernière édition par Térence le Sam 19 Sep 2015 - 20:27, édité 1 fois
Térence

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 19 Sep 2015 - 18:30

Voilà, donc tout ca parce que je trouvais ca assez intéressant, si ien a qui sont fans de tolkien, plutot que de relire ses bouquins pour la vintième fois ( Yum! ), franchement vous devriez lire l'Edda et la détresse des Nibelungen, on apprend pleins de choses en plus : par exemple, éthymologiquement parlant, le dieu des enfer dans la mythlogie nordique s'appelle Hel ! De même, si le soleil et la lune tournent dans le ciel, c'est parce qu'ils sont poursuivi par deux loups (là aussi je tire mon chapon à celui qui savait ca), et les deux loups s'appellent Hate et Skoell (Skull), pas joyeux comme noms...

</pavé>

Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 19 Sep 2015 - 18:32

Et les paragraphes, ils sont ou!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant