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 Draw_PerfectRoute()

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Kabcorp
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MessageSujet: Draw_PerfectRoute()   Mer 21 Jan 2015 - 13:56

Hello!

Je suis sur un jeux arcade/timeattack de course.
Mon "Projet": Créer un script qui me génère un Path représentant le meilleur chemin dans une map en 2D en calculant chaque frame l'une après l'autre. Le tout, bien évidemment proportionnel à mes variables de mouvements:

Speed=0;
MaxSpeed=8;
TurnSpeed=3;  //image_angle
TurnGrip=0.03; //direction+=TurnSpeed*TurnGrip
Accel=0.1;

Ou puis-je apprendre comment me programmer tout ça?
Ou existe t'il un moteur prêt à être exploité?

Merci happy1

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glcraft
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MessageSujet: Re: Draw_PerfectRoute()   Mer 21 Jan 2015 - 14:59

ca c'est un excellent moyen de trouver le chemin le plus court : http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_Dijkstra
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Kabcorp
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MessageSujet: Re: Draw_PerfectRoute()   Mer 21 Jan 2015 - 15:27

Je vien de regarder, ça a l'air puissant mais juste pour trouver le chemin le plus court...
Ce qu'il me faudrait, c'est le même mais avec une gestion de vitesse en plus des angles. =)

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Térence
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MessageSujet: Re: Draw_PerfectRoute()   Mer 21 Jan 2015 - 18:11

Qu'est ce que tu veux dire par gestion de vitesse et des angles ? Une fois que t'as trouvé ton chemin, tu sais par où passer, tu peux ensuite gérer les mouvements de ton perso en fonction de ta vitesse et des tes angles nan ?
De toute façon si tu veux faire un truc moins commun en pathfinding, va falloir que t'invente toi même une partie des règles ^^
Bonne chance en tous cas.

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Craki
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MessageSujet: Re: Draw_PerfectRoute()   Mer 21 Jan 2015 - 19:33

kab a écrit:
Ce qu'il me faudrait, c'est le même mais avec une gestion de vitesse en plus des angles. =)
d = v × t

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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: Draw_PerfectRoute()   Lun 26 Jan 2015 - 1:16

Je pense que Kab demande plus une sorte d'IA pour un jeu de course.

En gros, t'as un truc qui file à toute berzingue, et il veut savoir en temps réel si la direction et la vitesse de son truc sont optimales pour emprunter le plus court chemin.
(enfin, si j'ai bien compris)

Donc, en gros, y a pas le choix, faut coder un asservissement.
Tu va calculer ton chemin optimal (si possible, une liste de tronçons), puis tu va à chaque step regarder de quel tronçon tu est le plus proche, et ajuster ta direction et ta vitesse pour le rejoindre.

En gros, un PID ou un PD seront je pense adapté.
Mais ça va être coton à implanter...
En gros, c'est ce que l'on utilise dans les robots de la coupe de France (et dans tous en fait) pour qu'il se déplacent là où on veut qu'il aient...

Tu peut aussi prendre en compte le tronçon suivant pour anticiper les virages, mais là, c'est plus la même galère...


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Kabcorp
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MessageSujet: Re: Draw_PerfectRoute()   Jeu 29 Jan 2015 - 1:37

Le projet s'annonce plus complexe que ce que je pensai...

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onilink_
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OniDev

MessageSujet: Re: Draw_PerfectRoute()   Jeu 29 Jan 2015 - 10:27

Bah surtout sous GM ou créer une structure de donnée et l'utiliser c'est un peu la grosse galère, tu vas t'amuser Razz

T'as les algorithmes génétiques qui permettent de faire des IA sympa sans trop se la tête sinon.
Mais bon sous GM c'est ****** a utiliser vu qu'il s'agit de structures de données plus poussées que les tableaux...


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Craki
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MessageSujet: Re: Draw_PerfectRoute()   Jeu 29 Jan 2015 - 18:09

onilink_ a écrit:
Bah surtout sous GM ou créer une structure de donnée et l'utiliser c'est un peu la grosse galère, tu vas t'amuser Razz

T'as les algorithmes génétiques qui permettent de faire des IA sympa sans trop se la tête sinon.
Mais bon sous GM c'est ****** a utiliser vu qu'il s'agit de structures de données plus poussées que les tableaux...

Ça incite juste à instancier à fond. awesome

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MessageSujet: Re: Draw_PerfectRoute()   

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