Je pense que Kab demande plus une sorte d'IA pour un jeu de course.
En gros, t'as un truc qui file à toute berzingue, et il veut savoir en temps réel si la direction et la vitesse de son truc sont optimales pour emprunter le plus court chemin.
(enfin, si j'ai bien compris)
Donc, en gros, y a pas le choix, faut coder un asservissement.
Tu va calculer ton chemin optimal (si possible, une liste de tronçons), puis tu va à chaque step regarder de quel tronçon tu est le plus proche, et ajuster ta direction et ta vitesse pour le rejoindre.
En gros, un PID ou un PD seront je pense adapté.
Mais ça va être coton à implanter...
En gros, c'est ce que l'on utilise dans les robots de la coupe de France (et dans tous en fait) pour qu'il se déplacent là où on veut qu'il aient...
Tu peut aussi prendre en compte le tronçon suivant pour anticiper les virages, mais là, c'est plus la même galère...
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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !