| [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris | |
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+3onilink_ Asu [TheDarkTiger] 7 participants |
Auteur | Message |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Dim 30 Nov 2014 - 21:11 | |
| Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un problème fâcheux... Sous GM6 / GM8, dès que je bouge la souris sur ma fenêtre, cette dernière se fige immédiatement.
C'est extrêmement relou. Je ne peux plus tester mes jeux, bouger mes camera ou quoi que ce soit qui nécésite la souris dans mes jeux...
J'ai essayé plein de GM6/GMK, de moi et d'autres personnes, et aussi des tout neufs fait pour l'occasion, rien n'y change...
J'ai vvirré l'ombre du curseur sous windows, décoché show cursor dans GM, rien n'y fait...
Je peux plus faire de GM é_è Si quelqu'un à déjà eu ce problème, heeeelp please TT_TT !
EDIT :
J'ai trouvé !
C'est cette saloperie d'AVAST !
Fuuuuuuuuuuuuuuuu !
En résumé, si vous avez un problème avec GM, c'est de la faute d'Avast... |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Dim 30 Nov 2014 - 21:43 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- En résumé, si vous avez un problème avec GM, passez au C++...
fixed _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Dim 30 Nov 2014 - 22:06 | |
| Ouais mais GM <10 Mo MinGW + libs graphique et multimédia >100Mo
Pi pour gratter un truc 3D vite fait, GM c'est bien pratique (argument imparable de la feignasse de base). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Dim 30 Nov 2014 - 22:32 | |
| Mingw en 7z fait 6mo http://host-a.net/u/onilink_/MinGW_light.7zEt gratter un truc 3d vite fait ça va bien plus vite en C++ avec les bons outils Tout n'est que question de bibliothèques dans les langages 'ouverts'. Je posterais des trucs qui pourraient bien t’intéresser d'ici pas trop longtemps (enfin j’espère >.<). |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Dim 30 Nov 2014 - 22:42 | |
| Faut pas exagérer, Vs 2012 ne fait que 1go _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Lun 1 Déc 2014 - 8:29 | |
| Vs 2012, tu as vendu ton ââââââme ! Nan je me trouve juste un peu seul sous Code::blocks, je crois que j'ai jamais vu le moindre exemple sur le net qui n'était pas basé sur visual studio en c++ |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Lun 1 Déc 2014 - 19:30 | |
| - Mass a écrit:
- je me trouve juste un peu seul sous Code::blocks
Sérieux, ça fait combien de temps que tu codes pour utiliser une entité pareille ? _________________ |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Lun 1 Déc 2014 - 22:03 | |
| Netbeans ça poutre. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Lun 1 Déc 2014 - 22:42 | |
| Perso code::blocks commence a bien me saouler. Il était sympa mais la dernière version est pas fichu de tenir une heure sans planter, ils l'ont bourré de pluggins par défaut et si tu te fais pas ***** a faire une installation customisé il met une plombe a se lancer. J'ai bossé pas mal sous l'IDE de Qt qui tue, mais j'ai jamais réussi a modifier le mingw intégré du coup j'avais un peu laché.
Vais voir ce que donne netbeans, vu qu'y a un refactor ça peut être cool. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mar 2 Déc 2014 - 0:08 | |
| - onilink_ a écrit:
- Mingw en 7z fait 6mo
http://host-a.net/u/onilink_/MinGW_light.7z Holly shout ! Et en plus, ça marche nikel ! (enfin, le hello world XD ) Pour l'IDE, je suis sous Notepad++. Hein ? Comment ? C'est pas un IDE ? Faku... Pour la 3D, ça fait un an que je doit me tirrer les doigts du cu1 pour bosser avec open GL... J'avais commencé à me faire une lib GM en C avec SDL ya trois ans (genre une semaine avant onilib XD ) et en gros, j'ai laissé tombé depuis trois ans... Bref, feignasse comme moi, j'ai choisi la facilité. Un choix que je vais remettre en question avec ces différents éléments... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mar 2 Déc 2014 - 0:37 | |
| Héhé, juste dommage que ce soit une vielle version de GCC, du coup pas de C++11 Sinon niveau facilité, bah la lib sur laquelle je bosse a pas mal de trucs sympas applicables a la 3d même si pour l'instant je me suis pas du tout orienté sur ça: -contexte opengl, fenetrage et events clavier/souris a la GM -images (png, jpg, bmp..), textures, mipmapping, filtrage, anisotropy -texture atlas, sprites animés -surfaces et surfaces avec depth pour la 3d -shaders et multitexturing pour les effets de bumpmapping & co -fonts -vecteurs, matrices, quaternions, diverses fonctions mathematiques J'ai un module 3d en cours aussi avec chargement de formats 3d (obj, 3ds), animations/rig, collisions et partitionnement de l'espace. Vu que j'ai pas trop le temps de bosser sur ça par contre ça risque de mettre longtemps a avancer Enfin bon même sans y a quand même de quoi faire. Petit exemple a la con: - Code:
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#include <onidev.h> #include <gl/glu.h>
int main() { using namespace od; Window win(640, 480, "OniDev app"); win.setSynchronization(true); glEnable(GL_DEPTH_TEST); glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); gluPerspective(70, (double)640/480, 1, 1000); Texture ground("ground.jpg"); while(win.open()) { win.ioHandle(); if(keyPressed(vk_escape)) break; glClearColor(0, 0, 0, 0); glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glLoadIdentity(); gluLookAt(0, 100, -50, 0, 0, 0, 0, 0,-1);
int r = 50; ground.bind(); glBegin(GL_QUADS); glTexCoord2f(0, 0); glVertex3f(-r, -r, 0); glTexCoord2f(0, 1); glVertex3f(-r, r, 0); glTexCoord2f(1, 1); glVertex3f( r, r, 0); glTexCoord2f(0, 1); glVertex3f( r, -r, 0); glEnd(); ground.unbind(); win.screenRefresh(); } return 0; }
Qui donne: En un rien on peut activer le mipmapping et l'anisotropy pour avoir un effet de textures bien propres: - Code:
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Texture ground("ground.jpg", true); ground.anisotropySet(4.f); Par contre j'ai pas encore réussi a faire fonctionner le multisampling correctement (ma cg est vielle du coup je peux pas utiliser certaines fonctions qui facilitent la tache), et j'ai un bug sur ma classe de vertex buffers (donc pas encore intégrée) qui est un élément assez important pour la 3d si on veux se lâcher sur le nombre de vertex d'une scène Après on peut toujours directement passer par les fonctions opengl donc c'est pas trop grave, mais j'espère régler les soucis au plus vite... @D-z > J'ai testé netbeans, même s'il est un peu dépaysant et long a configurer, il a l'air vraiment cool. Déjà il a la fameuse option qui m'avait rendu accro a qt creator (fameux ctrl+clic pour aller a l'initialisation d'une fonction/variable). Par contre y a un truc que j'ai pas réussi a faire, c'est créer une console non intégré a l'IDE. Car leur terminal interne est pas top pour les applications interactives, étant donné qu'il ne se rafraîchis pas, et affiche stdout qu'une fois le programme terminé... |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mar 2 Déc 2014 - 9:52 | |
| - Craki a écrit:
- Mass a écrit:
- je me trouve juste un peu seul sous Code::blocks
Sérieux, ça fait combien de temps que tu codes pour utiliser une entité pareille ? Une fois les plugins en trop virés, il est très confortable pour l'écriture du code, il a un compilateur et un débugger fonctionnels, et c'est open source. Le reste, c'est de la hype. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mar 2 Déc 2014 - 10:18 | |
| Ouai pis tu dois confondre avec dev-c++, code::blocks est toujours en développement et régulièrement mis a jour. Perso je l'aime beaucoup mais le fait qu'il soit pas stable a finis par vraiment me saouler. Autant sur des petits trucs osef, autant sur un gros projet c'est plus viable... A coté de ça le seul truc que j'ai a lui reprocher c'est qu'il n'y ai pas de refactor, et pas le fameux ctrl+clic pour aller a la déclaration. Du coup la je teste ma journée sur netbeans, pour l'instant tout se passe bien |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mar 2 Déc 2014 - 18:06 | |
| - onilink_ a écrit:
- J'ai bossé pas mal sous l'IDE de Qt qui tue, mais j'ai jamais réussi a modifier le mingw intégré du coup j'avais un peu laché.
:O Mais c'est la vie Qt Creator... ça intéresserais du monde si je fait un guide pour gérer les compilos&cie avec QtC ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mar 2 Déc 2014 - 18:13 | |
| Plus trop la peine de mon coté vu que j'ai déjà adopté netbeans et j'ai la flemme de reconfigurer un nouvel IDE Puis je me souviens plus exactement de ce qui m'avais embêté donc bon x) Faudra que je teste d'installer l'IDE tout seul voir ce que ça donne un de ces jours, j'appellerais a l'aide si j'ai toujours des soucis x) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mar 2 Déc 2014 - 23:27 | |
| Hum... Faut vraiment que je me bouge... Bon, j'essayerais en 2015 de faire un projet oGL. Mais j'ai déjà Android sur la liste d'attente, un projet HTML5, un autre de site web, ma reprap, un synthé midi USB, et une lib DCT...
Bref, va faloir que je trouve du temps XD |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mar 2 Déc 2014 - 23:35 | |
| Mwarf, android c'est un peu naze actuellement de devoir passer par java ou des frameworks chiants. Encore heureux qu'y aura prochainement SFML qui permettra de compiler vers les smartphones. Pour l'html5 pareil, que des technos chiantes. Vivement de voir les ramifications d'emscripten a ce niveau, ça permettra d'utiliser a peu près n'importe quel langage compilable pour faire du web. Au moins opengl c'est fun, et y a pas besoin de technos a la con pour en faire |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mar 2 Déc 2014 - 23:54 | |
| Bha, WebGL c'est bien faisble en Javascript + HTML5 ?
Pi on peut pas faire de OpenGL sous Android ?
par contre, oui, c'est un peu le bordel au niveau des technologies (enfin, ça marche, mais ça m'a pas encore l'air 'mûr');
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mer 3 Déc 2014 - 9:33 | |
| Ouaip webgl ça passe mais je crois qu'y a encore quelques petits soucis. Pis ça risque de te faire bizarre car c'est a peu près les même standards qu'opengl 3 de ce que j'ai vu, donc faut obligatoirement écrire un vertex et fragment shader, gérer les matrices soit même, passer par des VBO pour l'affichage...
Pour android c'est opengl es, c'est a peu près pareil mais y a des trucs en moins, et la pareil de souvenir c'est basé sur opengl 3 donc les glVertex et autres trucs deprecated je pense pas qu'on puisse les utiliser :p
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mar 16 Déc 2014 - 14:15 | |
| - DeinDall a écrit:
- onilink_ a écrit:
- J'ai bossé pas mal sous l'IDE de Qt qui tue, mais j'ai jamais réussi a modifier le mingw intégré du coup j'avais un peu laché.
:O
Mais c'est la vie Qt Creator... ça intéresserais du monde si je fait un guide pour gérer les compilos&cie avec QtC ? Je viens d'installer Qt Creator 3.3 pour voir ce que ça donnait, vu qu'y a le support de C++11 complet, mais impossible de compiler un projet en utilisant un MinGW externe (celui fourni avec code::blocks, un mingw4.8.1). En effet j'ai une erreur a la con: ":-1: erreur : error: unrecognized command line option '-Wl'" Bref je vois pas trop comment changer les options passées automatiquement au compilo, vu que j'ai rien trouvé d'extraordinaire niveau config de qmake. D'ailleurs un truc qui m’intéresse, y a moyen d'utiliser Qt Creator sans avoir a installer Qt? Car la je suis encore sous une vielle version (Qt 4.6), du coup c'est peut être de la que viennent les soucis, avec qmake, etc... Puis bon Qt c'est lourd, donc si faut l'installer a chaque fois juste pour utiliser un IDE, ce serait dommage... Edit: Bon j'ai réussi a compiler en passant par cmake, mais cpas des plus pratique vu que tout n'est pas totalement automatisé. |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mer 17 Déc 2014 - 22:05 | |
| Pour le Qt Creator sans Qt t'as moyen mais t'as besoin de Qt pour qmake, sinon c'est que du CMake. Tu peut aussi compiler Qt de façon minimaliste juste pour qmake mais c'est assez le bordel à se défaire de toutes les options du configure (et sinon c'est long, surtout quand il faut compiler Webkit...).
(Recompiler Qt est aussi assez utile quand on a un mingw x64)
Pour ton soucis d'options de compilo, essaie de mettre QMAKE_LFLAGS -= -Wl dans le pro, ça pourrait marcher. Mais n'ayant jamais eu ce soucis je ne garanti rien (j'utilise des MinGWs de mingw-w64/mingw-builds avec Qt4.8.6 ou Qt5.x).
De manière générale pour changer les options des compilos/linkers c'est QMAKE_CFLAGS, QMAKE_CXXFLAGS et QMAKE_LFLAGS, et pour savoir ce qu'on a par défaut il faut scruter Qt/[version]/mkspecs/[plateforme]/qmake.conf. C'est assez bordélique mais voilà.
Et en effet CMake c'est un peu la m*rde de devoir reconfigurer à chaque fois, mais bon c'est comme ça hélas. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris Mer 17 Déc 2014 - 23:24 | |
| Okey merci, bah je pense que je vais utiliser cmake et au pire je trouverais un moyen de simplifier ça, j'imagine que ça doit exister (puis qt creator est open source donc doit y avoir moyen de le modifier si jamais y a vraiment besoin).
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| Sujet: Re: [Résolu] Freeze de GM6 / GM8 à la souris | |
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