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 [Résolu] Régler une boucle sonore

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Linky439
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MessageSujet: [Résolu] Régler une boucle sonore   Mer 24 Déc 2014 - 20:48

Bonsoir ! ^^

Je sais qu'il existe la fonction "sound_loop" pour jouer un son en boucle. Mais ça va prendre tout le son et le répéter, et moi j'ai une musique qui a une petite intro et ensuite toute une partie que je dois faire répéter. Ma question est donc :
Est-il possible de définir la boucle pour jouer un son en continu ? (régler manuellement la position de départ et d'arrivée)

Il existe peut être une DLL audio pour ça mais supersound me semble impuissant pour le coup...

Merci d'avance Smile

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Dernière édition par Linky439 le Ven 26 Déc 2014 - 22:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Jeu 25 Déc 2014 - 18:00

Il te faut une fonction qui retourne la position de la lecture de la musique. Chose qui n'existe pas de base. Ce que je te conseil c'est d'utiliser une dll simple de type Supersound.dll

Tu play, tu check si la position de lecture est plus grande que la longueur de la musique et tu lui dis de placer la position au début de ta boucle

Ss_playsound(music)
If ss_getsoundposition(music)<ss_getsoundlenght(music)
{
Ss_setsetsoundposition(music,loopstartPosition)
}

Dsl pour le code mais avec un téléphone c'est vraiment la loose

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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Jeu 25 Déc 2014 - 18:14

Ah ouais, pas mal du tout ! Je vais essayer ça et je reviens dire le résultat...merci en tout cas Wink

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Dernière édition par Linky439 le Jeu 25 Déc 2014 - 18:41, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Jeu 25 Déc 2014 - 18:34

Pour une utilisation simple et efficace, je ne connais pas mieux que supersound dll.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Jeu 25 Déc 2014 - 18:42

Le code m'avait l'air correct mais quand je lance le fichier exemple, il m'indique qu'avec la musique fournie, il y a 48 000 bytes par seconde dans la musique et une longueur totale du morceau de 65 536 bytes alors que le morceau fait plus que 1,25 seconde...de même, en chargeant un autre fichier, j'ai alors 176 400 bytes par secondes mais toujours une longueur totale de 65 536 bytes...Du coup, quand j'essaye de remettre la musique à 30% de sa longueur max, bah, il comprends pas trop...

Quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus ? :/

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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Jeu 25 Déc 2014 - 19:08

le 48khz ca sert à rien dans ton cas Wink

Utilise plutôt du 44100hz.
Tu es sous Studio? ou 6 7 8 8.1?

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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Jeu 25 Déc 2014 - 19:17

Bah j'en sais rien, c'était le fichier fourni avec la dll dans le cas du 48kHz ^^

Je suis sous 7. Mais je comprends pas pourquoi il me dit que la longueur totale du truc est de 65k seulement...

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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Jeu 25 Déc 2014 - 19:20

Ma question était sous quelle version de GM est tu? sorry

Utillise un logiciel ce convertion facile, le 48000hz pour le grand publique c'est bidon.
Les CD audios sont en 44100 16bit -6db. Utilliser une fréquence d'échentillonage plus elevée sert soit pour le traitement audio soit si tu veut pitcher ton son vers le bas sans avoir trop de perte.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Jeu 25 Déc 2014 - 19:41

J'avais bien compris la question ^^ Je suis sur GM 7.0 Wink

EDIT : Après, techniquement, je peux toujours faire deux fichiers musique : un pour l'intro puis l'autre est la partie qui se répète mais bon...

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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Ven 26 Déc 2014 - 21:50

J'ai peut-etre une idée.
SS_LoadSound("path","streamed")

Utilise bien le second argument "streamed"
Si il est a 1, le son n'a pas le longueur (logique vu qu'il est lut au fur et a mesure que le buffer progresse)
Alors que si tu le met a 0, le son est préchargé et sa longueur est donc définie lors du chargement du son.

Je ne vois que ça...


Code:
//Load a sound in ogg or wav format into memory

/*
argument0: filename
argument1 (optional): 1 to stream the sound instead
                        of loading it all at once.
            (default) 0 to load it all at once
*/

/*
return: sound handle if successful or "0" as string else
*/

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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Ven 26 Déc 2014 - 22:05

Ah oui, joli ! J'étais passé à côté de ce "1" qui faisait tout *****...

Merci beaucoup, ça marche à merveille maintenant ! Smile

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MessageSujet: Re: [Résolu] Régler une boucle sonore   Sam 27 Déc 2014 - 22:22


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