AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

GLDesktop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****

Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: GLDesktop   Jeu 18 Déc 2014 - 20:26

GLDesktop

Présentation :

Une nouvelle interface bureau faite à votre gout

GLDesktop, un projet commencé il y a 5 mois, est à présent prêt pour sa première version !
Ce logiciel est là dans le but de remplacer le bureau Windows, identique depuis quelques années maintenant. Le bureau Windows, statique et avec très peut de moyen pour le personnaliser, va enfin avoir un nouveau visage dynamique et personnalisable a souhait !
Doté d'un système de catégorie, retrouvez vos fichiers dans vos dossiers favoris simplement en un clic minimum. Le système de fichiers ne rapprochant du système de l'Explorer Windows, en utilisant GLDesktop, vous ne serez pas perdu. (il manque juste la multi-sélection pour le moment Razz)
Personnalisable à souhait

Avec son système de mod, apprenez a créer et a charger vos propres mods "Fond d'écran" ainsi que ceux d'autres utilisateurs. Compilé dans une DLL, les mods sont donc très simple a créer et accessible a tout le monde. De plus, avec le menu situé en haut a gauche, personnalisez le fonctionnement de l'application à votre guise : agrandissez ou rétrécissez la taille des icônes, changer le framerate de l'application, voire même optimisez là grâce à l'option "optimiser le rendu", qui peut rafraîchir l'application uniquement a chaque mouvement de la souris ou à chaque pression sur un bouton (événement pour les connaisseurs) !
Le changement des catégories n'a jamais été aussi simple avec son "Gestionnaire de catégories". Grâce a celui ci, ajoutez, supprimez des catégories, changez les chemins de vos dossiers favoris et ajoutez des filtres d'extension de fichiers. Tout ceci dans un menu de type arbre ergonomique.

Système de menu
Gestionnaire de catégories

Si vous voulez minimiser toutes le fenêtres pour afficher le bureau, une icone dans le systray est disponible.
Si vous avez besoin de l'ancien bureau pour n'importe quel raison, celui ci est toujours accessible en cliquant en bas à droite ou simplement en quittant l'application avec l'icone dans le systray pour dans le menu Fichier. 

Téléchargement:

Installateur : https://dl.dropboxusercontent.com/u/6334497/GLDesktop/GLDesktop_Setup.exe
(l'installateur a une option pour démarrer le logiciel dès le demarrage, pratique !)
ZIP : https://dl.dropboxusercontent.com/u/6334497/GLDesktop/GLDesktop.zip
(version standalone)

Changelog:

1.0 (18/12/2014) :

• 1ère version de l'application

Prévu par la suite: 

• Documentation de la création de mods
  • Application multilingue
  • Inclure des fonctions GUI pour les mod
  • mod en cascade
  • mod autre que background
  • Rotation écran fonctionnel (fonctionne un peu...)
  • Ecran tactile fonctionnel
  • Sound Design

Note/Remarque de l'auteur:

Bonjour le CBNA. Je sors donc ici la première version de mon application. Uniquement ici car l'application n'est pas encore multilingue. L'accès au menu se fait en pointant la souris vers le haut (un peu à gauche). Le menu Window ne sert pas a grand chose a ce stade. lors du premier lancement, le bureau sera complètement vide, juste un "+" affiché. Je vous conseillé de passer par le gestionnaire de menu et de créer votre menu. Si vous voulez encore plus simple (selon moi), créez 2 menus avec au moins deux chemins chacun puis allez dans le fichier "config.cfg". Complétez ensuite comme bon vous semble en respectant bien le format du fichier (un retour a la ligne en trop et c'est foutu Wink )
L'application est stable mais n'hésitez surtout pas à me signaler tout bugs et demandes qui pourrait améliorer l'application. Enfin, envoyez moi ici vos retours, vos mods une fois que le système sera complet et documenté ainsi que vos thèmes d'images, shaders et autres !
En tout cas, je suis très heureux de vous fournir cette version stable de ce projet, car c'est mon premier projet que j'ai réussi à finir (à sortir en version stable plutôt^^). 

En espérant qu'il vous plaise

Dernière édition par glcraft le Jeu 18 Déc 2014 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Mass
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: GLDesktop   Jeu 18 Déc 2014 - 20:36

L'idée est très bonne mais sérieusement, c'est moche, désolé gha

Ceci étant, je disais donc que je trouvais l'idée bonne, mais je suis dubitatif quant à la pertinence de réduire le bureau à un explorateur de fichier en somme assez classique. Je pense que tu gagnerai à essayer de justement réaménager cet espace... Parce que beaucoup de monde ne se sert plus de son bureau, notamment avec l'arrivée de Windows 7 qui rend le menu démarrer un peu plus "étalage de raccourcis". D'ailleurs voici en screen du mien... Je vois pas vraiment ce que je pourrais mettre comme fichier avec un explorateur de fichiers comme le tiens honnêtement gnii

Spoiler:

Par contre une sorte d'assistant affichant des données utiles joliment ça pourrait être chouette, un peu dans le style SF, c'est qu'une idée rire
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****

MessageSujet: Re: GLDesktop   Jeu 18 Déc 2014 - 21:23

Me manque des dll et j'ai eu des messages d'erreurs à l'installation

MessageSujet: Re: GLDesktop   Jeu 18 Déc 2014 - 21:47

Le syndrome Windows 8 t'a touché o/

Tu devrais plus espacer le texte, car là c'est complétement serré. Entre Application et Musique, c'est comme s'il y avait qu'un seul espace.

Le thème, généralement, je le trouve pas superbe.
Essaie de passer vers cet iconset : https://github.com/pasnox/oxygen-icons-png
Quelques effets de dégradés seraient sympas aussi.
Comme Mass l'a dit, ça serait sympa d'afficher des infos utiles.

Juste un tit' exemple d'interface qui serait bien joli (j'ai pris une heure à faire ça sous paint.net t_t)

glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****

Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: GLDesktop   Jeu 18 Déc 2014 - 23:08

Au temps pour moi, j'ai effectivement oublié une librairie dans l'installation, c'est mis a jour Wink
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GLDesktop   

GLDesktop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1