AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Les pentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1431

MessageSujet: Les pentes   Dim 14 Déc 2014 - 19:18

Petit topique de discussion sur ces éléments que vous intégrez peut-être aux jeux, et plus particulièrement aux jeux de plateforme : les pentes.

C'est difficile à programmer, la source de nombreux bugs plus dérangeants les uns que les autres, ça démoralise la plupart des programmeurs.
D'un autre côté, ça ajoute du réalisme, c'est plaisant quand les pentes sont bien faites, utile pour faire glisser le personnage, et on peut obtenir des super paysages avec un bon level design.
Pour moi, les pentes sont l'ennemi n°1 avant le sol traversable par le bas, dans un jeu de plateforme (ce que je fais presque tout le temps).

Donc voilà, discussion sur les problèmes, les techniques, les moteurs physiques, les angles... tout ce qui a rapport à ces semi-blocs !

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7371
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Les pentes   Jeu 18 Déc 2014 - 0:24

if(vspeed > 0)
{
gravity = 0;
vspeed = 0;
y = ysize * (x/xsize);
}

j'ai pas testé mais un truc du genre ça marche pas ?
(dans un jeu case par case pour des pentes à 45°)

sinon, t'a toujours la boucle qui check avant le déplacement du perso :

if(keyboard_check_pressed(vk_right))
{
for(i=0; i<maxstep; i+=1)
{
if(!place_meeting(obj_bloc, x+xspeed, y-i)
{
x += xspeed;
y -= i;
}
}
}

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2516eme utilisateur : Gyratine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8902
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Les pentes   Ven 20 Jan 2017 - 11:20

Wow, jviens de me rendre compte mais le dernier message posté dans cette section date de 2 ans oO

Et, juste pour dire, non ça marche pas du tout Very Happy
Après y a moyen d'avoir un algo fonctionnel qui gère les pentes multiples sur un principe plus ou moins proche.
Le soucis par contre, c'est que ça ne gère pas deux choses:
-la vitesse en fonction de la slope (voir même les slopes infranchissables)
-les vitesses flottantes (utiles quand on utilise un delta time pour avoir des déplacements constants quelque soit le FPS)

Et la, ça deviens compliqué niveau code.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pentes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sites de déco papiers peints etc
» pieces bugaboo, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Game Design-
Sauter vers: