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 [RESOLU] Fonctionnement sound_3d?

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AuteurMessage
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
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[RESOLU] Fonctionnement sound_3d? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Fonctionnement sound_3d?   [RESOLU] Fonctionnement sound_3d? EmptyDim 7 Déc 2014 - 1:07

Bon, ça doit être une bêtise, mais concrètement ça marche comment toutes les fonctions sound_3d en pré-studio? Parce que après GM8 ils ont ajoutés audio_listener qui facilite tout, mais avant ça marchait comment?

On peut pas définir le listener, donc je suppose que sound_3d_set_sound_position() il faut définir la position par rapport au joueur, mais ça fait queud chez moi. Je sais pas si j'ai mal compris ou si il faut faire du voodoo pour que ça marche. C'est une question super basique, mais pas moyen de trouver d'info claire en ligne là-dessus.

Code:

if 1=1
    {
        sound_3d_set_sound_position(sound_test,x-player.x,y-player.y,0)
        sound_play(sound_test)
    }

SOLUTION:

Bon okay c'était une bêtise. Le son était fonctionnel, mais les distances sont assez violente en son_3D, donc pour lui 84 pixels de distance ça veut dire trèèèès loin et le son était juste inaudible. J'ai divisé les distances par 20 et ça marche.

Code:

if 1=1
    {
        sound_3d_set_sound_position(sound_test,x-player.x/20,y-player.y/20,0)
        sound_play(sound_test)
    }

Bonne journée! awesome

_________________
DOJO
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