Warsong Nouveau
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| Sujet: Draw problème d'affichage Mar 16 Déc 2014 - 22:40 | |
| Bonjour, je suis nouveau ici happy1 Voila j'aurais aimer savoir comment faire pour que mon perso reste affiché a l'écran étant donné que j'utilise la fonction "sprite_index". Dès que j'utilise l'évènement draw, bah.. tout disparais^^. J'ai lu un sujet sur le forum donc je sais pourquoi sa fait ça mais je ne sais toujours pas comment faire pour contrer le problème. Donc voila en clair j'aimerais savoir si il existe un moyen d'afficher mes background a l'écran sans que cela efface mes sprites. PS: certain me conseillerons surement d'utiliser la fonction "draw_sprite" pour que sa marche mais ce n'est pas ce que je recherche^^ Merci d'avance pour votre aide=) |
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| Sujet: Re: Draw problème d'affichage Mer 17 Déc 2014 - 2:47 | |
| ben ça peut dépendre du depth en fait, si tu dessine un background avec un objet qui utilise la fonction draw_background et qui a le même depth voire un depth plus haut, ça collera pas.
D'ailleurs : sprite_index n'est pas une fonction mais un membre de l'objet courant (soit une variable) qui permet de selectionner lequel sprite affiché ex : sprite_index = monSprite D'ailleurs (encore), si tu utilise draw, le sprite de l'objet ne s'affichera pas car l'evenement draw remplace l'affichage du sprite, evenement defini de base. Pour palier Ce problème, deux méthodes : soit tu retire ton draw, soit tu met draw_sprite. A toi de choisir ! |
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Warsong Nouveau
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| Sujet: Re: Draw problème d'affichage Mer 17 Déc 2014 - 12:03 | |
| D'accord merci pour tes conseils Alors par exmple si je retire mon draw, je peux utiliser "instance_create" pour afficher ma boite de dialogue ou une image?, se serais une bonne solution? |
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Warsong Nouveau
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| Sujet: Re: Draw problème d'affichage Mer 17 Déc 2014 - 12:23 | |
| Sa y est j'ai réussi =) , j'ai changé le deph comme tu l'avais dis, j'ai viré aussi le draw de mon perso et je l'ai mis dans un obj_affichage et sa a l'air de fonctionner |
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| Sujet: Re: Draw problème d'affichage | |
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