| rajouter une image et checker une ligne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annick_ordi Débutant
Messages : 11
| Sujet: rajouter une image et checker une ligne Ven 21 Nov 2014 - 16:14 | |
| Salut à tous, J'aurais deux questions à vous poser aujourd'hui. 1- J'aimerai rajouter un visuel à mon avatar lorsqu'il prend une arme. Le probleme c'est qu'il pourra en plus avoir un bonus, donc un visuel en plus à rajouter plus un jet-pack par exemple et un casque. Ceci parmi une foultitude d'items à récolter. Ce qui donne un nombre de combinaisons quasi infinie. Donc pour faire simple il me faudrait juste rajouter le sprite nécessaire. Malheureusement la seule methode que je connaisse est x.avatar=x.item315 ; ce qui donne un décalage lors du déplacement. Donc j'aurais voulu savoir comment faire pour superposer une image à une autre sans aucune latence. 2- Deuxième question, quand le héro tire au revolver par exemple, je ne crée pas visuellement la balle, j'ai juste besoin de chécker sur l'axe des "x" la présence d'un mur ou d'un vilain. Auriez vous une methode simple pour réaliser cette action ? Vous m'aideriez grandement si vous aviez les solutions, la je fais du sur place.
Dernière édition par annick_ordi le Dim 23 Nov 2014 - 1:08, édité 1 fois |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: rajouter une image et checker une ligne Ven 21 Nov 2014 - 20:45 | |
| Pour la 2, simple, un collision_line. Pour la 1, ouais, le décalage, faut croire que c'est assez récurrent... Fais une recherche pour avoir des solutions. Pour autant, le plus simple c'est tout simplement de faire un draw_sprite depuis ton héros, vu que de ce que j'en ai compris l'objet ne sert à rien (à part s'afficher justement). _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
annick_ordi Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: rajouter une image et checker une ligne Sam 22 Nov 2014 - 2:29 | |
| Ok super merci beaucoup ça m'a l'air d'être ce qu'il me faut. Je teste ça ! |
|
| |
annick_ordi Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: rajouter une image et checker une ligne Ven 5 Déc 2014 - 16:34 | |
| J'actualise ma question : Et si je veux créer un objet qui suit exactement l'objet parent comment faire ? Je veux en réalité checker une collisiona partir de l'arme du hero. si je met les coordonnées de B = coordonnées de A il y a toujours un décalage de 1 step. Merci d'avance si vous avez une idée (ou même un lien)... |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: rajouter une image et checker une ligne Ven 5 Déc 2014 - 17:14 | |
| Il faut jouer avec les events begin/end step. |
|
| |
tomas842 Nouveau
Messages : 3
| Sujet: Re: rajouter une image et checker une ligne Mar 9 Déc 2014 - 7:38 | |
|
Dernière édition par tomas842 le Mer 10 Déc 2014 - 10:47, édité 1 fois |
|
| |
PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: rajouter une image et checker une ligne Mer 10 Déc 2014 - 2:39 | |
| Pour ton avatar, tu peux utiliser un array dans lequel tu stockes tout ce qu'il faut afficher sur ton personnage. Ou même encore plus simple, un string que dans lequel tu les range tous. Ex: avatar_items="sprite_chapeau|sprite_jetpack|sprite_fausse_barbe|" et tu les récupères/retires de la liste en fonction de tes besoins. : )
Pour l'objet qui doit suivre le parent, tu peux aussi faire en sorte à ce que ça soit le parent qui déplace le child au moment ou lui se déplace, dans son script. Les deux devraient fonctionner. |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: rajouter une image et checker une ligne Mer 10 Déc 2014 - 7:16 | |
| Pour l'histoire du avatar_items="sprite_chapeau|sprite_jetpack|sprite_fausse_barbe", je sais pas si avec GMS ca a changé, mais avec GM ca marche pas. L'engine utilise des constantes pour toutes les ressources, et là tu va te retrouver avec des string inutilisables... :/ Ia une fonction qui permet de recompiler du code en live (me rappelle plus le nom et tu peux etre sur qu'avec GMS elle est obsolète), mais c'est particulièrement lent et non adapté... Mais un tableau ca marche très bien ! _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: rajouter une image et checker une ligne Mar 16 Déc 2014 - 7:13 | |
| - Térence a écrit:
- Pour l'histoire du avatar_items="sprite_chapeau|sprite_jetpack|sprite_fausse_barbe", je sais pas si avec GMS ca a changé, mais avec GM ca marche pas. L'engine utilise des constantes pour toutes les ressources, et là tu va te retrouver avec des string inutilisables... :/ Ia une fonction qui permet de recompiler du code en live (me rappelle plus le nom et tu peux etre sur qu'avec GMS elle est obsolète), mais c'est particulièrement lent et non adapté...
Mais un tableau ca marche très bien ! Pas faux. J'avais retenu cette méthode à cause d'un moteur pour des jeux en textes que j'avais fait qui utilisait des execute_string, qui rend la méthode viable. Ceci-dit, moins lent qu'un execute_string, il suffit de remplacer les noms des sprites par leur ID. Càd avatar_items+=string(sprite_chapeau)+"|"+string(sprite_jetpack) et là la méthode deviendrait fonctionnelle. |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: rajouter une image et checker une ligne Mar 16 Déc 2014 - 7:20 | |
| Voilà, c'est à execute_string que je pensais ! Par contre t'es sur de ta méthode ? Je pense pas que ca marche puisque tu te retrouverais toujours avec des string, mais si t'as testé et que ca marche vraiment, là c'est intéressant, et j'aurais appris un truc ! _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rajouter une image et checker une ligne | |
| |
|
| |
| rajouter une image et checker une ligne | |
|