AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 rajouter une image et checker une ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annick_ordi
Débutant
annick_ordi


Messages : 11

rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:14

Salut à tous,

J'aurais deux questions à vous poser aujourd'hui.

1- J'aimerai rajouter un visuel à mon avatar lorsqu'il prend une arme. Le probleme c'est qu'il pourra en plus avoir un bonus, donc un visuel en plus à rajouter plus un jet-pack par exemple et un casque. Ceci parmi une foultitude d'items à récolter. Ce qui donne un nombre de combinaisons quasi infinie. Donc pour faire simple il me faudrait juste rajouter le sprite nécessaire. Malheureusement la seule methode que je connaisse est x.avatar=x.item315 ; ce qui donne un décalage lors du déplacement.
Donc j'aurais voulu savoir comment faire pour superposer une image à une autre sans aucune latence.

2- Deuxième question, quand le héro tire au revolver par exemple, je ne crée pas visuellement la balle, j'ai juste besoin de chécker sur l'axe des "x" la présence d'un mur ou d'un vilain. Auriez vous une methode simple pour réaliser cette action ?

Vous m'aideriez grandement si vous aviez les solutions, la je fais du sur place. triste2


Dernière édition par annick_ordi le Dim 23 Nov 2014 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: Re: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:45

Pour la 2, simple, un collision_line.
Pour la 1, ouais, le décalage, faut croire que c'est assez récurrent... Fais une recherche pour avoir des solutions. Pour autant, le plus simple c'est tout simplement de faire un draw_sprite depuis ton héros, vu que de ce que j'en ai compris l'objet ne sert à rien (à part s'afficher justement).

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
annick_ordi
Débutant
annick_ordi


Messages : 11

rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: Re: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne EmptySam 22 Nov 2014 - 2:29

Ok super merci beaucoup ça m'a l'air d'être ce qu'il me faut. Je teste ça !
Revenir en haut Aller en bas
annick_ordi
Débutant
annick_ordi


Messages : 11

rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: Re: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:34

J'actualise ma question : Et si je veux créer un objet qui suit exactement l'objet parent comment faire ? Je veux en réalité checker une collisiona partir de l'arme du hero.
si je met les coordonnées de B = coordonnées de A il y a toujours un décalage de 1 step.
Merci d'avance si vous avez une idée (ou même un lien)...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: Re: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:14

Il faut jouer avec les events begin/end step.

_________________
rajouter une image et checker une ligne Runningpotato1rajouter une image et checker une ligne TvF6GED rajouter une image et checker une ligne MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
tomas842
Nouveau



Messages : 3

rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: Re: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:38

OK , je le comprend, je vais ressayer



---------------------------------
etui sony xperia m2 etui xperia m2


Dernière édition par tomas842 le Mer 10 Déc 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: Re: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne EmptyMer 10 Déc 2014 - 2:39

Pour ton avatar, tu peux utiliser un array dans lequel tu stockes tout ce qu'il faut afficher sur ton personnage. Ou même encore plus simple,
un string que dans lequel tu les range tous. Ex: avatar_items="sprite_chapeau|sprite_jetpack|sprite_fausse_barbe|" et tu les récupères/retires de la liste en fonction de tes besoins. : )

Pour l'objet qui doit suivre le parent, tu peux aussi faire en sorte à ce que ça soit le parent qui déplace le child au moment ou lui se déplace, dans son script. Les deux devraient fonctionner.

_________________
DOJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: Re: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:16

Pour l'histoire du avatar_items="sprite_chapeau|sprite_jetpack|sprite_fausse_barbe", je sais pas si avec GMS ca a changé, mais avec GM ca marche pas. L'engine utilise des constantes pour toutes les ressources, et là tu va te retrouver avec des string inutilisables... :/ Ia une fonction qui permet de recompiler du code en live (me rappelle plus le nom et tu peux etre sur qu'avec GMS elle est obsolète), mais c'est particulièrement lent et non adapté...
Mais un tableau ca marche très bien !

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: Re: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:13

Térence a écrit:
Pour l'histoire du avatar_items="sprite_chapeau|sprite_jetpack|sprite_fausse_barbe", je sais pas si avec GMS ca a changé, mais avec GM ca marche pas. L'engine utilise des constantes pour toutes les ressources, et là tu va te retrouver avec des string inutilisables... :/ Ia une fonction qui permet de recompiler du code en live (me rappelle plus le nom et tu peux etre sur qu'avec GMS elle est obsolète), mais c'est particulièrement lent et non adapté...
Mais un tableau ca marche très bien !

Pas faux. J'avais retenu cette méthode à cause d'un moteur pour des jeux en textes que j'avais fait qui utilisait des execute_string, qui rend la méthode viable. Ceci-dit, moins lent qu'un execute_string, il suffit de remplacer les noms des sprites par leur ID.

Càd avatar_items+=string(sprite_chapeau)+"|"+string(sprite_jetpack) et là la méthode deviendrait fonctionnelle.

_________________
DOJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: Re: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:20

Voilà, c'est à execute_string que je pensais !
Par contre t'es sur de ta méthode ? Je pense pas que ca marche puisque tu te retrouverais toujours avec des string, mais si t'as testé et que ca marche vraiment, là c'est intéressant, et j'aurais appris un truc !

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rajouter une image et checker une ligne Empty
MessageSujet: Re: rajouter une image et checker une ligne   rajouter une image et checker une ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rajouter une image et checker une ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: