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 tir multidirectionel

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3 participants
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annick_ordi
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annick_ordi


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MessageSujet: tir multidirectionel   tir multidirectionel EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:31

Bonjour à tous,
Je me demandais comment créer 3 fois le même objet qui vont chacun dans une direction différente. Comme dans les shoot em up ou un tir crée trois occurrences qui vont dans des directions différentes.
J'avais trouvé un tuto qui parlait de ça en partie et réglait le problème en deux lignes mais je ne le retrouve plus, snif, si vous avez la solution ou un lien je suis preneur.
Merci d'avance.
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Craki
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Craki


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MessageSujet: Re: tir multidirectionel   tir multidirectionel EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:24

Applique des vitesses à tes objets avec lengthdir_x et lengthdir_y et trois angles différents.

_________________
tir multidirectionel 357g46o
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annick_ordi
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annick_ordi


Messages : 11

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MessageSujet: Re: tir multidirectionel   tir multidirectionel EmptyLun 17 Nov 2014 - 1:06

Merci craki pour ta réponse,
J'ai trouvé aussi ce lien qui pourrait en aider d'autre, il donne aussi d'autres méthodes mais c'est trop avancé pour moi.

http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=336551

et moi j'ai fait :

//premier couteau
obj_couteaux_id = instance_create(x, y, obj_couteaux);
obj_couteaux_id.image_angle=0;
obj_couteaux_id.direction = obj_couteaux_id.image_angle;
obj_couteaux_id.speed = 20;

//2nd
obj_couteaux_id = instance_create(x, y, obj_couteaux);
obj_couteaux_id.image_angle=22;
obj_couteaux_id.direction = obj_couteaux_id.image_angle;
obj_couteaux_id.speed = 20;

//3eme
obj_couteaux_id = instance_create(x, y, obj_couteaux);
obj_couteaux_id.image_angle=41;
obj_couteaux_id.direction = obj_couteaux_id.image_angle;
obj_couteaux_id.speed = 20;
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Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


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Localisation : Oui

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MessageSujet: Re: tir multidirectionel   tir multidirectionel EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:53

Mieux vaut tard que jamais je suppose !
C'est assez simple :

obj_couteaux_id = instance_create(x, y, obj_couteaux);
obj_couteaux_id.image_angle=0;
obj_couteaux_id.direction = obj_couteaux_id.image_angle;
obj_couteaux_id.speed = 20;

C'est trois fois le même code, tu fais juste changer les valeurs pour changer l'angle justement.
obj_couteaux_id = instance_create(x, y, obj_couteaux);
Là tu crée un couteau, et t'enregistre son id dans une variable, ca te permet d'accéder ensuite à ses paramètres. Si tu sais pas comment ca marche, faut lire la doc.
Les trois lignes suivantes, c'est juste pour orienter l'image, la diriger et lui donner une vitesse.

C'est quand même assez pourri comme code, voilà comment je ferais, même si à la fin ca revient au même :
nb=3; // nombre de couteaux à lancer
ang=20; // angle entre chaque couteau
for(i=0;i<nb;i+=1{
obj=instance_create(x,y,objCouteau);
obj.direction=image_angle-nb/2*ang+i*ang;
}

Et dans le create de ton objCouteau :
speed=20;
Puis dans step : (ou encore mieux dans une alarm activée un step après le create)
image_angle=direction;

Bon bref dans tous les cas c'est assez basique, si tu comprend pas c'est que tu t'es sans doute pas assez penché sur la façon dont marchent les objets et tout. Bref, go http://gamemaker.info/fr/manual Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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annick_ordi
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annick_ordi


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MessageSujet: Re: tir multidirectionel   tir multidirectionel EmptySam 22 Nov 2014 - 2:33

Yep merci encore pour ta réponse et même tard je prend ! J'avoue que j’apprends au fur et à mesure de ce que je cherche à faire mais je vais me coller au manuel ça m'évitera peut être des questions trop simple à l'avenir.
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MessageSujet: Re: tir multidirectionel   tir multidirectionel Empty

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