Mieux vaut tard que jamais je suppose !
C'est assez simple :
obj_couteaux_id = instance_create(x, y, obj_couteaux);
obj_couteaux_id.image_angle=0;
obj_couteaux_id.direction = obj_couteaux_id.image_angle;
obj_couteaux_id.speed = 20;
C'est trois fois le même code, tu fais juste changer les valeurs pour changer l'angle justement.
obj_couteaux_id = instance_create(x, y, obj_couteaux);
Là tu crée un couteau, et t'enregistre son id dans une variable, ca te permet d'accéder ensuite à ses paramètres. Si tu sais pas comment ca marche, faut lire la doc.
Les trois lignes suivantes, c'est juste pour orienter l'image, la diriger et lui donner une vitesse.
C'est quand même assez pourri comme code, voilà comment je ferais, même si à la fin ca revient au même :
nb=3; // nombre de couteaux à lancer
ang=20; // angle entre chaque couteau
for(i=0;i<nb;i+=1{
obj=instance_create(x,y,objCouteau);
obj.direction=image_angle-nb/2*ang+i*ang;
}
Et dans le create de ton objCouteau :
speed=20;
Puis dans step : (ou encore mieux dans une alarm activée un step après le create)
image_angle=direction;
Bon bref dans tous les cas c'est assez basique, si tu comprend pas c'est que tu t'es sans doute pas assez penché sur la façon dont marchent les objets et tout. Bref, go
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