AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 draw_text_shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 270
Localisation : Lomé

MessageSujet: draw_text_shadow   Sam 8 Nov 2014 - 19:37

salut tout le monde,voici un petit script qui vous permet de dessiné un texte avec effet ombre.

aperçu


Code:

{
//texte ombre
draw_text_ext_color(argument0+argument7,argument1+argument7,argument2,-1,-1,argument4,argument4,argument4,argument4,argument6);

//dessiné texte
draw_text_ext_color(argument0,argument1,argument2,-1,-1,argument3,argument3,argument3,argument3,argument5);
}

//a appeler dans Draw_even
//draw_text_shadow(x,y,string,text_color,shadow_color,text_alpha,shadow_alpha,distance);


_________________
"Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1429
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: draw_text_shadow   Dim 9 Nov 2014 - 7:33

Pas mal, on pourrait aussi imaginer une petite transparence pour l'ombre Smile

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 270
Localisation : Lomé

MessageSujet: Re: draw_text_shadow   Dim 9 Nov 2014 - 12:13

Oui,vous pourrez même réglé la distance entre le texte et l'ombre.

_________________
"Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1429
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: draw_text_shadow   Dim 9 Nov 2014 - 16:49

Et pour l'orientation de l'ombre ?

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

MessageSujet: Re: draw_text_shadow   Lun 10 Nov 2014 - 12:52

Code:
//Call: draw_text_shadow(x,y,string,shadow_angle,shadow_alpha,shadow_distance)
draw_text_color(argument0+cos(argument3*pi/180)*argument5,argument1-sin(argument3*pi/180)*argument5,argument2,0,0,0,0,argument4)
draw_text(argument0,argument1,argument2)

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
magic13
Pas mal


Messages : 33
Localisation : Sud de la france

MessageSujet: Re: draw_text_shadow   Mer 22 Avr 2015 - 12:18

merci coment fait pour appeller le texte on fait un draw + code gml?
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1429
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: draw_text_shadow   Mer 22 Avr 2015 - 12:27

Attention, tu mets ce code dans un Script, puis tu appelles ce script dans le draw d'un objet. N'utilise pas "Execute a piece of code", mais "Execute script" (je crois).

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
magic13
Pas mal


Messages : 33
Localisation : Sud de la france

MessageSujet: Re: draw_text_shadow   Mer 22 Avr 2015 - 12:37

Merci et c'est quoi la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1429
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: draw_text_shadow   Mer 22 Avr 2015 - 12:38

Un script peut s'utiliser dans plusieurs events à la fois, c'est pratique (un peu comme une fonction).
Il y a aussi des "argument" dans le script, donc si tu essaies de le mettre dans un piece of code, ça plantera.

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
magic13
Pas mal


Messages : 33
Localisation : Sud de la france

MessageSujet: Re: draw_text_shadow   Mer 22 Avr 2015 - 13:45

Un grand merci pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: draw_text_shadow   

Revenir en haut Aller en bas
 
draw_text_shadow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» draw_text_shadow(x,y,string,color,number[0..5],alpha) (+ext)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: