AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation Empty
MessageSujet: Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation   Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:41

Hello tout le monde!

Je me suis codé une extention GEX et j'ai rencontré un problème.
Le GEX permet d'utiliser un script d'initialisation et de finalisation (cool) mais je n'ai pas trouvé le moyen de lui dire d'executer un script a chaques frames du style

Initialization: scr_init()
STEP: scr_update()
Finalization: scr_unload()

Il y a t'il un moyen (autre que de créer un un event pour le step via celui de l'initialisation) donc d'executer un code chaque step?

J'espere avoir été clair...

thanks cbner's

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation Empty
MessageSujet: Re: Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation   Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:21

bah le plus simple c'est de faire un script par event (donc start game, step et end game), je ne vois pas comment faire autrement avec gm
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation Empty
MessageSujet: Re: Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation   Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:27

Oui mais comment faire en sorte que le GEX l'execute toute les frames? =)

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation Empty
MessageSujet: Re: Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation   Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:40

Je crois que tu peux faire un code d'initialisation avec les .gex
Au script d'init tu fais un objet persistant (object_add, instance_create etc) et tu leur met du code dans les event que tu veux (go voir la doc pour ça je me souviens plus des fonctions)
Par contre l'objet risque de se faire sauter si l'utilisateur fait n'importe quoi avec les with( et les fonctions instance deactivate

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation Empty
MessageSujet: Re: Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation   Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:01

Dans tous les cas je ne crois pas qu'il soit très audacieux de faire un step automatique.

Le mieux est toujours de laisser faire l'utilisateur, au moins il sait ou il met son update, et il se retrouve pas avec des bugs wtf sans savoir d'ou ça viens.

_________________
Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation Runningpotato1Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation TvF6GED Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation Empty
MessageSujet: Re: Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation   Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:20

Pas faux onilink..

Soundii, c'est justement ce que je voulais éviter de faire mais finalement je pense que c'est la meilleur solution.

Merci à vous!
Bonne soirée

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
Contenu sponsorisé





Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation Empty
MessageSujet: Re: Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation   Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extention GEX: initialisation, STEP et finalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete begin step / step / end Step
» Chargement , après initialisation du jeu
» Step Begin step End step
» [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe.
» Extention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: