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 Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game

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FoxThecnhology
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MessageSujet: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 0:19

Salut tout le monde !

Alors voila, j'ai eu l'idée de créer un jeu en ligne ou on pourra faire des batailles de Chars d'assaut. D'abord, je tiens a préciser que je sais programmer (assez expérimenté) et que je cherche un ou des genre d'équipier(s) pour coder tout se qui est partage de données en ligne et programmation de la physique du jeu. J'ai déjà un petit début, avec ZERO graphismes, juste le jeu vue de haut avec un petit rectangle en guise de Tank. Si vous êtes intéressé(e)s, ajoutez-moi sur Skype : TituroFox (et prévenez moi d'abord sur le forum...)

Merci de me répondre rapidement !
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FoxThecnhology
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MessageSujet: RE   Mar 21 Oct 2014 - 0:21

A oui, et j'oubliait, on cherche aussi des graphistes pour faire les décors et les objets genre les chars ou les véhicules

- FoxThechnology
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glcraft
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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 6:43

Mais ca existe deja. Que penses tu rajouter de plus dans ton jeu ?
Et tu veux le coder en quoi ?
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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 7:11

Va falloir faire plus que ça je pense roll2
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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 8:14

Si tu veux de l'aide, petit conseil, commence par faire un 'proof of concept'.
Donc moteur de base sans graphismes (ou trucs moches fait sous paint), plus online intégré et fonctionnel.

Ne t'attends pas a réussir a faire un MMO par contre, déjà si avec GM tu gères une 20 aine de joueurs fluidement ce sera pas mal du tout.

Avec un moteur fonctionnel, t'auras pas mal plus de chance de trouver des gens qui voudront bien bosser avec toi, et encore faudra être patient et chanceux :b
Pourquoi? Car beaucoup de gens n'ont simplement pas le temps, déjà pour faire ce qu'ils veulent eux.
Et surtout, dès que tu commences a être doué dans un domaine tu finis toujours par bosser pour un projet (et généralement pas gratuitement...).
De plus GM est vraiment pas qualifié pour le genre MMO, donc a moins que tu revois l'idée que tu t'en fais, tu vas juste pas paraître crédible.

Donc voila, si tu veux un jour réussir a recruter quelques personnes pour t'aider, faut déjà prouver que t'apportes quelque chose au projet en montrant un proof of concept, et en décrivant exactement le game design du jeu, ce qu'il aura de cool etc. Ça tiendras pas sur 5 lignes par contre, mais les gens aurons moins l'impression qu'il s'agit juste d'un caprice momentané de vouloir faire son MMO (ce qui refroidis direct toute personne cherchant un projet, car des 'je veux faire un MMO', sur le net ça se compte par millier).

Ps: N’hésites pas a montrer tes compétences avec des jeux déjà conçus ultérieurement, des codes sources, des engines, etc...
Ça donnera un début de crédibilité au projet Razz

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MessageSujet: RE   Mar 21 Oct 2014 - 14:53

Ouais, Bon.

Justement, je pensais trouver une équipe pour qu'ensemble on trouve les idées.
Je vais commencer seul, avec quelques sprites sur le net et je vous rendrai qqe exemples simples de ce que je veut faire.

PS: Je voudrais le faire en Game Maker Studios, puisque les transfère de données en lignes se font plus rapidement qu'en Game maker 8.1 ou moins... Je sais coder le multi-joueurs en Game maker 8 et studios et si je retrouve, dans mes archives, des jeux que j'ai fait, je les posterai !

- FoxThechnology
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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 15:06

C'est vrai que pour les MMO avec des tanks (sans y avoir jamais joué) je pense à une pub que l'on voit souvent à la tv, celle de wolrd of tanks. 

Bref à moins que c'est un jeu pour toi et tes potes, ca va être dur de faire un rendu qui fasse la différence par rapport à ca. 

Moi et mon frère personnellement on est sous game maker pour le fun et pour créer un jeu qui nous plaise à nous, nos amis, notre communauté ...

Bref et du moment que toi même tu t'éclate le projet est légitime. Toutefois, comme les autres l'ont dit faire investir une tierse personne sur un projet, c'est du lourd.
Il faut faire en sorte que celui qui va interagir va y croire autant que toi voir même plus. 

Enfin voilà, hésite pas à nous présenter ton projet quand il aura avancé.

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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 17:02

Un MMO sur game maker Oo
J’espère que tu étais dans l'optique de faire ShellShock 2 car tu pourra pas faire mieux avec game maker
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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 17:04

Game Maker est tout à fait capable de faire un MMO, qui plus est avancé. Mais il faut être un très bon programmeur pour optimiser correctement, protéger le client, et reposer sur une DLL pour les communications par socket zip
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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 17:34

Il a dit qu'il utilisait le moteur multi de Game Maker. Avec c'est juste mission impossible.
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MessageSujet: RE   Mar 21 Oct 2014 - 18:04

Oui c'est vrai, j'utiliserai les fonctions multi de game maker.
Je tiens a preciser ceux de game maker STUDIOS. il parrait* que celle-ci sont tres efficaces et fonctionnelles pour faire un mmo.

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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 18:44

FoxThecnhology a écrit:
Oui c'est vrai, j'utiliserai les fonctions multi de game maker.
Je tiens a preciser ceux de game maker STUDIOS. il parrait* que celle-ci sont tres efficaces et fonctionnelles pour faire un mmo.


Il paraît ? Tu tires ça d'où ?
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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 19:00

Ils ont dû s'adapter aux nouvelles technologies et sortir les fonctions network_ qui sont un peu plus performantes.
C'est pour ça que Studio a plus les fonctions mplay_ Smile

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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 19:09

Ouai fin MMO ça veux dire des centaines de connections simultanées, plusieurs serveurs liés ensemble selon une architecture complexe, alors déjà qu'avec un langage performant et bas niveau c'est très difficile de s'en sortir, avec GM faut pas trop rêver Razz

Faut vraiment arrêter de confondre MMO et jeu multijoueur, les deux ont absolument rien a voir a tous les niveaux.

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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 19:39

Ben si, dans les deux cas il y a plusieurs personne qui joue ensemble troll face
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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mar 21 Oct 2014 - 19:56

Bah disons qu'avec GM si on profite de la puissance des sockets avec une DLL jpense que y'a moyen de moyenner en optimisant beaucoup beh
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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mer 22 Oct 2014 - 7:52

Oui si ton mmo consiste a envoyer ton pseudo a tous les autres joueurs une fois de temps en temps, non s'il s'agit d'un jeu un minimum temps réel Very Happy
Gérer une centaine de joueur c'est quand même tendu, certes ça dépend pas mal du gameplay mais y a énormément de trucs a prendre en compte.
Par exemple le temps, c'est un truc de fou, déjà dans un simple jeu multi, alors dans un MMO j'en parle même pas.
La prévision de lag, tout ça, ça s'invente pas en 5 minutes...

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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Mer 22 Oct 2014 - 7:54

FoxThecnhology a écrit:
D'abord, je tiens a préciser que je sais programmer (assez expérimenté)
Alors tu pourrais passer au C++, ça réglera tous tes problèmes :p

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<onii> yolo ma fonction pour supprimer un player marche
<-- onii (onii@mib-4E38F778.mrs.modulonet.fr) a quitté ce serveur (Connection reset by peer).
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MessageSujet: Re: Recherche Co-Programmeur(s) pour un jeu MMO-Tank-Game   Aujourd'hui à 2:22

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