AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [résolu]Nombre de décimal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kujaff
Très bonne participation
avatar

Messages : 127
Localisation : Dans mon Atelier
Projet Actuel : Puzzle/Reflexion

MessageSujet: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 15:02

Salut,

C'est tout bête, j'ai une valeur qui est du type 0.00, donc 2 décimals... Tendis que moi j'aimerai avoir une valeur de type 0.0, soit, une seul décimal :/.

Voila...

Merci...

_________________


Dernière édition par kujaff le Lun 20 Oct 2014 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 15:18

Dans GM il y a bien plus que deux décimales en mémoire, c'est seulement en tant que string (par la fonction string() ou avec un +) qu'on en voit jusqu'à deux. Si tu veux que le string n'aie qu'une décimale, fais une fonction string_1dec qui ferait ça :
Citation :
string(round(argument0*10)/10);
C'est un peu hackish mais ça devrait faire l'affaire.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
kujaff
Très bonne participation
avatar

Messages : 127
Localisation : Dans mon Atelier
Projet Actuel : Puzzle/Reflexion

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 15:27

Ha ok ^^'

donc, j'ai dans mon draw la fonction suivante

Code:
draw_text(view_xview+32,view_yview+448, "Bonus EXP x"+string(round(global.bonus_exp*10)/10))

avec donc ton

Code:
string(round(global.bonus_exp*10)/10))

le soucis, c'est qu'il y a toujours 2 décimales :/


Y'a pas de fonction qui existe pour gérer les décimales ? :/ (Je n'en ai pas trouvé en tout cas)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 16:59

Non y'en a pas, et fais des scripts à la place d'incorporer l'expression directement.
C'est bizarre car normalement la fonction multiplie par 10 le nombre (Disons 5,55. Donc on a 55,5), on l'arrondit (donc on a 56), on le divise par 10 (on a 5.6) et on le convertit en string (on devrait avoir 5.6 d'affiché, mais si le code de GM est mal fait ça sera 5,60). Dans ce cas il faudra chercher par toi même, faire une fonction qui retire le 2e chiffre après la virgule d'après un string.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal


Messages : 34

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 17:08

nombreSousFormeDeTexte = string ( nombre )
nombreSousFormeDeTexte = string_copy ( nombreSousFormeDeTexte, 0, 2 )
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 17:12

ou au pire refaire une fonction qui écrit chiffre par chiffre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
kujaff
Très bonne participation
avatar

Messages : 127
Localisation : Dans mon Atelier
Projet Actuel : Puzzle/Reflexion

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 17:25

C'est bon, alio a trouver LA solution a mon problème ^^'

sauf que le "count" dois être égale a "3" et non "2", sinon, ça coupe juste après la virgule, donc "1." et non "1.1" avec le "3" it's good !

Ty a vous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 18:36

J'ai rien capté, mais ça marche, tant mieux :p

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
kujaff
Très bonne participation
avatar

Messages : 127
Localisation : Dans mon Atelier
Projet Actuel : Puzzle/Reflexion

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 18:43

En gros, tu donne une valeur a un string, par exemple "123456789"
puis grâce au string_copy, tu prend le string a copier, soit le "123456789" et tu a deux paramètres a configurer, "index" et "count'.

"index" permet de définir quel caractère a afficher en premier, "count" le caractère a afficher en dernier.

Donc,

Code:
exemple = string(123456789)
exemple = string_copy(exemple, 0, 5)

"12345" sera affiché.

Code:
exemple = string(123456789)
exemple = string_copy(exemple, 5, 9)

"6789" sera affiché.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 18:59

C'est correct mais du coup, si tu as 11.1 tu te retrouveras avec 11.
J'y avais pas pensé, mais tu peux un peu adapter pour que ça fonctionne dans n'importe quelle situation (négatif, etc) :p

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 19:32

nan, count c'est le nombre de caractère a afficher, pas l'index du dernier caractère !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 19:35

Justement, 11. . Le dernier point est bien collé au 11 :p

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 19:42

oui mais je disais ca par rapport au post juste avant le tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
kujaff
Très bonne participation
avatar

Messages : 127
Localisation : Dans mon Atelier
Projet Actuel : Puzzle/Reflexion

MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   Lun 20 Oct 2014 - 19:50

Ouai, le "count" me suis mal exprimé, c'est la valeur de caractère a afficher ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [résolu]Nombre de décimal   

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Nombre de décimal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]nombre d'installations HR12
» [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus
» nombre de cousins ?
» Nombre de visites
» nombre de jours Apss pour 2011-2012?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: