AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Particules et mémoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valybit
Nouveau
Valybit


Messages : 9
Localisation : Strasbourg

Particules et mémoires Empty
MessageSujet: Particules et mémoires   Particules et mémoires EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:02

Coucou. coeur

Je suis sur un projet en ce moment et j'ai décidé de l'embellir un peu avec des petits effets sympa.
exemple

C'est assez jolie je trouve mais j'ai un problème avec les particules.
J'ai une espèce de fuite de mémoires, c'est-à-dire que la ram utilisé ne cesse d'augmenter et donc au bout d'un moment le jeu lag.
Je suis sur que le problème vient des particules parce que quand j'enlève tout le système il n'y a aucune fuite.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi j'ai une fuite alors que normalement je demande au programme de supprimer le système.

Voilà comment j'ai procéder pour ajouter et supprimer les particules :

Script des particules que j’associe à la boule de feu dans un évènement Draw :

Code:

draw_sefl();

Sname = part_system_create();

particle1 = part_type_create();
part_type_shape(particle1,pt_shape_square);
part_type_size(particle1,0.05,0.10,0,0);
part_type_scale(particle1,1,1);
part_type_color2(particle1,16711680,16776960);
part_type_alpha3(particle1,1,0.50,0);
part_type_speed(particle1,2,2,0,0);
part_type_direction(particle1,270,270,0,0);
part_type_gravity(particle1,0,270);
part_type_orientation(particle1,270,270,0,0,1);
part_type_blend(particle1,0);
part_type_life(particle1,10,15);

emitter1 = part_emitter_create(Sname);
part_emitter_region(Sname,emitter1,self.x-12,self.x+13,self.y-12,self.y+13,ps_shape_ellipse,1);
part_emitter_burst(Sname, emitter1, particle1, 3);

Et ensuite quand la boule sort de l'écran je détruit la boule et donc dans l'évènement destroy, pour libérer la mémoire (enfin je pense), j'ai écris :
Code:
part_type_destroy(particle1);
part_emitter_destroy(Sname, emitter1);
part_system_destroy(Sname);

Ca fait une semaine que je butte la dessus, si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ce serai sympa. lampe_a
Revenir en haut Aller en bas
Valybit
Nouveau
Valybit


Messages : 9
Localisation : Strasbourg

Particules et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Particules et mémoires   Particules et mémoires EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:07

Bon, j'ai bien réfléchis et j'ai peut être une autre façon d'utilisé les particules.
Par contre je ne sais pas si ça va changer quoique ce soit.

Donc je pensais ( ça m'arrive ) créer un objet qui est qui ne sera que l'effet que je veux donner au boules de feu.
Donc dans l'évènement Create de la boule, je pensais créer l'objet qui gère les particule pour la boules, mais mon problème c'est que je ne sais pas comment mettre l'émetteur à la position de la boule qui vient d'être créer. Je crois qu'il faut récupérer les IDs des instances des boules, mais c'est vraiment une partie que beaucoup de mal à comprendre.

Je sais pas si je suis clair, si quelqu'un pouvais me dire si je suis sur la bonne voie ça serai cool. lampe_a
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Particules et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Particules et mémoires   Particules et mémoires EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:40

Les part_create & co faut le faire dans l'event create, si tu le fais dans l'event draw ça va se répéter chaque step, et donc faire une fuite de mémoire.


_________________
Particules et mémoires Runningpotato1Particules et mémoires TvF6GED Particules et mémoires MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Valybit
Nouveau
Valybit


Messages : 9
Localisation : Strasbourg

Particules et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Particules et mémoires   Particules et mémoires EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:34

Merci c'était tellement bête, je sais pas pourquoi je l'ai foutu dans un évènement draw, enfin je me suis dit que c'était comme ça qu'il fallait faire puisque ça fonctionnait ^^. lampe_b
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Particules et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Particules et mémoires   Particules et mémoires EmptyJeu 16 Oct 2014 - 1:42

Ça c'est tout un problème : laisser parce que ca fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Particules et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Particules et mémoires   Particules et mémoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Particules et mémoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: