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 Planet Centauri

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:08

Autre bug : on craft les enclumes en or avec des lingots en argent.

C'est plus dur de sauter des étapes avec le rééquilibrage (acier plus coûteux), mais j'ai quand même réussi à faire bronze -> acier -> or Smile

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:50

Alors, je viens de découvrir a peine quelque chose de très important pour gérer les rapports de crash et je vais vous le faire découvrir, car franchement on en parle pas des masses alors que c'est vraiment primordial quand on distribue une application.

Bref tout le monde a déjà eu cette belle fenetre:
Planet Centauri - Page 8 YsLXIMs

Suivis de ces détails:
Planet Centauri - Page 8 AhY3azN

Offset: 0003634c, c'est tout ce qu'on obtiens et faut se demerder avec.

A première vue ça aide pas des masses, mais en fait il est possible de générer une map des adresses du programme avec les symboles des fonctions/classes, ce qui permet d'obtenir quelque chose de beaucoup plus interessant comme:
Code:
 .text          0x00434c50      0xe50 obj\Release\centauri\character\sword.o
                0x00434f90                Character::actionSword(bool)
 .text          0x00435aa0     0x10d0 obj\Release\centauri\character\throw.o
                0x00436310                Character::actionThrow(bool)
 .text          0x00436b70      0xbf0 obj\Release\centauri\character\thrustState.o
                0x00436cc0                CharThrustState::step(Character&, float)
                0x00437590                CharThrustState::angleLeft(Character const&) const
                0x00437640                CharThrustState::angleRight(Character const&) const
                0x004376f0                CharThrustState::create(Character&)

Mis a part le fait étrange qu'il faut ajouter 0x00400000 a l'adresse, cela permet de savoir ou l'erreur s'est produite, dans notre cas dans Character::actionThrow(bool).

Sous windows avec mingw g++, il faut simplement ajouter -Wl,-Map,file.map aux options de compilation pour obtenir la très utile map.

Pour les utilisateurs de codeblocks attention en revanche, le seul endroit ou codeblocks voudra bien prendre en compte cette option est dans les options du linker (oui c'est très logique de devoir ajouter ça dans Other linker options, faut pas chercher).

Bref voila, c'était le genre de truc que j'aurais aimé connaitre avant de distribuer centauri...

Prochaine étape, récupérer ces informations automatiquement dans windows + d'autres qui ne sont pas visibles dans cette petite fenêtre et générer un beau rapport de crash prêt a l'emploi :p

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:14

Planet Centauri a enfin un écran titre !
Spoiler:

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:37

Pour ceux qu'ont le jeu, vous devez avoir accès a la pre beta sur steam (même ceux qui n'ont pas accès au proto), plus d'infos ici:
http://planetcentauri.com/private-beta-on-steam/

Changelog:
Code:
Corrections de bugs:
 -flèche haut et bas pour poser les blocs sur le premier ou second plan fonctionne
 -dans le menu d'upgrades, si on essaye d’améliorer un objet alors qu'on a pas assez d’âmes,
  les matériaux étaient consommés sans qu'il y ai d’amélioration
 -porte alchemy ne fonctionnait pas
 -problème d'offset des deux tabourets de bois
 -bug de volume des musiques lors des transitions si volume < 100%
 
-intégration steam
-écran titre
-nouveaux biomes: foret et enfer
-10 nouveaux monstres
-3 nouvelles musiques
-sauvegarde du monde compressée, on passe en moyenne de 50mo a 8mo pour la carte
-possibilité de trier et empiler les objets de l'inventaire
-certains sprites d'ores ont été modifiés pour ne plus les confondre
-certains icones ont été améliores
-faire de l'acier nécessite désormais plus de fer
-le coût des crafts d'armes a été re calibré
-les âmes ne s'enfoncent plus dans le sol
-de nouveaux moyens ont été ajoutés pour obtenir les ressources de base
 de la cuisine (eau, sucre, sel)
-il est possible de planter des arbres
-certaines plantes prennent moins de place pour pouvoir faire des champs plus productifs
-certaines IA de monstres ont été améliorées
-nouveau coffre (rare)
-nouveaux drops
-nouvelle épée
-le boomerang a désormais un cooldown
-système de vote pour le choix des features futures
-la sauvegarde se trouve désormais dans Documents\Planet Centauri

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:48

Je me rappelle plus trop, mais pendant la période indiegogo dam a payé pour que l'armure CBNA soit intégrée.
C'est vrai ça ? Si oui ça a l'air super, j'ai hâte p2

Sinon, petite expédition dans le nouveau biome des profondeurs (résumé sur centauri-france), j'ai pas mal souffert d'ailleurs, je dois être mort 5-6 fois dans les nouveaux biomes en tout, et pourtant je suis prudent.
Morale : craftez du ketchup.

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:39

Ouai, par contre on est pas encore sur l’intégration de ce genre d'objets avant un petit moment :p

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:12

hail ketchup

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‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:33

Ahah x)

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyMer 23 Sep 2015 - 22:58

Patch 0.2.3
Arcs, bouclier, keybinding, quelques légumes en plus, quelques gfx (poison et burn), et un gros bug qui pouvait faire crash le jeu réparé (si trop de sons loopables en même temps).
Si vous avez un crash hésitez pas a me donner l’adresse du bug (donnée par windows). Même si vous la zappez vous pouvez me la filer plus tard en allant dans 'eventvwr' (avec executer).
Si vous avez un soucis quelconque faite moi signe.

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:30

Une de mes petites cabanes B)

Planet Centauri - Page 8 HhVuJL5

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Dernière édition par hyper le Lun 28 Sep 2015 - 20:16, édité 1 fois (Raison : imgur > servimg)
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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:37

Tu joues sans les jointures a cause des perfs?

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:15

onilink_ a écrit:
Tu joues sans les jointures a cause des perfs?
Pour voir les graines Yum!

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:34

Héhé, normalement la plupart sont visibles même avec, la dernière fois me suis fait ***** a refaire la moitié des bourgeons (mais il en manque encore).

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:56

Oui mais on voit mal avec les décors indésactivables hap

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:09

Bah tu pioches les petites herbes Razz

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:34

Sortie de la v0.2.4

Planet Centauri - Page 8 GATRqVq

Code:
Changelog 0.2.4:
-les fenetres de gui peuvent être déplacés
-elevage de poules
-nouveau systeme de craft: certains objets demandent un certain temps pour faire un craft
-les coffres peuvent être utilisé pour le stockage d'items
-les recettes debloquées restent visibles dans les crafts
-les crafts inconnus s'affichent quand même, mais seule l'ombre des items inconnus est visible
-quand une barre de vie au dessus d'un monstre est a 100%, elle ne s'affiche pas pour plus de lisibilité
-ajouts de particules et correction d'une fuite de mémoire liée au moteur de particules
-les fleches ne peuvent plus toucher d'enemis a travers les murs
-mains de laves n'entrent plus en collision avec projectiles quand sous terre
-les mimic fermés ne s'affichent plus dans la barre de monstres

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 6:39

Comment on élève des poulets ? J'en ai capturé un avec une gemme mais il me fuit toujours. En plus, ils veulent pas de mes graines hap

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:35

Faut créer une mangeoire a poulet et foutre du blé dedans. Puis les poules qui la voient vont s'associer a l'item et devenir apprivoisées.

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:21

Ok merci ! (juste après avoir posté j'ai remarqué un craft de mangeoire et me suis aperçu que j'ai 0 blé hap )

Mais quand je fais echap ça plante... Oups!

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:23

Mets a jour ta version, j'ai corrigé le soucis de echap en début d'aprem.

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyVen 9 Oct 2015 - 0:04

Prochainement, systeme de crash report automatique.

Pour ceux que ça interesse, voila les sources C++/Php:
https://github.com/onidev/Windows-Crash-Report-Cpp

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:34

onilink_ a écrit:
Sortie de la v0.2.4

Planet Centauri - Page 8 GATRqVq

Code:
Changelog 0.2.4:
-les fenetres de gui peuvent être déplacés
-elevage de poules
-nouveau systeme de craft: certains objets demandent un certain temps pour faire un craft
-les coffres peuvent être utilisé pour le stockage d'items
-les recettes debloquées restent visibles dans les crafts
-les crafts inconnus s'affichent quand même, mais seule l'ombre des items inconnus est visible
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-mains de laves n'entrent plus en collision avec projectiles quand sous terre
-les mimic fermés ne s'affichent plus dans la barre de monstres

Il n'y a pas a dire, c'est bien joli

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:26

Merci Topaze :p

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:29

Les poules sont sous speed ?

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015 - 13:30


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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015 - 14:33

C'est vieux ça :p

Sinon Mobi, les poules ça naît sous speed x)

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyVen 16 Oct 2015 - 23:36

Nouveau patch: 0.2.4.4

Planet Centauri - Page 8 SPlfi

Code:
Changelog 0.2.4.4
-gui pour choisir le type de pentes a poser
-nouveau type d'objet: ballons
-il est possible de poser un bloc proche d'une poule
-les attaques ne traversent plus les slopes
-nouveau buff naturel possible pour les monstres (haste)

Features qui necessitent une nouvelle map:
-arbres plaine enneigée
-minerais gelés sur la neige pour que un rendu plus joli
-zone safe au centre de la plaine (d'un rayon de 50 blocks) ou
 les monstres ne spawnent pas

Bugs corrigés:
-description des items dans les coffres desormais visibles
-animation des coffres ne bug plus quand recharge une partie
-le cout en ame au dessus des coffres ne s'affiche plus si coffre débloqué

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptySam 17 Oct 2015 - 10:13

Enfin Very Happy

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:15

Petit sondage pour améliorer la gui actuelle, quel skin préférez vous au niveau des couleurs?
1 http://www.hapshack.com/images/TD2Uo.png
2 http://www.hapshack.com/images/VckGP.png
3 http://www.hapshack.com/images/ZB5en.png

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MessageSujet: Re: Planet Centauri   Planet Centauri - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:24

Je dirais un mélange de la 2 et de la 3 hap

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