| Planet Centauri | |
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Auteur | Message |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Lun 15 Déc 2014 - 19:23 | |
| Bravo pour les 16000 sur indiegogo, impressionnant  _________________ côt.
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onilink_ Modérateur

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OniDev
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Lun 15 Déc 2014 - 20:52 | |
| et de cordons bleus _________________  |
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Mass *Excellent utilisateur*

Messages : 3336 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel :
Things

 | Sujet: Re: Planet Centauri Mar 16 Déc 2014 - 11:29 | |
| Et une petite sauce bolo par dessus |
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onilink_ Modérateur

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Mer 31 Déc 2014 - 15:57 | |
| Bon, histoire de donner un peu de news pour ceux que ça intéresse. Niveau moteur, j'ai fait récemment le système d'inventaire, coffres, sélection d'items, peu après avoir fait le hook de décorations et transitions de background. A ce niveau, manque encore le fait de s'équiper, et assigner les objets au joueur pour qu'il les utilises. Je suis d'ailleurs obligé de revoir tout son code car c'était un peu le bordel niveau conception (et pourtant ça faisait déjà 2x que je recommençais...). Bref, y a encore du taf, mais ça commence a se rapprocher d'un proto 'jouable' (extrêmement pauvre, mais fonctionnel). Sinon, on a un nouvel animateur, cette fois ci temps plein qui maîtrise bien son job, et il nous fait de belles anims:   Il se débrouille bien aussi en gfx:  Il revoit d'ailleurs certaines animations qui étaient plus que limite... comme celle ci:  et la nouvelle  _________________   |
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Mr Android Utilisateur confirmé: Rang *

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Mer 31 Déc 2014 - 16:20 | |
| IMPRESSIONNANT  , j’espère que le proto jouable c'est pour bientôt. _________________ "Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
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onilink_ Modérateur

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Mer 31 Déc 2014 - 16:28 | |
| Fin janvier normalement, mais bon, prévoir une date c'est très compliqué, car il y a malheureusement trop d’éléments aléatoires a considérer :/
_________________   |
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 | Sujet: Re: Planet Centauri Mer 31 Déc 2014 - 17:58 | |
| C'est une belle avancée, j'espère que vous réussirez à respecter les dates _________________ côt.
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onilink_ Modérateur

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Mer 31 Déc 2014 - 22:05 | |
| Bonne année 2015, bonne chance pour le projet ! Le zombie vomitif c'est le nouvel animateur qui l'a fait ? _________________ côt.
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Invité Invité
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 1 Jan 2015 - 9:10 | |
| - onilink_ a écrit:
- Merci, bonne année tout le monde, buvez/mangez pas trop


Mais ça fait quoi s'il est en pente? Je veux dire, ça donnera pas l'impression de dégueuler dans le vide? o: _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 1 Jan 2015 - 9:23 | |
| Yep, nouvel animateur power x)
Bah s'il est en pente oui forcément ça sera moins stylé, mais de toute façon il pourra pas lancer cette attaque dans certaines conditions (genre si y a un mur devant), rien n’empêche d'en ajouter en fonction de ce que ça donne.
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 1 Jan 2015 - 13:40 | |
| Le moteur de fluides ! Le moteur de fluides ! _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 1 Jan 2015 - 15:17 | |
|  Ah bah lui il sera pas dans le proto, j'ai pas encore réussi a faire quelque chose de convainquant :/ (visuellement pas assez smooth, et physiquement trop 'dense', pas assez fluide justement...) _________________   |
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 | Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 1 Jan 2015 - 15:37 | |
| Surtout que si tu mets dans un même moteur de plateforme des pentes et des fluides, ça devient dur à gérer _________________ côt.
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onilink_ Modérateur

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alexof Pas mal

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Responsable Textes, Sprites, Paperasse
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 | Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 1 Jan 2015 - 21:08 | |
| Bonne nouvelle pour le nouvel animateur ^^. J'avais recu le mail de indiegogo qui montrait justement un exemple de sprites revu par cet animateur. En tout cas, vous avez récolté pas mal d'argent donc je trouve que c'est déjà une belle réussite en soit. je suis juste décu par rapport au portage sur vita. Quoi qu'il en soit, pour votre prochain projet avec la notoriété que vous aurez, ca vous permettra d'accumuler plus de fonds pour la prochaine fois  _________________ A chaque jour suffit sa peine. Suivez-nous sur facebook : Gamer Stream
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 | Sujet: Re: Planet Centauri Ven 2 Jan 2015 - 12:34 | |
| Tiens c'est cool, il y a une bannière de Planet Centauri sur lecbna.org ! _________________ côt.
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 | Sujet: Re: Planet Centauri Ven 2 Jan 2015 - 13:16 | |
| Et c'est joli a voire. _________________ "Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
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onilink_ Modérateur

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Ven 2 Jan 2015 - 14:25 | |
| - alexof a écrit:
- Bonne nouvelle pour le nouvel animateur ^^.
J'avais recu le mail de indiegogo qui montrait justement un exemple de sprites revu par cet animateur.
En tout cas, vous avez récolté pas mal d'argent donc je trouve que c'est déjà une belle réussite en soit. je suis juste décu par rapport au portage sur vita. Quoi qu'il en soit, pour votre prochain projet avec la notoriété que vous aurez, ca vous permettra d'accumuler plus de fonds pour la prochaine fois 
A vrai dire, si le jeu se finis bien et qu'il a du succès, les portages devraient se faire tout de même. Mais comme toujours en développement, tout n'est qu'une histoire de temps (et par conséquent aussi d'argent malheureusement). _________________   |
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Messages : 276 Localisation : ...
 | Sujet: Re: Planet Centauri Ven 2 Jan 2015 - 14:43 | |
| - onilink a écrit:
- et par conséquent aussi d'argent malheureusement.
Édit: a quoi sert l'argent dans le dev d'un jeu?  Je demande parce que j’en ais aucune idée.  _________________ "Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Dernière édition par 2DGP le Ven 2 Jan 2015 - 15:35, édité 1 fois |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Ven 2 Jan 2015 - 15:05 | |
| Ben faut bien nourrir et loger toute la team de développement si ils font ça à temps plein ! Quand on fait des jeux chez nos parents après les cours ou chez nous après le boulot en tant que hobby on se pose pas la question, mais si tu bosses sur un gros projet (comme celui là) t'as pas vraiment le temps de faire grand chose à côté pour gagner des sous, et donc rien que le fait de nourrir et loger la team ça représente un bon gros paquet de sous, qu'il faut avoir quelque part ! (faut voir comment ça mange un développeur aussi !) Et puis après pour les plus feignants y'a aussi l'achat de licenses, de ressources etc., ça coûte très cher  _________________ Oh, snap.
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Ven 2 Jan 2015 - 15:07 | |
| - 2DGP a écrit:
- onilink a écrit:
- et par conséquent aussi d'argent malheureusement.
Édit: a quoi sert l'argent dans le dev d'un jeu?:muy:Je demande parce que j’en ais aucune idée. :muy:
À acheter des pâtes. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Ven 2 Jan 2015 - 16:52 | |
| Héhé, ouai :p
A vrai dire nous ça sert surtout a payer les artistes, car de base je faisais le projet juste avec un game designer/community manager. On a finis par se lier a un graphiste mais il commence a avoir besoin d'une paye (il a quand même bossé avec nous pas mal de mois 'gratos'), et puis y a l'animateur, le musicien... les frais d'entreprise (ouverture, comptable), et j'en passe. Avant l'indiegogo le projet avait quand même coûté plusieurs milliers d'euros rien que pour les ressources, sans compter ensuite le logement et la bouffe (ça fait plus d'un an qu'on est dessus), donc l'indiegogo nous dépanne bien, mais au final on a intérêt d'avoir une version vendable assez rapidement, car ça va pas tenir éternellement.
Dans tous les cas si vous faites un jeu 'pro' un jour, je vous conseille vraiment de réussir a trouver une team qui a un domicile sans frais, et du temps. Ça permet de sortir un jeu sans toutes les contraintes liées au temps et a l'argent, qui sont vraiment très stressantes. Après, le stress ça a pas que du mal car ça motive a bosser toute la journée comme si t'allais a un 'vrai' taf, mais bon, si tu peux éviter et que t'es pas un branleur de base... c'est mieux d'éviter ça. _________________   |
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onilink_ Modérateur

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Mar 17 Fév 2015 - 11:04 | |
| Quelques news du moteur. Les interfaces sont presque finies (niveau code, niveau visuel c'est pas encore trop ça), on peut crafter, s'équiper, utiliser des potions, manger de la bouffe (chaque aliment donne un bonus de vie ou stamina permanent la première fois)  Pour le prototype j'ai fait une génération de map assez rapidement (codé en moins de deux jours, mais il manque encore quelques broutilles) avec cavernes, coffres, décorations et végétation, minerais. Le spawn des monstres est presque opérationnel (manque quelques règles pour spawn les volants ou les worms). A la surface y a pour le moment trois biomes, reliés avec une transition un peu forte... mais bon y a les changements de musiques/backgrounds, y a des arbres qui peuvent être coupés dans la plaine, bref ça commence a ressembler a quelque chose   Y a tout le système d’âmes qui commence a se faire aussi (un monstre tué drop une ou plusieurs âmes, qui servent a ouvrir les coffres, débloquer des skills, faire évoluer ses armes/armures/equipement, associer une arme ou armure a un skill ou magie...) mais pour finir le proto le plus gros boulot va être l'arbre de compétence et tout ce qui est lié a ça. Comme l'association d'un skill a un équipement, qui demande une GUI de craft spéciale (car il faut choisir une gemme, un skill et une arme, + cout en ames...). Bref reste encore plusieurs jours de taff mais le proto est de plus en plus viable :b _________________   |
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 | Sujet: Re: Planet Centauri Mar 17 Fév 2015 - 11:12 | |
| Ça avance bien, les dernières screenshots sont cools _________________ côt.
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Mar 17 Fév 2015 - 19:14 | |
| :bave: Et alors, quand est-ce qu'on pourra y jouer ?  _________________ Oh, snap.
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onilink_ Modérateur

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 | Sujet: Re: Planet Centauri Mar 17 Fév 2015 - 20:01 | |
| Très bientôt normalement, mais comme je me suis déjà trompé sur les précédentes estimations, j'imagine qu'il vaux mieux que j'arrête d'estimer tout court  Techniquement manque surtout tout ce qui est assigner les compétences au perso via divers système de crafts un peu compliqués, régler la difficulté du jeu et corriger les derniers bugs (mais aussi régler les éventuels oublis). Je pense que vendredi le gros sera fait, après tout dépendra des petites conneries a régler ensuite. Normalement y a pas grand chose mais des fois on se rend compte de certaines choses qu'a la fin... :/ _________________   |
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 | Sujet: Re: Planet Centauri Mar 17 Fév 2015 - 22:58 | |
| Vraiment super  , bonne continuation.  _________________ "Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
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 | Sujet: Re: Planet Centauri  | |
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