AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sprite_width d'objets non dans la room

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gounet
Débutant



Messages : 22

sprite_width d'objets non dans la room Empty
MessageSujet: sprite_width d'objets non dans la room   sprite_width d'objets non dans la room EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:39

Salut

J’ai besoin de recup un sprite_width d’un objet qui n’est pas créé dans la room mais qui existe dans mon arbo.
Pour recup l’id du sprite Je passe pare

object_get_sprite(plop);

J’ai tenté de faire un

object_get_sprite(plop).sprite_width;

Mais ça me revois un chiffre un peu random vue que le sprite_width doit être fait pour être utilisé sur des obj et non sur des sprites

J’ai besoin de ça pour une interface ou je dessine des objets dans des slots,  mais je veux scal mes objets quand il déborde du slot.

existe-il une solution? (GM studio)
Revenir en haut Aller en bas
Gounet
Débutant



Messages : 22

sprite_width d'objets non dans la room Empty
MessageSujet: Re: sprite_width d'objets non dans la room   sprite_width d'objets non dans la room EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:51

j'ai trouvé ^^ :

sprite_get_width


Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

sprite_width d'objets non dans la room Empty
MessageSujet: Re: sprite_width d'objets non dans la room   sprite_width d'objets non dans la room EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:17

Ou tout simplement Plop.sprite_width =)

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

sprite_width d'objets non dans la room Empty
MessageSujet: Re: sprite_width d'objets non dans la room   sprite_width d'objets non dans la room EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:57

C'est pas possible d'écrire ça normalement.

i.variable nécessite que i soit un id instance, ou un identifiant d'objet.
Hors les identifiants globaux, genres sprites, objets, etc, commencent tous a 0.
Du coup impossible de déterminer s'il s'agit d'un identifiant de sprite ou d'objet.
Donc je vois pas comment ce truc pourrait marcher...

Après y a peut être eu des modif au niveau des identifiants dans GMS, mais la j'ai un gros doute.

_________________
sprite_width d'objets non dans la room Runningpotato1sprite_width d'objets non dans la room TvF6GED sprite_width d'objets non dans la room MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sprite_width d'objets non dans la room Empty
MessageSujet: Re: sprite_width d'objets non dans la room   sprite_width d'objets non dans la room Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sprite_width d'objets non dans la room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter un objet dans une room sans passer par Room
» retour dans la room
» 2 backgrounds dans une meme room
» Nombre d'object max dans une room
» Problème dans le changement de room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: