AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 sprite_width d'objets non dans la room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gounet
Débutant


Messages : 22

MessageSujet: sprite_width d'objets non dans la room   Jeu 9 Oct 2014 - 15:39

Salut

J’ai besoin de recup un sprite_width d’un objet qui n’est pas créé dans la room mais qui existe dans mon arbo.
Pour recup l’id du sprite Je passe pare

object_get_sprite(plop);

J’ai tenté de faire un

object_get_sprite(plop).sprite_width;

Mais ça me revois un chiffre un peu random vue que le sprite_width doit être fait pour être utilisé sur des obj et non sur des sprites

J’ai besoin de ça pour une interface ou je dessine des objets dans des slots,  mais je veux scal mes objets quand il déborde du slot.

existe-il une solution? (GM studio)
Revenir en haut Aller en bas
Gounet
Débutant


Messages : 22

MessageSujet: Re: sprite_width d'objets non dans la room   Jeu 9 Oct 2014 - 15:51

j'ai trouvé ^^ :

sprite_get_width


Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

MessageSujet: Re: sprite_width d'objets non dans la room   Ven 10 Oct 2014 - 10:17

Ou tout simplement Plop.sprite_width =)

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8924
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: sprite_width d'objets non dans la room   Ven 10 Oct 2014 - 10:57

C'est pas possible d'écrire ça normalement.

i.variable nécessite que i soit un id instance, ou un identifiant d'objet.
Hors les identifiants globaux, genres sprites, objets, etc, commencent tous a 0.
Du coup impossible de déterminer s'il s'agit d'un identifiant de sprite ou d'objet.
Donc je vois pas comment ce truc pourrait marcher...

Après y a peut être eu des modif au niveau des identifiants dans GMS, mais la j'ai un gros doute.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sprite_width d'objets non dans la room   

Revenir en haut Aller en bas
 
sprite_width d'objets non dans la room
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival
» les 7 objets nécessaires à l'homme
» Investir dans l'agriculture bio.
» objets de la Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: