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 DS_grid vs array 2d

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Gounet
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Messages : 22

MessageSujet: DS_grid vs array 2d   Mar 7 Oct 2014 - 15:52

J’ai regardé la doc sur les DS_grid et de ce que j’en vois c’est comme un tableau 2d mais avec des fonctions en plus, une syntaxe légèrement plus lourd dans certain cas et le faite de devoir définir sont DS a la création.

Et donc la question que je me pose est, y a-ils des piges avec les DS_grid que les tableaux 2d peuvent éviter ou leur seule utilité est une syntaxe plus simple.

Les tableaux 2d sont-ils moins gourmand ?

Est-il possible de créer un ds_grid sans param ? Pour avoir un array qui prend automatiquement la bonne dimension ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: DS_grid vs array 2d   Mar 7 Oct 2014 - 15:57

Les ds_grid ont surtout deux intérêt face aux array2d de base:
-possibilité d'être passé en paramètre a une fonction
-possibilité d'être utilisé pour les fonctions de pathfinding de GM

Après niveau perfs j'ai jamais fait de bench, mais j'imagine que ça doit rester assez proche.
Niveau mémoire de même normalement.

Par contre une grid a une taille fixe, faut la resize via la fonction prévue si tu veux l'agrandir (du coup j'imagine que ça permet d'économiser un peu de la mémoire et des perfs comparé aux arrays2d standards).


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