AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *


Messages : 239

MessageSujet: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   Sam 27 Sep 2014 - 11:33

Hello!

j'ai un soucis avec les Depths!... comme c'est vue de presquedudessus, les objets se chevauchent et donc je dois régler la depth pour que ça s'affiche correctement.. j'avais commencé par un truc on ne peut plus simple avec les 3 Heros,


if HeroA.y<HeroB.y and HeroA.y<HeroC.y {depth=-1}
if (HeroA.y>HeroB.y and HeroA.y<HeroC.y) or (HeroA.y<HeroB.y and HeroA.y>HeroC.y) {depth=-2}
if HeroA.y>HeroC.y and HeroA.y>HeroB.y {depth=-3}

sachant que tous les objets susceptibles d'enter en collision ont une depth de -1. Mais avec les arbres et les ennemis ça devient compliqué et je cherche un moyen d'ajouter -1 à la depth d'un objet dès qu'il entre en collision avec n'importe quoi dans son cercle, comme if collision_circle(x,y,60,all,1,1) {depth-=1} mais il faudrait que le script prenne en compte le y de chaque objets et surtout qu'il rajoute -1 qu'une seule fois par objet avec lequel il entre en collision!..

donc voilà si quelqu'un a déjà eu à faire un jeu vu du dessus il a surement du passer par là! Toutes les idées sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   Sam 27 Sep 2014 - 12:55

Solution simple:
dans tous les objets statiques, dans create tu mets:
depth = -y

pour les objets dynamiques, tu mets ça dans step (ou mieux, quand ils changent de position verticale).

Attention, il faut éviter de faire ça a la bourrin et de le mettre dans le step de toutes les instances (solution de facilité certes) car chaque modification de la depth fait faire a GM un tri par insertion dans le tableau de draw des instances.
Algo qui a une complexité linéaire, ce qui deviens très lourd (o(n²) pour n instances) si jamais tu le fais chaque step pour chaque instance, et qu'y a beaucoup d'instances in game.


_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *


Messages : 239

MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   Sam 27 Sep 2014 - 13:23

Haha parfait!!! J'avais pensé à un truc dans le genre mais comme j'ai plusieurs objet arbre01 à plusieurs niveaux, j'avais peur qu'il mette la même depth à tous mais en fait non..

nikel en tout cas, merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   Sam 27 Sep 2014 - 13:25

La depth est une variable locale, chaque instance possède sa propre depth.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *


Messages : 239

MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   Dim 28 Sep 2014 - 23:00

autre question par rapport à " depth fait faire a GM un tri par insertion dans le tableau de draw des instances.".. comme ça va être des grosses rooms avec pas mal d'objets, est ce que ça aiderait GM si je met dans chaque objet quelque chose comme if collision circle (x,y,Hero A B C) gnagnablabla avec tout le reste ensuite, histoire d'éviter au max qu'il rame si à un moment j'ai trop d'objets?? ou au contraire ça va rajouter des calculs?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   Lun 29 Sep 2014 - 7:49

Pour les objets statiques t'as aucun besoin d'update la depth, étant donné que leurs coordonnées y ne changent pas.
Donc non, pas d'update sauf si la coordonnée y de ton instance est modifiée.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Demande d'aide avec les Depth!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Demande d'aide relative à un mariage
» Demande d'aide au Havre
» Demande d'aide, article de journal le Télégramme
» Demande d'aide pour animation avec personnes âgées grabataires
» [résolu]Cliq droit, ouvrir avec, oui mais avec lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: