AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 probleme resolution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

probleme resolution Empty
MessageSujet: probleme resolution   probleme resolution EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:36

Hello!

j'ai pu tester mon jeu avec des potes et apparemment y'a un soucis de résolution avec les textes! Je suis en 1920x1080 avec mon pc, mon pote en 1360x768 et le jeu en 1500x600. Chez moi c'est normal, et chez mon pote on avait un soucis avec les textes, comme s'il manquait une ligne de pixel..
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:32

Quand tu fais ton jeu ( et si tu le distribue ) faut penser que la résolution que tu possèdes, il y a de fortes chances que les autres personnes n'ait pas la même, donc faut utiliser jouer avec display_set_gui ( si tu as GM:S ) ou bien peut-être les surfaces sur les versions antérieures, après dans les options tu peux faire en sortes de choisir la résolution pour le joueur ( et commencer ton jeu avec une "passe-partout" je dirais ( 1280*720 )
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:02

merci pour ta réponse! mais je connais pas cette fonction et elle est pas dans http://gamemaker.info/fr :s comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:19

Oui comme dit, si tu n'as pas Game Maker Studio, la fonction n'est pas présente dans les précédentes versions, sinon faut voir du coté des surfaces ( je ne suis pas un expert )
Puis selon la résolution de l'utilisateur la surface varie, et tu écris tes lignes / hud / etc... sur la surface en question Smile
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:21

sisi j'ai GM studio! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:23

Regarde du coté de la documentation de GM:Studio alors ^^
Ou tout simplement écrit la fonction dans ton éditeur gml puis click molette dessus, ça t'ouvre directement la page de la docu' sur la fonction en question
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:24

ok je regarde et je vais chercher des exemples sur le net, merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:55

bon c'est tout en anglais et je trouve pas d'exemples... J'imagine que ça doit prendre quelques lignes pour simplement dire à la fenêtre de s'adapter à la résolution du PC donc si quelqu'un a un exemple, ce serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:26

display_set_gui_size(display_get_width(),display_get_height());

Je pense que ça devrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:10

merci pour le coup de main je vais tester ça!
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:09

Une autre petite question concernant la résolution, que dois je écrire pour que ça ne ZOOM PAS quand on change la taille de la fenêtre ou quand on met en full screen?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:18

Je crois qu'il suffit d'aller dans global game settings et cocher "Fixed scale in %" et mettre 100.

_________________
probleme resolution Runningpotato1probleme resolution TvF6GED probleme resolution MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:22

hum, je ne vois pas cette option dans GMS :s
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:35

Tu peux utiliser le draw GUI event ( de cette manière tous ce qui est écris dans le draw gui est affiché sur la surface la plus haute mais aussi prendre la résolution donné par ta view ( tu peux faire draw_gui_h = wiew_hport )
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:15

ça ne fonctionne pas du tout :s

là je suis en 1200x600 et c'est parfait j'aimerais que la taille des sprites ne bougent pas que ce soit en full screen ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lemente
Petit bavard
Lemente


Messages : 58

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:58

Bon, je sais pas si ça va t'aider, j'avais eu le même problème (je n'ai pas réussi à vraiment le régler ...), et j'avais posé la question ici:

https://cbna.forumactif.com/t12716-adapter-room-a-l-ecran

Il y a peut être une ou deux infos utiles ...

Si tu réussi, je suis preneur !
Je vais aussi en avoir besoin Smile

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:41

Hello!

merci pour ces nouvelles pistes! Je regarde si y'a quelque chose que je peux tester Wink

Je comprend pas que ça semble si compliqué cette histoire de resolution et de taille de fenêtre.. c'est peut être à cause de GMS, j'ai souvent croisé des variables ou options qui n'existaient pas dans cette version...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme resolution Empty
MessageSujet: Re: probleme resolution   probleme resolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme resolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu]Problème de changement de resolution
» [Résolu] résolution
» Changement de resolution
» Résolution 3D [Résolu]
» She can't control it-le jeu low-resolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: