Fais un screen, car y a deux cas possible:
-problème d'alpha pré-multiplié
-problème de bordure lié au système de meta textures de GM
Pour le premier cas, il faut savoir que même une couleur transparente possède une couleur rgb, et si cette couleur est par exemple blanche alors que ton objet est noir, si l'interpolation de texture est active (elle nécessite de connaitre la couleur des pixels voisins pour faire un lissage), elle va mélanger ton blanc transparent et ton noir opaque, ce qui va donner une impression de contour blanchâtre moche.
La solution est de changer la couleur transparente, par la même couleur que les parties opaques qu'elle entoure. Genre si ton sprite a un contour noir, tu dois mettre de l'alpha noir autour.
Dans le deuxième cas, c'est assez ******. En fait GM 'compile' tous les sprites en une grosse texture. Du coup, pareil si l'interpolation est activée, et qu'un bout blanc se retrouve collé a un bout transparent, hop tu vas avoir des bordures rectangulaires moches.
La solution est d'utiliser l'option "crop" de GM, et choisir 1 sur tous tes sprites ou il n'y a pas de bordure transparente.