EDIT: Enfaites j'ai mal cherché, et je m'y suis mal pris, dans le script de l'ia j'ai fais :
- Code:
-
if animal_type == "pumba" then movespeed = 2
if animal_type == "rabbit" then movespeed = 3.5
Et dans le create des enfants :
- Code:
-
event_inherited();
animal_type = "pumba"
ça fonctionne
Désolé du topic inutile :s
Bonjour,
Pour tous les animaux passif de mon jeu j'ai crée un seul objet "obj_animal_parent" puis j'ai appelé l'ia a partir de l'objet parent, mais j'aimerai que la vitesse de mes animaux diffère selon ce qu'ils sont ( un lapin ne se déplacera pas aussi vite d'un chien ou bien un ours, etc... )
Donc dans le script de l'ia j'ai mis :
if self == obj_pumba then movespeed = 2
if self == obj_rabbit then movespeed = 3.5
Mais ça ne fonctionne pas, d'un coté je trouve ça logique car self appelle soi-même donc l'objet parent, mais comment je pourrais appliquer ceci aux enfants du parent et donc les animaux ?
Et j'aimerais aussi savoir si dans le create de l'objet parent je peux attribuer un montant de vie différent pour chaque enfants ?
Merci