AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 objet solid invisible mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ocin53
Petit bavard
avatar

Messages : 51

MessageSujet: objet solid invisible mur   Sam 6 Sep 2014 - 20:05

Petite question, pour détecter les collisions avec un décor, est-on obligé de couvrir tous les murs d'objets solid invisibles ou peux t-on utiliser autre chose, style un array ou autre ?

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé lol
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation


Messages : 112

MessageSujet: Re: objet solid invisible mur   Sam 6 Sep 2014 - 21:58

Bah tu peux créer l'objet en tant que solid, ou bien mettre une condition !place_meeting avec ce dit objet pour évitez que ton player ne rentre dedans
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Petit bavard
avatar

Messages : 51

MessageSujet: Re: objet solid invisible mur   Dim 7 Sep 2014 - 7:28

Oui mais pas la gestion de la collision qui pose souci, c'est que justement, je trouve fastidieux de recouvrir une map d'objets invisibles en fait.
J'aimerais trouver un autre système
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation


Messages : 112

MessageSujet: Re: objet solid invisible mur   Dim 7 Sep 2014 - 13:15

Pour ne pas dépasser de la map par exemple ? x > room_width, etc...
Après si tu ne veux pas faire de collisions avec tous les objets tu met un objet parent wall et tu l'assignes à ceux dont tu ne veux pas qu'on traverse ( tes éléments de décor par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: objet solid invisible mur   Dim 7 Sep 2014 - 14:26

Bah la gestion des collisions c'est sans doute le truc ou t'as le plus de possibilité, et le meilleur dépendra toujours de ton système de jeu.
Donc ouais, soit t'utilise un objet parent solide, soit t'utilise un array, etc...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Petit bavard
avatar

Messages : 51

MessageSujet: Re: objet solid invisible mur   Dim 7 Sep 2014 - 15:40

Ok, en fait je m'étais mal expliqué. Ce qui est fastidieux c'est de placer les objets "wall" sur le décor d'une room entière.
Smile
Mais ok Térence, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: objet solid invisible mur   Dim 7 Sep 2014 - 16:01

Bah si t'utilise pas de tiles tu peux mettre tes objets avec un sprite, ca t'évite de les repasser deux fois.
Mais bon après ia pas de solution miracle non plus :/

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: objet solid invisible mur   Dim 7 Sep 2014 - 17:18

Si tu ne fais pas apparaître de tiles en cours de jeu tu peux faire une petite boucle for en utilisant les fonctions tile_* et les layers, c'est pas très dur :p

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: objet solid invisible mur   

Revenir en haut Aller en bas
 
objet solid invisible mur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « le mur invisible » de Marlen Haushofer
» La téléphonie mobile objet d’une contestation grandissante
» Connecté en mode invisible
» Inhalation d’un objet
» Objet à identifier sur la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: