AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Clone de castlevania

Aller en bas 
+2
samylebonois
vladbelmont
6 participants
AuteurMessage
vladbelmont
Nouveau
vladbelmont


Messages : 6
Localisation : Paris
Projet Actuel : Je tente de créer des jeux tout en essayant au maximum que ceux-ci ressemblent le plus possible à des jeux gameboy (monochrome).

Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Clone de castlevania   Clone de castlevania EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:54

Bonjour à tous  happy1 .
Je connait le forum mais je suis nouveau et j'aimerais vous présenter un jeu sur lequel je bosse en ce moment.
Il s'agit d'un clone de castlevania avec comme graphismes: ceux en 8 bit monochrome de la gameboy.
alors voila je publie le lien de la sandbox du site yoyogames et j'aimerais avoir vos avis.  crossa
http://sandbox.yoyogames.com/games/229143-hicar-deliu-demo

Ps: Regardez avant les screenshots, ils sont sur le site, comme je le dit dans le titre, c'est une sorte de clone à la castlevania. (Platform/Adventure)



Merci de lire le post sur la présentation des projets.
[TheDarkTiger]

_________________
Sega c'est plus fort que toi ! batman
Revenir en haut Aller en bas
samylebonois
Bavard



Messages : 99
Projet Actuel : Aucun projet.

Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Re: Clone de castlevania   Clone de castlevania EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:10

Mouais, j'vois pas trop l'interêt de créer une pâle copie de castlevania. Je vais le tester ^^

_________________
Projet - Aucun ! Clone de castlevania Percent-10
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Re: Clone de castlevania   Clone de castlevania EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:16

Toujours là pour troller toi ><'

C'est sympas, mais on quand même du mal à distinguer les différents plans :/

_________________
Clone de castlevania Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Re: Clone de castlevania   Clone de castlevania EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:20

Je pense pas que l'avis de samylebonois soit représentatif de celui du forum...
Il peut très bien y avoir autant de travail et de qualité dans une copie que dans une production originale, donc ca me parait franchement con de critiquer comme ca. Sachant qu'en faisant un remake tu peux récupérer les graphismes, le son, le game design et le level design d'un jeu de qualité, c'est pas si inintéressant que ca...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Re: Clone de castlevania   Clone de castlevania EmptySam 6 Sep 2014 - 9:42

Surtout que les remakes de jeux ça roxxe en général contrairement aux films (Zelda oot 3ds, gradius rebirth, suuuuupeeer meat boy (on peut dire que c'est un remake de meat boy dans un sens Razz), les FF, etc...).

Bon courage en tout cas.

_________________
Clone de castlevania Runningpotato1Clone de castlevania TvF6GED Clone de castlevania MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
vladbelmont
Nouveau
vladbelmont


Messages : 6
Localisation : Paris
Projet Actuel : Je tente de créer des jeux tout en essayant au maximum que ceux-ci ressemblent le plus possible à des jeux gameboy (monochrome).

Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Re: Clone de castlevania   Clone de castlevania EmptyDim 7 Sep 2014 - 2:55

Merci d'avoir fait attention à mon sujet et pour les encouragements happy1 .
Cela dit, le jeux contient quelques bugs mais faut vraiment bien les chercher, après j'aimerais savoir si on a l'impression de jouer à un bon vieux jeu gameboy (l'esprit old school) et aussi si le jeu et jouable triste2  ???
Et au passage, c'est pas le premier forum où je vais, donc le trolling je m'y attendais clairement, mais no problem clinoeuil

_________________
Sega c'est plus fort que toi ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Re: Clone de castlevania   Clone de castlevania EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:16

Je dirais que pour les couleurs.....  Nan ça fait pas gameboy.
Je te conseil de regarder GBJam,  tu comprendras ce que je veux
dire

http://jams.gamejolt.io/gbjam3/games

Parce qu'il me semble que la gare boy pouvait afficher que 4 nuances.... Donc faudrait que tu fasses pareil, ton vert est trop claire. Prend un ton plus vert gris. Je pense que ça rendrait bien mieux.

_________________
Clone de castlevania Penguin
Revenir en haut Aller en bas
vladbelmont
Nouveau
vladbelmont


Messages : 6
Localisation : Paris
Projet Actuel : Je tente de créer des jeux tout en essayant au maximum que ceux-ci ressemblent le plus possible à des jeux gameboy (monochrome).

Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Re: Clone de castlevania   Clone de castlevania EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:18

Il me semblait que je m'étais peut-être trompé de palette, là sur http://jams.gamejolt.io/gbjam3/games j'vois nettement la différence. j'ai déjà commencé retravailler la couleur de mes sprites Event - Step . merci pour l'info Mobi thumright

_________________
Sega c'est plus fort que toi ! batman
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Re: Clone de castlevania   Clone de castlevania EmptyMer 10 Sep 2014 - 3:53

Les graphismes sont travaillés, même si la palette utilisée es un peu trop "arrache rétine".
Essaye d'en utiliser une plus contrastée peut être ?

Pui, retravaille ton premier post avec le bouton "éditer" pour ajouter des images, mettre le titre en forme, etc.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Clone de castlevania U3dfr2Clone de castlevania Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
vladbelmont
Nouveau
vladbelmont


Messages : 6
Localisation : Paris
Projet Actuel : Je tente de créer des jeux tout en essayant au maximum que ceux-ci ressemblent le plus possible à des jeux gameboy (monochrome).

Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Re: Clone de castlevania   Clone de castlevania EmptySam 20 Sep 2014 - 3:23

C'est vrai comme la palette est vraiment "arrache rétine" mais ces derniers temps j'avais un peut laissé de côté tout ce qui était projet de jeu ou cbna suite à d'autres préoccupation , je vais me charger de refaire la présentation de mon poste. et surtout de bien retravailler mon jeu pour mettre des bons screenshots quand même neutre .

_________________
Sega c'est plus fort que toi ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clone de castlevania Empty
MessageSujet: Re: Clone de castlevania   Clone de castlevania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clone de castlevania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un clone de thunderforce V en 2d
» Castlevania portrait of ruin
» Votre perso préféré dans Castlevania
» Recherche programmeur - Super Castlevania IV Reborn
» [Recherche programmeur] Projet Super Castlevania IV Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: