AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Super BombermouX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herdge
Très bonne participation

MessageSujet: Super BombermouX   Mer 3 Sep 2014 - 18:13

Super BombermouX

Télécharger Le Jeu

Auteur: Herdge
Date de Sortie: 2014
Copyright: Aucun

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 50%

Un  hommage et un remake du bomberman que j'aurais rêvé avoir pendant mon enfance (avec plein de personnages/pourvoirs en plus). La plupart des sprites sont issus d'autres jeux avec quelques modifications. Idem pour les sons et musiques. (J'espère que ça ne va pose pas de problème par rapport à la chârtre)

Un grand merci au passage à Onilink qui a partagé généreusement son moteur de Bomberman qui m'a permis de comprendre le fonctionnement de GM et m'a beaucoup beaucoup aidé (car c'est mon premier jeu avec GM Very Happy et j'en ai ch... je ne vous le cache pas XD).

Merci aussi à tous ceux présents sur le forum du CBNA pour leur aide toujours rapide et pertinente !

Le jeu est jouable via Hamachi, n'hésitez pas à me MP si vous chercher des gens pour jouer car il reste souvent place ou deux quand je joue avec mes potes.

Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Bomberman like
Multijoueurs: 2 - 4 joueurs (sur un ou plusieurs PC, online avec Hamachi)
Resolution: 800*600
Changement de résolution opérable: Oui
Version de Game Maker utilisée: Studio 1.3

Gameplay

Du Bomberman classique hormis les guests stars présentes avec des pouvoirs originaux et des niveaux en rapport avec eux...

- Sangoku peut lancer des kaméhaméha
- Dark Vador peut déplacer ses bombes avec la force
- Homer peut roter sur ses adversaires pour les ralentir
- Pacman peut manger les bombes de ses adversaires
- Harry Potter peut disparaitre
- Steve (de Minecraft) peut poser des blocs de dirt
- Mario peut se téléporter où il veut grâce aux tuyaux...

6 boutons (4 pour la directions, A pour poser les bombes, B pour utiliser les pouvoirs actifs)

Contrôle joueur 1 : flèches + S + D ou Gamepad 1

Mode de jeu

- Normal : génération de blocs destructibles, personnages commencent avec 1 bombes, peu de puissance et de vitesse
- DeathMatch : pas de blocs destructibles, personnages sont au max partout

Screenshots & Vidéos

Avancements et News à propos du projet:
03/09/2014 : première bêta sur CBNA !!!

Fichiers Téléchargeables

Jeu:
Télécharger Maintenant le Jeu
Télécharger l'Ancienne Version

Dernière édition par Herdge le Jeu 25 Déc 2014 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: Super BombermouX   Jeu 4 Sep 2014 - 16:44

Soit j'ai rien compris à la façon de jouer, soit on peut pas jouer à deux sur un même pc.
Si c'est pas le cas c'est dommage, et pas bien compliqué à implémenter.

Ca a l'air plutôt original mais ca a l'air d'être un mélange assez étonnant niveau graphismes, nan ?

Très bonne participation

MessageSujet: Re: Super BombermouX   Jeu 4 Sep 2014 - 18:05

Effectivement c'est pas très clair... Donc oui tu peux jouer de 2 à 4 sur un même pc. Le truc c'est que les touches par défaut sont mal placées. (actuellement : joueur 1 : flèches + S + D et joueur 2 : I,J,K,L + B + N)

Je vais refaire une version avec des contrôles mieux placés en attendant de permettre le paramétrage par l'utilisateur.

Niveau graphisme, ce n'est pas toujours homogène en effet Very Happy. J'ai réutilisé beaucoup de sprites venus de plein de jeux différents que j'ai retravaillé donc forcément ça se voit un peu.

Je vais faire une vidéo très prochainement avec des potes, ça vous donnera une bien meilleure idée Wink.
Herdge
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Super BombermouX   Lun 15 Sep 2014 - 11:15

Petite mise à jour :

- il est maintenant possible de changer les contrôles pour tous les joueurs
- correction d'une gros bug qui empêchait de faire plusieurs parties à la suite sur le net via Hamachi
- interface un peu modifié pour être plus intuitive

Vidéo de gameplay d'ici 10-15 jours finalement (car mes potes sont en vacances Very Happy).
onilink_
Modérateur

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Super BombermouX   Lun 15 Sep 2014 - 11:20

Ça a l'air cool, par contre pour la cohérence des graphismes c'est pas trop ça.
-si possible, éviter au plus les différentes tailles de pixels, ça rend pas du tout uniforme
-quand tu zoom du pixel art, n'utilises pas d'interpolation, faut que ce soit au plus proche (nearest et non bilinear)
-éviter de mélanger des styles trop différents (pixel art, vector, painting...)

Veux mieux un jeu avec peu de levels/skins/elements graphiques différents mais cohérents entre eux que pleins de trucs qui collent pas ensemble.

Herdge
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Super BombermouX   Lun 15 Sep 2014 - 11:39

Oui je suis d'accord. Le style que je préfèrerais privilégié est le pixel art pour le côté rétro et l'esthétique du style.

Est-ce qu'il y a une moyen facile de retravailler tous les graphismes pour les rendre plus homogènes ? (Genre qui permet de prendre tous les sprites dans mon projet et de leur imposer une nouvelle précision de pixel pour tout homogénéisé)

Pour ce qui est des styles, qu'appelles-tu vector ou painting ? (et à quoi corresponde-t-il dans mon jeu ?)

Merci ! Wink
onilink_
Modérateur

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Super BombermouX   Lun 15 Sep 2014 - 12:16

Alors pour rendre plus homogène c'est vraiment pas facile, déjà comme je le disais faut faire en sorte d'avoir une taille de pixel égale partout.
Si un item est trop petit faudra l'agrandir en nearest et le retravailler pour pas avoir de pixels déformés.
Pour les objets trop gros l'inverse, dans tous les cas le plus simple et de réduire la résolution afin de pas se retrouver avec des retouches trop compliquées.

Pour les syles bah paper mario c'est du vector, et braid du painting.
Dans ton cas certains objets sont nets et donnent une impression un peu vector, et d'autre tous flous et lissés et donnent une impression de painting.
S'en est pas généralement mais c'est les soucis de filtrage qui donnent cet effet.

Pour finir faut se dé***** a retravailler les couleurs aussi, qu'il y ai pas des trucs trop ternes avec des trucs trop colorées par ex (a moins de le faire exprès).

Herdge
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Super BombermouX   Lun 15 Sep 2014 - 19:27

Ok merci pour ces critiques constructives, je saisis mieux l'idée pour les graphismes. Je vais faire mon possible pour arranger un peu ça quand j'aurais plus de temps. Ma priorité pour l'instant est surtout que le jeu soit stable et fun (ce qui commence juste à être le cas Very Happy).
Herdge
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Super BombermouX   Jeu 25 Déc 2014 - 21:18

Petite mise à jour de Noël !

- possibilité de jouer à 4 sur un même PC avec des manettes Xbox
- ajout du personnage "Chuck Norris" (heureusement moins fort que l'original mais néanmoins complètement imba... c'est Chuck Norris quand même !!)
- correction et optimisation du multijoueur en ligne et local

Hésitez pas à le tester en soirée avec vos potes c'est là qu'on apprécie le plus gnii .

Joyeux Noël à toutes et à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super BombermouX   

Super BombermouX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1