AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Game Maker et iOS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
debut25
Nouveau



Messages : 6

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 3:08

Bonjour,
Je vous contacte afin de vous demandez de l'aide, en effet j'ai game maker studio j'ai crée un petit programme test mais je me demande comment l'exporter et surtout comment mettre le game center, la dimension par exemple iphone5,4 et ipad... Si quelqu'un s'y connaitrait ça serait sympas de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:47

As-tu acheté l'exportation vers un produit apple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
debut25
Nouveau



Messages : 6

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:13

Bah j'ai GM Studio
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Game Maker et iOS Bas-machoire2000

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:47

Avec la version gratuite le seul export possible est pour windows (.exe) je crois?
http://www.yoyogames.com/studio

Pour l'export en exécutable, ça doit être dans les options dans file près de save non?
Revenir en haut Aller en bas
debut25
Nouveau



Messages : 6

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:02

J'ai la version pro donc iOs possible
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:43

Si je devais faire une analogie, tu serais le mec qui croit avoir gagner un million d'euro, puis qui se rend compte que ce sont des anciens francs.
Effectivement, l'export ios est possible, pour peu que t'ai 200$ à dépenser. Bien sûr pour pouvoir mettre ton jeu sur l'app store, bah c'est pas gratuit non plus (et les prix sont dans la lignée d'apple si je me souviens bien).
En tous cas il me parait bien prématuré de penser à acheter ce module tant que tu maitrise pas le soft un minimum (voir même un peu plus).

https://www.yoyogames.com/studio

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
debut25
Nouveau



Messages : 6

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:29

Non mais ça je suis au courant hein? Mais je ne vois pas comment ajouter "game center" sur le jeu par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:33

C'est quoi le game center ? Qu'est ce que t'attends pas l'ajouter à ton jeu ?
En tous cas si c'est implémenté de base dans GM, faut checker la doc, autrement tu peux regarder s'il existe pas des dlls. Si c'est un truc sur internet tu peux éventuellement adapter leur api (enfin si ien a une bien sûr) ou parser la page (m'enfin c'est légèrement bordélique).

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
debut25
Nouveau



Messages : 6

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:41

J'ai dll Game Maker sur mon mac; puis j'ai laissé ouvert gamemaker et xcode, ensuite revenu sur mon autre pc windows j'ai configurer la connexion entre ce dernier et mac. Néanmoins quand j'essaie de créer l'IPA j'ai cette erreur : "2014-09-02 20:31:21.445 Application Oven[6451:1007] The folder “Provisioning Profiles” doesn’t exist."
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:13

Oulala... Comme dit je sais pas c'est quoi ton game center, encore moins un IPA...
Tu veux faire quoi ? Tu maitrise un minimum GM ? Parce que bon te péter le *** à gérer des connexions réseau alors que t'es incapable de faire le jeu qui va avec, c'est pas le bon plan...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
debut25
Nouveau



Messages : 6

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:55

Non mais je sais faire une connexion hein?
J'ai juste fait un jeu test et de le compiler en ipa et j'ai l'erreur : "2014-09-02 20:31:21.445 Application Oven[6451:1007] The folder “Provisioning Profiles” doesn’t exist."
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMer 3 Sep 2014 - 6:58

Dis moi, tu lis ce que j'écris ?
Nan parce que si je pose une question, bah j'aimerais bien obtenir au moins un début de réponse, surtout si c'est dans l'optique de t'aider.
D'abord tu veux compiler pour ios, ensuite tu parle de game center, et la de ipa...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:54

Ipa c'est le format 'exécutable' des applications ios. Ça fonctionne comme une archive (comme .jar et .apk).
Game Center ça a l'air d'être un google play like.

Sinon, topic en rapport avec l'erreur:
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=561564

_________________
Game Maker et iOS Runningpotato1Game Maker et iOS TvF6GED Game Maker et iOS MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Maker et iOS Empty
MessageSujet: Re: Game Maker et iOS   Game Maker et iOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Maker et iOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: