| QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] | |
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+4arthuro glcraft onilink_ RavenG 8 participants |
Auteur | Message |
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RavenG Nouveau
Messages : 2 Localisation : Russia: St.Petesburg
| Sujet: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Mar 1 Juil 2014 - 15:04 | |
| Salut à tous, permettez-moi de vous présenter à son développement. Cet éditeur de particules pour Game Maker pour Android. Qui ont déjà utilisé comme, peut se permettre sur imaginer ce que c'est. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des particules, ce sera une excellente occasion de se familiariser avec eux. - Spoiler:
Editor est idéal pour le prototypage rapide et les particules comme un bac à sable pour de nouvelles idées. Mais avec le même succès peut être votre outil permanent dans la création de jeux vidéo! J'espère que vous apprécierez! - Spoiler:
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Dernière édition par RavenG le Dim 6 Juil 2014 - 17:24, édité 3 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Mar 1 Juil 2014 - 15:11 | |
| Sympa, dommage que la nouvelle version de GM ai viré toutes les fonctionnalités intéressantes des particules. Du coup comparé a ParticleDesigner ça fait un truc un peu super lite quoi. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Mar 1 Juil 2014 - 17:15 | |
| Google Trad est incompréhensible, vraiment -.- Après, j'ai pas encore tester l'appli et je n'utilise plus vraiment GM... J'irais surement jeter un oeil |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Sam 5 Juil 2014 - 11:06 | |
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RavenG Nouveau
Messages : 2 Localisation : Russia: St.Petesburg
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Lun 14 Juil 2014 - 5:35 | |
| arthuro, merci! Mises à jour: + 10 emplacements utilisateur enregistre, commutation un accès facile et rapide, réinitialisation rapide aux paramètres par défaut (menu du bas -> SLOT) + Enregistrer session précédente (sauf les réglages de base et émetteurs) + Nouveaux exportation GML particules de code, il suffit de copier le contenu de la fenêtre pour le presse-papiers et le coller dans le service de synchronisation de données qui utilisent (Dropbox, Evernote, Google Drive) ou l'envoyer à une page de réseau social (de sorte que vous pouvez utiliser les mêmes services de synchronisation de tampons Android et PC comme ClipSync) + Export fichier texte reste en place et est dans le même dossier que l'application /data/data/com.RavenG.QuickFX/files/ il est le code généré émetteur J'espère que vous pouvez faire sortir un mot. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Mar 2 Sep 2014 - 22:35 | |
| "mot" Il y a une époque où j'aurais dis "je vais l'intégrer à mon projet" Joli boulo ! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Mer 3 Sep 2014 - 10:46 | |
| "mot" XD
Topaze22 -> déjà que tu l'avais fait pour tout les moteur intéressante en passant par l'excellent moteur d'ombre de Bast X) Après je dis ça mais moi aussi je voulais tout avant XD |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Mer 3 Sep 2014 - 12:50 | |
| Et à mon époque, GM n'était pas aussi performant, il parait qu'il y a eu des gros gains avec le GMStudio. Ca veut dire encore plus de belles particules : YEAY j'adore ça ! Et il y a plein de joli moteurs qui bourgeonnent de particules voir de physiques qui fleurissent partout Un jeu sans particule, c'est comme un feu d'artifice SANS feu d'artifice. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Mer 3 Sep 2014 - 13:31 | |
| Le truc c'est qu'ils ont virés quasi toutes les fonctions de particules, genre attractors, deflectors, destroyers, changers... Reste plus que la possibilité de générer des particules en fait.
Du coup c'est cool, tu peux foutre plein de particules, mais tu peux faire 100x moins de trucs qu'avant. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Mer 3 Sep 2014 - 20:05 | |
| Oui mais ils ont ouverts une sorte de boutique pour acheter des systèmes, et comme pour ce système que l'on voit, je suis sûr qu'il y en a d'autres qui vont créer/recréer des systèmes de particules. Tant mieux, parce que l'ancien ne fonctionnait pas super avec la 3D activée il me semble. A quand plus de systèmes de fou ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1455
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Mer 3 Sep 2014 - 20:21 | |
| Les particules, il faudrait que je pense à les insérer dans mes projets. Je vais rester en GM8.1 pour mon porte-monnaie _________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Mer 3 Sep 2014 - 21:42 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Oui mais ils ont ouverts une sorte de boutique pour acheter des systèmes, et comme pour ce système que l'on voit, je suis sûr qu'il y en a d'autres qui vont créer/recréer des systèmes de particules. Tant mieux, parce que l'ancien ne fonctionnait pas super avec la 3D activée il me semble.
A quand plus de systèmes de fou ? Pas trop compris le principe, mais si ça oblige a coder le système en GML, vla les perfs qu'on va avoir. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Jeu 4 Sep 2014 - 12:35 | |
| Non, pas limité au GML, les DLL, shaders et je ne sais quoi. Donc sans soucis de perf si c'est bien fait. Je ne suis pas contre payer pour un système de physique (permettant les fluides), ou un système de particule, si il est très bien réalisé/utilisable/performant. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Jeu 4 Sep 2014 - 13:24 | |
| Ouai bah justement cpas le cas si tu dois passer par une DLL, autant rester sous GM8 avec le bon vieux système de particule qui a le mérite d'être complet Par contre par DLL ça doit être chaud vu qu'on est pas sensé avoir accès a la partie graphique, y avais bien la gmapi mais je connais pas du tout ses limites. Sinon pour les shaders c'est absolument pas adapté aux particules, même si en trichant et bidouillant bien y a moyen (mais c'est vraiment ****** de mettre en place un système aussi complexe que le système de base de GM alors bon ...). Quand a la physique de GMS elle est cool ouai, mais ça reste du box2d et donc pour les fluides c'est pas trop ça (en même temps j'ai jamais vu un moteur physique qui gère bien les fluides, en général c'est des librairies totalement externes pour gérer ça et ça bouffe un max de processeur). Enfin bon on verra bien ce qu'ils vont nous faire par la suite mais je doute que ce soit mieux qu'avant niveau particules, vu que les nouveaux dev ont l'air d'avoir rien piffé a son fonctionnement ... |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Jeu 4 Sep 2014 - 16:24 | |
| - onilink_ a écrit:
- Ouai bah justement cpas le cas si tu dois passer par une DLL, autant rester sous GM8 avec le bon vieux système de particule qui a le mérite d'être complet
Par contre par DLL ça doit être chaud vu qu'on est pas sensé avoir accès a la partie graphique, y avais bien la gmapi mais je connais pas du tout ses limites.
Sinon pour les shaders c'est absolument pas adapté aux particules, même si en trichant et bidouillant bien y a moyen (mais c'est vraiment ****** de mettre en place un système aussi complexe que le système de base de GM alors bon ...).
Quand a la physique de GMS elle est cool ouai, mais ça reste du box2d et donc pour les fluides c'est pas trop ça (en même temps j'ai jamais vu un moteur physique qui gère bien les fluides, en général c'est des librairies totalement externes pour gérer ça et ça bouffe un max de processeur).
Enfin bon on verra bien ce qu'ils vont nous faire par la suite mais je doute que ce soit mieux qu'avant niveau particules, vu que les nouveaux dev ont l'air d'avoir rien piffé a son fonctionnement ...
J'allais justement prendre GMApi pour coder une extension pour un prog que je fais et dont GM est trop lent pour. Entre autres, si on a la SDK de DirectX8 (Si vous la trouvez, faites moi signe), on peut accéder aux surfaces de rendu (dont la principale). En bref, on peut largement faire ça. Et oui faire avec avec des shaders ça doit être vraiment trèèèèès long à coder. De plus ça fait sauter tout ce qui est éclairage, surface etc. ExtremePhysics (pas sûr du nom) sait bien faire ça visiblement. _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Jeu 4 Sep 2014 - 16:51 | |
| - Soundii a écrit:
- J'allais justement prendre GMApi pour coder une extension pour un prog que je fais et dont GM est trop lent pour.
Entre autres, si on a la SDK de DirectX8 (Si vous la trouvez, faites moi signe), on peut accéder aux surfaces de rendu (dont la principale). En bref, on peut largement faire ça.
Et oui faire avec avec des shaders ça doit être vraiment trèèèèès long à coder. De plus ça fait sauter tout ce qui est éclairage, surface etc.
ExtremePhysics (pas sûr du nom) sait bien faire ça visiblement. Ouai fin, a ce niveau autant ne plus du tout utiliser GM hein Mais pour ExtremePhysics ouai c'est assez cool. Mais sous GMS y a quand même des trucs ajoutés directement a l'interface pour gérer la physique donc ça reste tout de même pas mal a ce niveau. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Jeu 4 Sep 2014 - 18:22 | |
| - Doc a écrit:
- Dans de rares cas, votre DLL aura besoin de connaître le gestionnaire de la fenêtre graphique principale de votre jeu. Ceci peut être réalisé avec la fonction suivante puis le résultat sera transmis à la DLL :
window_handle() Retourne le gestionnaire de fenêtre de la fenêtre principale (window handle). Ca permet pas justement d'accéder à la partie graphique (simple supposition hein) ? _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE] Jeu 4 Sep 2014 - 18:33 | |
| Disons qu'a partir d'un simple handle de fenêtre, c'est pas facile de se caler dessus, car le contexte graphique en est séparé. Mais bon y a bien une dll pour faire de l'opengl sous GM, donc c'est possible, mais le soucis c'est que j'ai jamais vu de truc (a part coté GMapi) qui permet de faire une gestion de la partie graphique en même temps sous GM, mais aussi sous la DLL. Après en info rien n'est impossible mais comme toujours le soucis c'est la difficulté. Si c'est pour partir sur des trucs de fous autant ne pas rester sous GM quoi, ça sert plus a rien |
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