AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

[Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ?   [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:03

Bonjour,

Je vois souvent des gens, ou bien des codes où avant d'assigner une valeur à une variable, il était écrit "var mavariable;"
Je me demandais, est-ce que c'est pour la clarté du code, ou bien ça apporte quelque chose ? J'ai toujours fait sans, et je ne vois pas vraiment le bénéfice à l'écrire, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Surprised

Merci ! gnii
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

[Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ?   [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:58


_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ?   [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:09

Dans certains cas (fonction) tu es obligé en fait. Sinon tu risques d'avoir pas mal de soucis (variable de la fonction modifiée en dehors de la fonction car non déclarée locale a la fonction).

Par exemple:
#fonction
Code:
res = 0
for(i=0; i<5; i+=1) res += i
return res

#appel
Code:
for(i=0; i<10; i+=1)
{
    v = script0()
}

Ce code va créer une boucle infinie, car i n'atteindra jamais 10 (car modifié dans la fonction).

Pour empêcher ce genre de problème il suffit de faire:
Code:
var res, i;
res = 0
for(i=0; i<5; i+=1) res += i
return res

Ici res et i sont locales a la fonction, et donc GM les considères comme de nouvelles variables.
Ça empêche de modifier des variables qui portent le même nom mais qui sont dans un scope d'un niveau plus bas.

_________________
[Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Runningpotato1[Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? TvF6GED [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

[Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ?   [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:50

Ah ok, ça me parait déjà un peu plus clair pour le coup, merci onilink_ ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ?   [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: