AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:01

Salut à tous !

Bon, j'ai bien conscience de poser beaucoup de questions, mais c'est comme ça qu'ont apprend ^^

Alors, aujourd'hui ma question est la suivante, j'ai fais un système de scoring. Quand mon perso quitte la room pour aller à la suivante, il garde ses scores, quand il meurt il les perds.
Seulement j'aimerais que quand mon perso meurt dans la room 2, il ne perde que les scores acquis dans la room 2, et que les scores acquis dans la room 1 restent.
Est-ce possible ?

Merci d'avance  salut


Dernière édition par Crackers le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:03

Oui, suffit de stocker ton score dans une variable, dans l'event room start.
Tu le restaures ensuite une fois le joueur décédé :p

_________________
[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Runningpotato1[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room TvF6GED [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:03

Salut onilink_, j'ai mis la variable score dans mon objet score. Le souci c'est que quand je change de room mon perso perd tous ses points. Je n'ai jamais utilisé les variables et l'aide de GM n'est pas très bien fournis en explication à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:13

Faudrait que ton objet score soit persistant, et que tu le crées qu'une seule fois lors du game start event.

_________________
[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Runningpotato1[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room TvF6GED [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:33

rooo, pourquoi j'ai toujours des problèmes quand j’essaye de résoudre des problèmes ???  triste2 

Du coup mon objet score est dans la room 1 en persistant. J'ai enlever l'objet score de toutes mes autres room.
1er problème, quand je meurt, mon objet score se décale à droite de l'écran, et plus je meurt plus il se décale.
2eme problème, quand je quitte la room pour aller à la room 2, mon objet score à disparu...
Pour info, mon perso se déplace tous seul et je doit sauter pour esquiver les ennemis. J'ai un objet score qui avance à la même vitesse que mon perso et un scrolling horizontale qui suit mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:47

Tu dois toucher à ton score.x...
Enfin bref dans tous les cas c'est très moyen niveau optimisation. Donc tu mets ton score dans ta variable globale score (et tu me vire l'objet), et dans l'event room start tu fais une variable scoreAtStart que tu défini à score :
scoreAtStart=score;
Et quand ton perso meurt tu fais l'inverse :
score=scoreAtStart;

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:00

Je vais surement passer pour un gros boulet, mais je n'y comprend absolument rien  triste 
Comment je met ma variable globale ? Il y a bien une catégorie Global Variables dans l'aide de GM, mais ça ne m'aide pas beaucoup et je n'y comprend pas grand chose aussi... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:28

score est deja globale, t'as juste a mettre le code sue je t'ai dit, où je t'ai dit.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:57

Oui, mais dans l'event room start de quelle objet ?
Ce que j'ai compris, c'est que dans l'event create room de mon perso je crée une variable contenant scoreAtStart=score;
Et dans l'event destroy je crée une variable contenant score=scoreAtStart;
Et bien évidement ça ne fonctionne pas. Histoire de pas trop dérangé mon monde, j'ai jeté un œil du coté des forums, et de l'aide GM, même du coté des tutos écrit et vidéos, mais rien y fais, je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:59

Bah de ton perso, et avec ce que tu m'a donné ca devrait marcher. Pour lui rajouter des points en cours de jeu suffit d'utiliser score.
Copie moi tous les codes de ton objet pour voir.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:09

désolé pour le temps de réponse, SFR ne fonctionne que quand il à envie chez moi...
Bon ba non, ça ne fonctionne pas du tout  nope 
Mais du coup mon objet score que j'avais fais au début n'étais certes pas terrible, mais au moins il fonctionnais, du coup ça ne serais pas possible de faire en sorte que se soit lui qui gère tous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:12

Poste tous les codes de ton objet ici stp, c'est pas normal.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:35

Create :
- Execute a piece of code :
Code:
image_speed = .0;
dead = 0;
- Start moving in a direction : Direction : -> ; Speed : 8 ; Relative : non

Destroy :
- Set the score to 0 (relative : non)
- Restart the curent room
- Ste variable score=scoreAtStart to 0

Collision avec Wall_fin_niveau :
- Go to next room

<Space> :
- Execute a piece of code :
Code:
gravity = 2;
if(dead == 0)
{
    vspeed = -10;
    image_speed = .3;
}
 

Outside room :
- Destroy the instance

Room start :
- Set variable scoreAtStart=score to 0

Animation end :
- Execute a piece of code :
Code:
image_speed = 0;
image_index = 0;
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:38

Bah voila, toi t'as deux variables score=scoreAtStart et scoreAtStart=score que t'initialise à zéro...
Dans ton set variable en D&D t'as deux cases, variable, la tu met ta variable, score OU scoreAtStart et dans la deuxième la valeur.
Avec le = sur une ligne c'est en gml...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:02

État de la motivation de Crackers : mort 
Non, je n'ai rien qui s'affiche à l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:03

Bah qu'est ce qui est censé s'afficher à l'écran ?
Remets moi tout tes codes...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:07

Et bien le score, maintenant il ne s'affiche plus.

Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:07

Remets le code stp.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:18

destroy :
- Set the score to 0
- Restart the current room
-Set variable score=scoreAtStart to 0

Room start :
- Set variable scoreAtStart=0 to score

Si tu veux mon avis, vu a quoi ça ressemble, je n'ai absolument rien compris  snif 
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:20

Ben en fait t'as juste rien changé.
Dans me destroy je veux qu'il y ait :
Set variable score to scoreAtStart
Et dans le room start :
Set variable scoreAtStart to score

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:27

Ca ne fonctionne toujours pas :

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Mini_231228score
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:41

Mets le restart room après le set.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:01

Térence68 tu es :
Admirable, fabuleux, impressionnant, magique, remarquable, sublime, splendide, extraordinaire, sensationnel, phénoménal, prodigieux, merveilleux, thaumaturgique...

Merci, merci, merci !!

J'étais au bord du gouffre, près a avaler ma capsule de scianure, j'étais perdu tèl un jeune sauvage sur la 5eme avenue, j'étais seul, désorienté et tu es arrivé !
Tu es mon héro, merci mille fois, blague mise a part ca fesais un moment que j'étais sur se problème et ca commencais a me taper sur les nerfs... Donc MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:07

"thaumaturgique" on me l'avait jamais sortie celle-là ^^ (les autres non plus tu me dira Razz)
Mais de rien, suit les tutos d'oni (dans le section game maker), puis lit la doc, c'est ca qui te permettra de comprendre et de pas faire ce genre d'erreur.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
Crackers


Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:15

Oui, c'est ce que je fais pour 80% de mes problèmes, mais quand ça traite d'un sujet qui me largue complètement je suis comme une poule avec un couteau Very Happy
Merci encore Térence68, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room   [Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Sauvegarde des scores en changeant de room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] sauvegarde "ini" de la room actuelle
» Objet ne changeant pas avec le room
» Garder une variable en changeant de room
» [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room
» Upgrade de sauvegarde [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: