AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. Empty
MessageSujet: [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.   [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:00

Bonjour !

J'ai un gros problème, je cherche à orienter mon vecteur(x,y) par rapport à un angle, avec cosinus et sinus, mais le mieux que j'ai réussi, c'est un résultat cohérent, mais avec une variation du signe toutes les updates. x)

Merci par avance. Smile


Dernière édition par Chlorodatafile le Mar 29 Juil 2014 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.   [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:29

Précise ton problème, parce qu'à part utiliser les coordonnées (r cos a ; r sin a), on peut rien faire pour toi.

_________________
[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.   [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:50

Je comptais éditer mais un truc m'a pris trop de temps.  mop 
Code:
function math.vector:rotate(a)
    local Ca, Sa = math.cos(a), math.sin(a)
    return self:reset(self.x*Ca-self.y*Sa,self.x*Sa+self.y*Ca)
  end

Voilà le bout de code concerné, j'ai essayé avec r*cos,r*sin, ça m'a donné un truc ... genre elliptique ? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. Bas-machoire2000

[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.   [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:35

Chlorodatafile a écrit:
Je comptais éditer mais un truc m'a pris trop de temps.  mop 
Code:
function math.vector:rotate(a)
    local Ca, Sa = math.cos(a), math.sin(a)
    return self:reset(self.x*Ca-self.y*Sa,self.x*Sa+self.y*Ca)
  end

Voilà le bout de code concerné, j'ai essayé avec r*cos,r*sin, ça m'a donné un truc ... genre elliptique ? rire
Hmm, bizarre, normalement ça marche. Ca viendrait pas d'autre part?
Si c'est un vecter dont le X et Y font juste la longueur et pas qu'il aie un point d'application spécial, et c'est des flottants?
Sinon y'a la méthode bourrin qui bugge si y==0 (je sais pas si tu as atan l'arctangeante et sqrt la racine²)
Code:
function math.vector:rotate(a)
    local Angle = math.atan(self.y/self.x)
    local Len = math.sqrt(self.x*self.x+self.y*self.y)
    local Ca, Sa = math.cos(Angle+a), math.sin(Angle+a)
    return self:reset(Len*Ca,Len*Sa)
  end
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.   [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:14

Ton code est bon, le problème doit venir d'ailleurs. Cpas juste une histoire d'angles en radians/degrés?
Sinon t'as du te foirer dans son utilisation, je vois pas d'autre chose a moins que reset soit appelé avant le calcul des paramètres, ou a peu près en même temps (ce qui m'étonnerais énormément) Razz

_________________
[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. Runningpotato1[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. TvF6GED [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.   [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:18

En fait, c'est pire que ça, je doit le reset du changement d'angle et non l'angle final, d'où le pb, que j'ai réalisé en me réveillant ce matin.  awesome 

Au moi le code est bon, merci. Very Happy

red-error a écrit:
Chlorodatafile a écrit:
Je comptais éditer mais un truc m'a pris trop de temps.  mop 
Code:
function math.vector:rotate(a)
    local Ca, Sa = math.cos(a), math.sin(a)
    return self:reset(self.x*Ca-self.y*Sa,self.x*Sa+self.y*Ca)
  end

Voilà le bout de code concerné, j'ai essayé avec r*cos,r*sin, ça m'a donné un truc ... genre elliptique ? rire
Hmm, bizarre, normalement ça marche. Ca viendrait pas d'autre part?
Si c'est un vecter dont le X et Y font juste la longueur et pas qu'il aie un point d'application spécial, et c'est des flottants?
Sinon y'a la méthode bourrin qui bugge si y==0 (je sais pas si tu as atan l'arctangeante et sqrt la racine²)
Code:
function math.vector:rotate(a)
    local Angle = math.atan(self.y/self.x)
    local Len = math.sqrt(self.x*self.x+self.y*self.y)
    local Ca, Sa = math.cos(Angle+a), math.sin(Angle+a)
    return self:reset(Len*Ca,Len*Sa)
  end

J'ai math.atan, et math.atan2 pour parer au cas du ==0. Wink

math.atan2(self.y,self.x)
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.   [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] vecteur normal dans une fonction d3d
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» [Résolu] coordonnées x,y relatives à l'angle
» [Resolu]Problème avec collision _ line avec mur entre 2 obj
» [Résolu] Créer un .exe avec GM4Mac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: