AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Résultats Concours #02 (Dix Secondes)

Aller en bas 
+7
Xaychru04
Térence
hyper
Mass
D-z
Asu
onilink_
11 participants
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:06

Ce dernier concours achevé, il est temps de présenter les jeux ainsi que les heureux élus sur le podium!


Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Gold RGB Mania de Xaychru

Technologie: Haxe, export flash
Jeu: http://www.xaychru.com/games/RGBMania.html
Découvrez ses autres jeux: http://gamejolt.com/profile/xaychru/99907/

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) CNRdX

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) 2rV1


Après la question existentielle que vous vous poserez tous "J'en fait quoi de ce RGB en haut a gauche?" vous arrivez sur une petite planète en nuance de gris. Après avoir lu le bref scénario, vous voila libre de quitter votre demeure, avec un peu de mal étant donné que vous n'avez pas de jambes.

Une fois a l’extérieur de votre maison, l'atmosphère a un effet psychédélique sur votre esprit et vous vous retrouvez dans une transe pleine d'arc-en-ciels et d'effet lumineux et sonores. Vous voila alors en quête d'items et petite lucioles multicolores pour récupérer des points.

Le jeu est extrêmement peaufiné, que ce soit graphiquement, au niveau des effets sonore ou de la musique. Le gameplay est vraiment sympa, même si on reste sur une base de plateformer des plus communes, on ne se lassera pas de recommencer quelques parties pour découvrir les nouvelles formes que peuvent prendre ce petit univers procédural.
Bref, un petit jeu d'une très grande qualité, d'autant plus que son auteur a tout réalisé.

+Respect total des contraintes
+Ressources maisons
+Graphismes cohérents, beaux effets, bon sound design, jeu vraiment peaufiné
+Gameplay fun avec une bonne petite durée de vie
-On peut pas passer les annonces au lancement de jeu (c'est vraiment pour chipoter mais ça m'a toujours fait chié ces trucs Very Happy)



Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Silver Less Than Ten Secs par GLCraft

Technologie: C++ / OpenGL3
Téléchargement: https://dl.dropboxusercontent.com/u/6334497/LTTS/LessThanTenSecs.rar
DLLs manquantes: http://simpleupload.fr/?c=A0OLA0v!6Unu0kQQ

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) DaxJT


Après être partie dans la quête épique de recherche de DLLs manquantes, vous pouvez démarrer le jeu.
Vous arrivez sur un écran titre plein d'effets graphiques (ce qui ne l’empêchera pas de quand même vous faire pleurer du sang) et vous pouvez lancer une nouvelle partie.
Le but du jeu est simple, finir le niveau en moins de 10 secondes. Pour cela vous enclencherez des interrupteurs pour désactiver des barrières,
prendrez des bonus pour augmenter le temps disponible, etc etc, tout ça pour arriver a un portail plein de distorsions qui va vous emmener au niveau suivant.

+Respecte bien le sujet et les contraintes
+Techniquement bien foutu
+Le gameplay reste plutôt cool même si le level design est mauvais
+Les replays de persos morts a la super meat boy
-Les bugs
->parfois on perd le focus de la fenêtre, empêchant d'utiliser les touches directionnelles
->les interrupteurs, qui marchent une fois sur deux, et qui graphiquement ne changent pas alors qu'y a bien 2 sprites différents dans les ressources
->bugs graphiques sur la polices qui créent des artefacts (due a une interpolation bilinéaire qui devrait être en nearest)
-Les graphismes, y a beau y avoir des effets cool, ça reste quand même bien moche Razz
-La musique, qui deviens rapidement ennuyante

Malgré cette grosse liste de défauts, le jeu mérite quand même une seconde place pour le respect du sujet et le coté technique, mais il aurait pu être bien plus agréable sans le bug des interrupteurs vraiment énervant, obligeant a recommencer plusieurs fois des niveaux alors qu'on aurais du les finir assez vite.



Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Copper 10sec par [TheDarkTiger]

Technologie: GameMaker 6.1
Téléchargement: http://www.tdms.fr/gm/10sec_09.7z (windows xp)
Téléchargement: http://simpleupload.fr/?c=A0an0qD!q2icaHfL (windows vista/7)

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) 9tgho

Pas de menu, pas de niveaux, on lance le jeu et on arrive directement dans le vif du sujet.
Cela consiste en une espèce de course d'obstacle dans un tunnel, sur une durée de 10 secondes.
Le pavé numérique permet de changer la texture du tunnel, donc on imagine que d'autres niveaux étaient prévus?
Le but est d'arriver le plus loin en 10 secondes, en évitant les ralentisseurs sur votre chemin.

+Respecte parfaitement le sujet et les contraintes
+La musique colle parfaitement aux graphismes, le tout est cohérent
+Même si la durée de vie du jeu est a peu près d'une minute, le gameplay même si très basique reste très sympa
-En fullscreen, ça pique pas mal les yeux, un peu d'antialiasing aurait été le bienvenue (même si sous GM6 sans dll ça a l'air un peu mort)
-Pas de restart, faut relancer le jeu pour rejouer
-Pas de levels alors qu'ils avaient l'air quasi tout prets avec les packs de textures



Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Blue Seven plus Three de RedError

Technologie: Python / pygame
Téléchargement: https://sd-2.archive-host.com/membres/up/188682130644122642/CBNA_concours_10_secondes/Seven_plus_Three_-_RedError.zip

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) YFbva

Au lancement du jeu, vous allez avoir la bonne surprise de découvrir un menu explicite qui vous mènera à un tutorial très bien fichu, mais surtout dont on ne pourrait se passer étant donné le style du jeu.
En effet, il s'agit d'un puzzle game assez complexe, et vous allez recommencer pas mal de fois le premier niveau avant de comprendre comment tout cela fonctionne.
Les niveaux sont sympathiques et vous ne serez pas obligé d'en finir un pour accéder au prochain, vous laissant le choix de continuer si vous êtes bloqué.


+Respecte le sujet et les contraintes
+Se démarque bien des autres jeux par un gameplay innovant
+Le tutorial qui présente très bien le jeu
+Plusieurs niveaux au choix, pouvoir facilement recommencer un niveau
+Interface bien fichu
-Graphiquement, ça aurait pu être bien mieux
-Assez dur a prendre en main au début



Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Blue Square de Soundii

Technologie: GameMaker >= 8
Téléchargement: http://simpleupload.fr/?c=A0Z1w8H!3J8RZlC5

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Djqcf

Un flappy bird next gen qui vous fait contrôler un carré aux couleurs dignes de Tron, et dont l'inertie est telle que vous n'oserez plus bouger la souris.
En plus de devoir survivre face aux décors, qui très souvent vont vous troller, vous devez esquiver des ennemis dont la vitesse vous empêche d'agit de manière rationnelle (c-a-d ne pas se suicider contre le mur le plus proche).
Les graphismes sont simples mais efficaces, dommage que le gameplay ne soit pas plus travaillé pour nous offrir une meilleur expérience.

+Respecte parfaitement la contrainte graphique
+Graphiquement cohérent
-On a du mal a cerner le thème
-La génération du niveau devrait avoir une seed fixé, car la c'est plus le hasard qui va vous permettre d'avancer que vos capacités...



Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Blue Daminetreg a encore été kidnappé ! d'HyperMario

Technologie: GameMaker 8
Téléchargement: http://simpleupload.fr/?c=A06zsle!6WXbC07F

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) PFHdb

Un jeu qui se veux de répondre a la grande question: pourquoi le nouveau site/forum a un retard d'au moins une décennie.
En effet Daminetreg a été kidnappé par des méchants pas beaux et vous devez le retrouver en contrôlant un robot next gen qui n'a que dix secondes d'autonomie.
Le jeu est un plateformer tout basique, et vous devrez réussir a passer des obstacles et recharger vos batteries pour arriver a la fin du niveau.
Attention, ici la mort est fatale, car elle vous oblige a tout reprendre depuis l'écran titre. De plus, le level design est conçu uniquement pour vous faire souffrir.
Donc, vu la difficulté du jeu, je peux vous dire qu'on est pas prêts de revoir notre bon Daminetreg, et encore moins le nouveau site  awesome 

+Respecte le sujet et les contraintes
+Pas de bugs apparents
-Le gameplay possède de gros défauts:
->Les prises devraient restaurer l’énergie plus rapidement, ça n'a aucun intérêt de faire attendre le joueur a part pour l'emmerder
->Devoir se repasser toute l'intro si on perd...
->Pas de vie, mourir = recommencer tous les niveaux, alors déjà que le level design est d'un troll incroyable, devoir tout recommencer donne juste envie d'arrêter le jeu
->La difficulté est croissante trop rapidement, il manque de niveaux 'tutoriels' pour faire comprendre au joueur les mécaniques du jeu et les maîtriser
->Les niveaux ont l'air d'être conçus uniquement pour troller le joueur, par exemple la capsule rouge a la fin du level 1 ...



Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Blue Time 10 par BuzzJeux

Technologie: Haxe
Jeu: https://dl.dropboxusercontent.com/u/49731543/Time10-beta/index.html

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) WNDRP

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) GzY6

Un jeu qui n'est pas encore un jeu, mais y a de l'amélioration comparé au précédent concours étant donné que cette fois il y a plus qu'un menu!
Le début est très prometteur, vivement le jeu complet!

+Le jeu est vraiment très beau
+Tout ce qui est fait est extrêmement soigné
+Les mouvements du perso sont nickels
-Bah y a rien a faire, pas d'ennemies
-Les contraintes ne sont pas vraiment respectées



Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Blue Terrorist's Tower par Yvanor

Technologie: CraftStudio
Téléchargement: https://www.mediafire.com/folder/6kf6iunzalknk/Mes_Jeux

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) MiFf

Un petit jeu 2.5d ou vous devez tout détruire sur votre passage en changeant de plan d'action pour viser les immeubles, passants ou voitures.

+Le jeu respecte le sujet et les contraintes
+Système d'upgrades
-Les graphismes vont vous faire pleurer du sang
-Le sound design de la mort
-Le plantage du jeu qui arrive une fois sur deux quand on perd
-Le gameplay est pas très amusant, surtout a cause des bugs de collisions et de l'énorme inertie du vaisseau

_________________
Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Runningpotato1Résultats Concours #02 (Dix Secondes) TvF6GED Résultats Concours #02 (Dix Secondes) MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Mar 30 Sep 2014 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:18

Bien joué à tous les participants happy1
RGB Mania m'a donné une sacrée claque comparé à ce que ça avait l'air dans sa première version, vraiment génial!

Par rapport à mon jeu, je vais essayer de recoder le générateur de niveaux pour que ça joue plus sur les skills que la durée de jeu, merci du conseil. Par rapport au thème 10 secondes, j'ai voulu faire la difficulté telle que la durée est en moyenne de 10 secondes. Je pense ajouter des powerup plus tard, ainsi que de diminuer la vitesse de la caméra (Ceux qui ont fait un record dans les 30 secondes comprendront de quoi je parle Yum!), et plus principalement de recoder le jeu en C++.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:20

Bon ben à trop vouloir faire de chose j'me suis fait piquer mon job. Mais j'ai eu mon permis !
Merci pour les reviews onilink_, et bravo à tout le monde :D

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:33

Bravo à tous les participants  gnii 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:51

Je ferai en sorte que la suite de mon jeu répare ces défauts, comme expliquer les différents items, insérer un système de sauvegarde, éviter de tout recommencer depuis l'écran titre, insérer une carte des niveaux selon le logement des membres, développer le scénario, insérer un tutoriel au début, créer des cinématiques, ajouter un système de score, insérer des boutiques, doser la difficulté progressive du jeu, rendre le level design moins "méchant", accélérer la recharge du robot, produire des niveaux en grande quantité, mettre quelques niveaux bonus, insérer un boss ou deux, faire un mode 2 joueurs, enlever quelques petits bugs, améliorer la qualité de la musique, redesigner le robot, créer des ennemis au lieu de ces éclairs, transformer la jauge d'autonomie en icône de pile [||||], créer une fin, les équipements du robot, différentes munitions, un léger déplacement continu de la vue, faire un système de highscore (mieux que celui de GM), animer l'écran titre, faire un bon menu, etc. Si j'ai oublié quelque chose, dites-le !

Sinon, Bravo tout le monde !

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:25

A en croire les reviews, oni s'est fait trollé par à peu près tous les jeux Razz
Bravo à tous les participants donc, RGB Mania est effectivement impressionnant, j'ai aussi bien aimé celui de Soundi, même si la génération des murs est... compliquée  awesome 

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Xaychru04
Pas mal
Xaychru04


Messages : 33
Localisation : Gujan-Mestras (33)

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:04

Vraiment sympa les reviews! Bravo tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gamejolt.com/profile/xaychru/99907/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:15

J'ai adoré RGB Mania, c'était génial ! Very Happy Et c'est rare que j'aime un jeu. x)

Et pour Mk, c'est cool, tu "progresses". xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Bas-machoire2000

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:08

Ah oui la version finale de RGB mania ça cartonne!


Je risque très probablement de retravailler mon jeu (le puzzle moche), niveau difficulté, peut-être sans la contrainte des 7+3 secondes comme le mode "puzzle" a l'air d'avoir eu plus de succès dans la review que le mode "arcade" normal.  (walktrough)
Ptêt un éditeur de level...
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyLun 28 Juil 2014 - 2:29

Argh, je ne peux pas tester les autres jeux, ma connexion internet n'est pad remise...
Malheureusement, je ne vais pas continuer mon jeu car j'ai déjà un gros jeu en cours de programmation ;fleche_d
En tout cas, ça m'a plus de faire ce concours, et je suis content que mon concept de jeu présenté ici vous ait plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) EmptyMer 10 Sep 2014 - 4:03

Et [TheDarkTiger], toujours à la bourre ^^

Merci pour les reviews et pour la troisième place !

En effet, les niveaux étaient prévus, avec le nombre de côté qui augmente et les textures qui changent.
La musique aussi était prévue, et les bruitages prêts.

Mais bon, avec le boulot, tout ça, je n'ai (encore et toujours) pas eu le temps de finir -__-'

En tout cas, bravo à tous !
La façon dont est exploitée le thème est toujours sympa dans les différents jeux. Et bravo à RGB mania qui m'a vraiment bluffé !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Résultats Concours #02 (Dix Secondes) U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty
MessageSujet: Re: Résultats Concours #02 (Dix Secondes)   Résultats Concours #02 (Dix Secondes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Concours #02 (Dix Secondes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Compétitions-
Sauter vers: