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 parralax sur des objets

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MessageSujet: parralax sur des objets   Sam 26 Juil 2014 - 14:45

bonjour , a tous.
voila je voudrais insérer un personnage animé dans mon décors et après plusieurs recherche j'ai cru comprendre que les background n’était pas animable.
j'en arrive donc a ma deuxième idées pour donner l'effet que je veux c 'est de transformer mes différent BG en objet avec des depth différent et de cette façon mon personnage peut être animé mais le problème c'est que je perd ma parallaxe dans le décors.

 rire2

si quelqu'un a une idées je suis preneur
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MessageSujet: Re: parralax sur des objets   Sam 26 Juil 2014 - 14:50

Tu veux qu'en arrière plan yait un bonhomme qui bouge ?

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MessageSujet: Re: parralax sur des objets   Sam 26 Juil 2014 - 15:17

en gros l'arriere plan c'est une ville avec donc plusieurs couche pour faire un parallaxe, et sur l'une de ces couche ya un robot géant qui tire des lasers .
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MessageSujet: Re: parralax sur des objets   Sam 26 Juil 2014 - 15:35

Je te dirai alors d'utiliser un draw_sprite, en prenant comme coordonnées de celui ci des coordonnées relative au background à la bonne depth.

Comment tu fais tes plusieurs couches ? C'est des backgrounds ou bien des tiles ?

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MessageSujet: Re: parralax sur des objets   Sam 26 Juil 2014 - 15:41

mes différentes couches c'est du background ,
ducoup si je fais un draw sprite il seras incrusté dans mes couche de background?
et surtout comment ont fait un draw_sprite? gnii

ce que je veut dire par la c'est je crée un objet avec mon robot et je lui crée un step avec draw_sprite ?


Dernière édition par cdt le Sam 26 Juil 2014 - 15:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: parralax sur des objets   Sam 26 Juil 2014 - 15:47

Ben du coup j'aurai tendance à dire non. Les backgrounds se foute derrière tout, peu importe la depth de l'objet...
Tes backgrounds bougent ? Genre ceux du fond avancent moins vite que ceux devant ou pas du tout ?

Le draw_sprite, faut avoir un objet, tu fais l'event draw ( Event - Draw ) et puis tu tape un petit bout de code...tu dois même avoir un truc en D&D pour ça ^^

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MessageSujet: Re: parralax sur des objets   Sam 26 Juil 2014 - 15:51

oui mes différente couche de background bouge a des vitesses différentes

dans le step de mon personnage j'ai mis ce code pour avoir l'effet souhaité et enfaite je voudrais faire le mmgenre mais avec des objets pour remplacer mes background comme ca je pourrais placer mon robot

background_x[0] = view_xview[0]/2
background_x[3] = view_xview[0]/4
background_x[4] = view_xview[0]/8
background_x[6] = view_xview[0]/-4
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MessageSujet: Re: parralax sur des objets   Sam 26 Juil 2014 - 16:02

Quitte à foutre des éléments dynamiques dans le décor, autant passer avec des draw Wink
Tu pourras gérer le tout avec un objet, et tu pourras mettre des draw_sprites dans le tas qui bougent ^^

Je te conseille donc de te pencher sur les fonctions draw (pas très compliqué pour refaire ce que tu as fais) et ensuite rajouter ce que tu veux dedans Smile

(Ceci dit, ça peut éventuellement commencer à bouffer de la mémoire de faire des gros draw me semble...)

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MessageSujet: Re: parralax sur des objets   Sam 26 Juil 2014 - 16:24

ok merci je vais me pencher sur la question des draw  gnii 
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