AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Résolu] Repeter un evenement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crackers
Plutôt bien
avatar

Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

MessageSujet: [Résolu] Repeter un evenement   Dim 20 Juil 2014 - 20:07

Bonjours, bonjours,

j'ai une petite question concernant l'horloge pour répéter un évènement.
Voila, j'ai créer une tourelle fixe sur mon plafond pour qu'elle tire à intervalle régulier vers le bas, une sur le sol pour qu'elle tire vers le haut, une sur le mur de gauche pour qu'elle tire à droite et une sur le mur de droite pour qu'elle tire à gauche.

Dans les propriétés de ma balle j'ai mis l'event "Create" avec dedans "start moving in a direction" avec la flèche du bas comme direction, et la case relative décochée.
Maintenant se que je voudrais, c'est répéter cette dernière action à intervalle régulier, genre toute les deux secondes.

J'ai cru comprendre qu'ont pouvais faire ça avec l'horloge, mais je vous avouerais que je n'ai absolument rien compris a cette action...

Voila, merci d'avance


Dernière édition par Crackers le Lun 21 Juil 2014 - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7377
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: [Résolu] Repeter un evenement   Lun 21 Juil 2014 - 0:15

Bien le bonjour,

Alors, c'est bête comme choux, tu va voir.

Premier truc à connaitre ton 'room speed'. Par défaut, il est à 30, ce qui signifie que ton jeu affichera 30 images par secondes.

Donc, pour tirer toutes les deux secondes, il faudra attendre 60 images.
Plus généralement, pour faire un truc toute les n secondes, il faudra attendre (room_speed*n) images (on appelle ça "frame" ou "step" en anglais, c'est plus souvent utilisé qu'image).

Donc, tu sait maintenant qu'il faut attendre 60 "step"s, bien. Mais comment faire ?

Et bien pour ça, il y a les alarmes (alarm en anglais).

Donc, dans ton "create event" ( Event - Create ) , tu glisse-dépose l'icône de l'onglet "main 2" qui s’appelle "timing".

Deux champs à remplir :
"Number of step" (soit nombre d'images à attendre). Ici, tu met 60.
"in alarm no" (dans l'alarme numéro). Ici, tu à le choix de 0 à 9. On va prendre la 0 qui ne sera utilisé que pour ton tir dans cet objet.

Maintenant, tu va dans ton "event alarm" -> "alarm 0 ( Event - Alarm )"
et là, tu peut mettre les icônes que tu souhaite exécuter quand l'alarme se déclenchera.

Tada, deux secondes après avoir crée ton objet, celui ci tirera.
Et puis après, plus rien.

Bha oui, il faut dire dans l'event alarm de se re-déclancher 2 secondes plus tard.
Donc, il faut copier coller l'icône que tu à configuré dans le "create event ( Event - Create )" dans ton "event alarm 0 ( Event - Alarm )"

Voilà, en espérant que ça t'a aidé Wink

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2528eme utilisateur : GMLfan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Crackers
Plutôt bien
avatar

Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

MessageSujet: Re: [Résolu] Repeter un evenement   Lun 21 Juil 2014 - 7:54

Et bien comment dire ?... Merci 1000 fois [TheDarkTiger] !

Après avoir regardé bon nombres de tutos, de vidéo et de doc, j'ai enfin compris !! C'est effectivement simple, mais encore faut il connaitre la procédure. Et un grand merci d'avoir pris le temps de m'expliquer simplement et clairement les définitions, la marche à suivre et d'avoir pris la peine de mettre les petites icônes correspondante.

 salut 

Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3325
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Things


MessageSujet: Re: [Résolu] Repeter un evenement   Lun 21 Juil 2014 - 18:01

Et la version GML :
 Event - Create 
Citation :
alarm[0] = 60; //alarm[numéro] = nombre de steps
 Event - Alarm 
Citation :
//Des trucs et des machins

alarm[0] = 60;

 heheh 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Repeter un evenement   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Repeter un evenement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crime résolu....
» [résolu]Sous quel corps d'arme servait-il ?
» Comment dater un événement à partir de vieilles photos ?
» [résolu] Connaitre les individus conduisant du SOSA 1 au SOSA n
» Dégraissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: