AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 draw_n_zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 270
Localisation : Lomé

MessageSujet: draw_n_zero   Mar 15 Juil 2014 - 10:49

salut a tous voici un scripte qui vous permet de dessiné des valeurs numériques sous cette forme: 0001234

Code:

if (!variable_local_exists("n_zero")) n_zero="";

if (argument2<0)                      argument2=0;
if (argument2<9)                      n_zero="0000000";
if (argument2>=10)                    n_zero="000000";
if (argument2>=100)                  n_zero="00000";
if (argument2>=1000)                  n_zero="0000";
if (argument2>=10000)                n_zero="00";
if (argument2>=100000)                n_zero="0";
if (argument2>=1000000)              n_zero="";

//a invoquer dans Draw Even draw_n_zero(x,y,variable)
draw_text(argument0,argument1,string(n_zero)+ string(argument2));

//le script ne prend pas en charge les valeurs négatives

_________________
"Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8902
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: draw_n_zero   Mer 16 Juil 2014 - 18:19

Tiens, une version avec nombre de zéros paramétrables et prise en compte des nombres négatifs:
Code:
// format_zero(value, digits)
var ret, n, i;
ret = ""

if(argument0 == 0)
    n = 0
else
    n = floor(log10(abs(argument0)))

for(i=0; i<argument1-n-1; i+=1)
    ret += "0"
ret += string(abs(argument0))

if(argument0 < 0)
    return "-" + ret
return ret


_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
 
draw_n_zero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: