AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise

Aller en bas 
+2
Mobi
UnePommeBleue
6 participants
AuteurMessage
UnePommeBleue
Plutôt bien
UnePommeBleue


Messages : 48
Projet Actuel : Reflex Game

ZEPPEMAN

Spooky

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:36

Voilà c'est quelque chose qui serait utile à beaucoup de débutant, mais assez difficile à trouver. Les résultats de google en ce qui concerne les infos sur Game Maker sont absolument INUTILES.

Ca fait pas mal de temps que je cherche comment faire apparaître de manière random (Ca c'est trouvé) un objet dans une zone précise (Ca c'est pas trouvé)

Je sais qu'il y a une histoire de x et de x1 ainsi que des y et y1, mais je ne sais pas comment mettre cela en place dans ce code:

instance_create(random_range(0,room_width),random_range(0,room_width),button_game)

Je ne sais pas si il y a possibilité de régler ça directement dans ce code ou si je dois écrire quelque chose de nouveau en dessous.
Quand j'essaie de prendre des initiatives dans un code, même en recherchant dans le dico, il y a quasi toujours une erreur, je suis forcé d'admettre que mon savoir sur le gml est trop bas pour pouvoir prendre des initiatives, alors je m'en remets à vous! Oui je suis dépendant.

(J'en profite pour vous demander si c'est normal qu'une alarme ne se déclenche plus, elle permettait de supprimer un objet 2 sec après avoir cliqué sur le "button game". Avant, à la place de ce code, j'avais mis "Jump to a random position", là ça fonctionnait, mais depuis que je l'ai remplacé par ce code, l'alarme ne se déclenche plus, peut être qu'il faut que j'active l'alarme à partir du code, j'ai essayé mais encore une fois échec. Je ne vois pas pourquoi le fait que je change ça ait un effet sur l'alarme..)

_________________
[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise 1404522987-ny-sign-copie


Dernière édition par UnePommeBleue le Jeu 31 Juil 2014 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:10

c'est très simple, et tu as presque trouvé toi même

Code:
instance_create(random_range(x1, x2), random_range(y1, y2), obj);

_________________
[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Penguin
Revenir en haut Aller en bas
UnePommeBleue
Plutôt bien
UnePommeBleue


Messages : 48
Projet Actuel : Reflex Game

ZEPPEMAN

Spooky

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:25

Ah bah oui euuuh.... O_o

Merci ! gnii J'étais si près du but !

Maintenant il faut que je m'attaque au 2ème problème...

_________________
[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise 1404522987-ny-sign-copie
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:16

Pour les alarmes, deux choses :
1) Il faut les lancer avec alarm[numéro_d'alarme] = temps_de_déclenchement;
par exemple :
alarm[0] = 1;

2) Il faut impérativement quelque chose dans l'évent de ton alarm.
Sans action, GM ne lancera pas ton alarme, même en respectant le 1).

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
UnePommeBleue
Plutôt bien
UnePommeBleue


Messages : 48
Projet Actuel : Reflex Game

ZEPPEMAN

Spooky

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyMer 9 Juil 2014 - 1:44

Ca n'a pas fonctionné, je ne sais pas quel était le problème... Donc j'ai trouvé un autre moyen de faire ce que je voulais, mais merci!

_________________
[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise 1404522987-ny-sign-copie
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyMer 9 Juil 2014 - 2:47

UnePommeBleue a écrit:
Ca n'a pas fonctionné, je ne sais pas quel était le problème... Donc j'ai trouvé un autre moyen de faire ce que je voulais, mais merci!
Chose très bizarre : quand je code en GML, les alarmes ne se décrémentent pas toutes seules donc je dois le faire à chaque step. Ça t’avait peut-être fait la même chose.

_________________
[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
UnePommeBleue
Plutôt bien
UnePommeBleue


Messages : 48
Projet Actuel : Reflex Game

ZEPPEMAN

Spooky

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyMer 9 Juil 2014 - 5:34

Ouais peut être, en tout cas c'est ce genre de petits détails qui te font bloquer pas mal de temps :/

_________________
[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise 1404522987-ny-sign-copie
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:00

Craki a écrit:
UnePommeBleue a écrit:
Ca n'a pas fonctionné, je ne sais pas quel était le problème... Donc j'ai trouvé un autre moyen de faire ce que je voulais, mais merci!
Chose très bizarre : quand je code en GML, les alarmes ne se décrémentent pas toutes seules donc je dois le faire à chaque step. Ça t’avait peut-être fait la même chose.
Jamais vu ca oO C'est quand même assez misérable ce qu'ils en font chez yoyogame, d'un côté t'as des trucs super balèzes, genre tous les exports, les nouveaux compilateurs, etc... et d'un autre ils sont incapables de résoudre pleins de petites *****...
Sinon pomme bleue pour voir si ca te fait la même chose ajoute :
draw_text(string(alarm[0]),10,10);
dans l'event draw, si la valeur baisse pas c'est que ca *****.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
UnePommeBleue
Plutôt bien
UnePommeBleue


Messages : 48
Projet Actuel : Reflex Game

ZEPPEMAN

Spooky

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:14

Non par contre la valeur ne baisse pas !

_________________
[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise 1404522987-ny-sign-copie
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:24

Est ce que ton alarme est dans un évènement ponctuel c'est à dire un évènement qui ne se déclenche pas tous les steps ?
Pr ce que si tu fais : alarm[0]=30 dans l'event step ça ne peux pas fonctionner puisque chaque step l'alarme se réinitialise à 30 et donc ne descend jamais.
Pour résoudre ce problème c'est très simple:

if alarm[0]==-1
{
alarm[0]=30
}

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
UnePommeBleue
Plutôt bien
UnePommeBleue


Messages : 48
Projet Actuel : Reflex Game

ZEPPEMAN

Spooky

[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:42

Comme je suis plus dans le contexte, je ne vois pas trop...

_________________
[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise 1404522987-ny-sign-copie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise   [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: