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 QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]

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RavenG
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MessageSujet: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Mar 1 Juil 2014 - 13:04


Salut à tous, permettez-moi de vous présenter à son développement. Cet éditeur de particules pour Game Maker pour Android.
Qui ont déjà utilisé comme, peut se permettre sur imaginer ce que c'est.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des particules, ce sera une excellente occasion de se familiariser avec eux.

Spoiler:
 

Editor est idéal pour le prototypage rapide et les particules comme un bac à sable pour de nouvelles idées. Mais avec le même succès peut être votre outil permanent dans la création de jeux vidéo!
J'espère que vous apprécierez!

Spoiler:
 

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Dernière édition par RavenG le Dim 6 Juil 2014 - 15:24, édité 3 fois
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onilink_
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Mar 1 Juil 2014 - 13:11

Sympa, dommage que la nouvelle version de GM ai viré toutes les fonctionnalités intéressantes des particules.
Du coup comparé a ParticleDesigner ça fait un truc un peu super lite quoi.

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glcraft
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Mar 1 Juil 2014 - 15:15

Google Trad est incompréhensible, vraiment -.-
Après, j'ai pas encore tester l'appli et je n'utilise plus vraiment GM... J'irais surement jeter un oeil Wink
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arthuro
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Sam 5 Juil 2014 - 9:06

Sympa !

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RavenG
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Lun 14 Juil 2014 - 3:35

arthuro, merci!
Mises à jour:
+ 10 emplacements utilisateur enregistre, commutation un accès facile et rapide, réinitialisation rapide aux paramètres par défaut (menu du bas -> SLOT)
+ Enregistrer session précédente (sauf les réglages de base et émetteurs)
+ Nouveaux exportation GML particules de code, il suffit de copier le contenu de la fenêtre pour le presse-papiers et le coller dans le service de synchronisation de données qui utilisent (Dropbox, Evernote, Google Drive) ou l'envoyer à une page de réseau social (de sorte que vous pouvez utiliser les mêmes services de synchronisation de tampons Android et PC comme ClipSync)
+ Export fichier texte reste en place et est dans le même dossier que l'application /data/data/com.RavenG.QuickFX/files/ il est le code généré émetteur
J'espère que vous pouvez faire sortir un mot.  ouh

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Topaze22
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Mar 2 Sep 2014 - 20:35

"mot"


Il y a une époque où j'aurais dis "je vais l'intégrer à mon projet" awesome
Joli boulo !

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glcraft
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Mer 3 Sep 2014 - 8:46

"mot" XD

Topaze22 -> déjà que tu l'avais fait pour tout les moteur intéressante en passant par l'excellent moteur d'ombre de Bast X)
Après je dis ça mais moi aussi je voulais tout avant XD
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Topaze22
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Mer 3 Sep 2014 - 10:50

Et à mon époque, GM n'était pas aussi performant, il parait qu'il y a eu des gros gains avec le GMStudio. Ca veut dire encore plus de belles particules : YEAY j'adore ça ! gnii

Et il y a plein de joli moteurs qui bourgeonnent de particules voir de physiques qui fleurissent partout

Un jeu sans particule, c'est comme un feu d'artifice SANS feu d'artifice. Le CBNA

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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Mer 3 Sep 2014 - 11:31

Le truc c'est qu'ils ont virés quasi toutes les fonctions de particules, genre attractors, deflectors, destroyers, changers...
Reste plus que la possibilité de générer des particules en fait.

Du coup c'est cool, tu peux foutre plein de particules, mais tu peux faire 100x moins de trucs qu'avant.

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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Mer 3 Sep 2014 - 18:05

Oui mais ils ont ouverts une sorte de boutique pour acheter des systèmes, et comme pour ce système que l'on voit, je suis sûr qu'il y en a d'autres qui vont créer/recréer des systèmes de particules. Tant mieux, parce que l'ancien ne fonctionnait pas super avec la 3D activée il me semble.

A quand plus de systèmes de fou ? love

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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Mer 3 Sep 2014 - 18:21

Les particules, il faudrait que je pense à les insérer dans mes projets.
Je vais rester en GM8.1 pour mon porte-monnaie Smile

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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Mer 3 Sep 2014 - 19:42

Topaze22 a écrit:
Oui mais ils ont ouverts une sorte de boutique pour acheter des systèmes, et comme pour ce système que l'on voit, je suis sûr qu'il y en a d'autres qui vont créer/recréer des systèmes de particules. Tant mieux, parce que l'ancien ne fonctionnait pas super avec la 3D activée il me semble.

A quand plus de systèmes de fou ? love

Pas trop compris le principe, mais si ça oblige a coder le système en GML, vla les perfs qu'on va avoir.

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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Jeu 4 Sep 2014 - 10:35

Non, pas limité au GML, les DLL, shaders et je ne sais quoi. Donc sans soucis de perf si c'est bien fait.
Je ne suis pas contre payer pour un système de physique (permettant les fluides), ou un système de particule, si il est très bien réalisé/utilisable/performant.

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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Jeu 4 Sep 2014 - 11:24

Ouai bah justement cpas le cas si tu dois passer par une DLL, autant rester sous GM8 avec le bon vieux système de particule qui a le mérite d'être complet Very Happy

Par contre par DLL ça doit être chaud vu qu'on est pas sensé avoir accès a la partie graphique, y avais bien la gmapi mais je connais pas du tout ses limites.

Sinon pour les shaders c'est absolument pas adapté aux particules, même si en trichant et bidouillant bien y a moyen (mais c'est vraiment ****** de mettre en place un système aussi complexe que le système de base de GM alors bon ...).

Quand a la physique de GMS elle est cool ouai, mais ça reste du box2d et donc pour les fluides c'est pas trop ça (en même temps j'ai jamais vu un moteur physique qui gère bien les fluides, en général c'est des librairies totalement externes pour gérer ça et ça bouffe un max de processeur).

Enfin bon on verra bien ce qu'ils vont nous faire par la suite mais je doute que ce soit mieux qu'avant niveau particules, vu que les nouveaux dev ont l'air d'avoir rien piffé a son fonctionnement ...

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Asu
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Jeu 4 Sep 2014 - 14:24

onilink_ a écrit:
Ouai bah justement cpas le cas si tu dois passer par une DLL, autant rester sous GM8 avec le bon vieux système de particule qui a le mérite d'être complet Very Happy

Par contre par DLL ça doit être chaud vu qu'on est pas sensé avoir accès a la partie graphique, y avais bien la gmapi mais je connais pas du tout ses limites.

Sinon pour les shaders c'est absolument pas adapté aux particules, même si en trichant et bidouillant bien y a moyen (mais c'est vraiment ****** de mettre en place un système aussi complexe que le système de base de GM alors bon ...).

Quand a la physique de GMS elle est cool ouai, mais ça reste du box2d et donc pour les fluides c'est pas trop ça (en même temps j'ai jamais vu un moteur physique qui gère bien les fluides, en général c'est des librairies totalement externes pour gérer ça et ça bouffe un max de processeur).

Enfin bon on verra bien ce qu'ils vont nous faire par la suite mais je doute que ce soit mieux qu'avant niveau particules, vu que les nouveaux dev ont l'air d'avoir rien piffé a son fonctionnement ...
J'allais justement prendre GMApi pour coder une extension pour un prog que je fais et dont GM est trop lent pour.
Entre autres, si on a la SDK de DirectX8 (Si vous la trouvez, faites moi signe), on peut accéder aux surfaces de rendu (dont la principale). En bref, on peut largement faire ça.

Et oui faire avec avec des shaders ça doit être vraiment trèèèèès long à coder. De plus ça fait sauter tout ce qui est éclairage, surface etc.

ExtremePhysics (pas sûr du nom) sait bien faire ça visiblement.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Jeu 4 Sep 2014 - 14:51

Soundii a écrit:
J'allais justement prendre GMApi pour coder une extension pour un prog que je fais et dont GM est trop lent pour.
Entre autres, si on a la SDK de DirectX8 (Si vous la trouvez, faites moi signe), on peut accéder aux surfaces de rendu (dont la principale). En bref, on peut largement faire ça.

Et oui faire avec avec des shaders ça doit être vraiment trèèèèès long à coder. De plus ça fait sauter tout ce qui est éclairage, surface etc.

ExtremePhysics (pas sûr du nom) sait bien faire ça visiblement.

Ouai fin, a ce niveau autant ne plus du tout utiliser GM hein Razz
Mais pour ExtremePhysics ouai c'est assez cool. Mais sous GMS y a quand même des trucs ajoutés directement a l'interface pour gérer la physique donc ça reste tout de même pas mal a ce niveau.

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Térence
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Jeu 4 Sep 2014 - 16:22

Doc a écrit:
Dans de rares cas, votre DLL aura besoin de connaître le gestionnaire de la fenêtre graphique principale de votre jeu. Ceci peut être réalisé avec la fonction suivante puis le résultat sera transmis à la DLL :

window_handle() Retourne le gestionnaire de fenêtre de la fenêtre principale (window handle).

Ca permet pas justement d'accéder à la partie graphique (simple supposition hein) ?

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Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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MessageSujet: Re: QuickFX - éditeur de particules [ANDROID, FREE]   Jeu 4 Sep 2014 - 16:33

Disons qu'a partir d'un simple handle de fenêtre, c'est pas facile de se caler dessus, car le contexte graphique en est séparé.
Mais bon y a bien une dll pour faire de l'opengl sous GM, donc c'est possible, mais le soucis c'est que j'ai jamais vu de truc (a part coté GMapi) qui permet de faire une gestion de la partie graphique en même temps sous GM, mais aussi sous la DLL.

Après en info rien n'est impossible mais comme toujours le soucis c'est la difficulté. Si c'est pour partir sur des trucs de fous autant ne pas rester sous GM quoi, ça sert plus a rien Razz

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