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 La Galaxie Scellée

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Linky439
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Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: La Galaxie Scellée   Dim 29 Juin 2014 - 16:43




Auteur : Linky439, aidé aux dessins par mephew-j
Type de jeu : Action/Plateformes
Date de sortie : 2016
Logiciel : GameMaker 7.0 Pro Edition
Taille de la fenêtre : 640x480
Multijoueurs : Pas à l'ordre du jour.


La patrouille L'Éclair veille au respect de la paix dans l'Univers malgré les attaques récurrentes de l'infâme Empereur Zurg et de son armée.
La tâche qui leur est assignée est la récupération d'un Cerveau, membre d'une espèce au service de Zurg qui a demandé à rejoindre Star Command.
De cette mission en apparence anodine va découler de nombreux rebondissements qui pourraient aboutir à la fin de l'Univers tel que nous le connaissons...


On dirige un ou plusieurs personnages à travers les 25 niveaux du jeu. Chaque personnage dispose de caractéristiques propres et d'une capacité spéciale.
A notre disposition se trouve un jetpack et une arme de base auquelle se rajoutent de nombreuses autres (mines, autres lasers, etc.) au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Dans la plupart des niveaux sont aussi cachés 6 petites icônes, qui permettront de débloquer des bonus une fois l'aventure terminée.


Spoiler:
 
Premier trailer du jeu :


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Dernière édition par Linky439 le Dim 13 Sep 2015 - 18:48, édité 3 fois
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Térence
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mar 1 Juil 2014 - 11:31

C'est rigolo mais qu'est ce que c'est lent  Yum! 
Faut pas être pressé pour sauver le monde  awesome 
Et sinon c'est normal qu'une fois sur deux les ennemis te tirent au dessus ?

Enfin bonne continuation, mais faudrait augmenter un peu leur vitesse  gnii 

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Linky439
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mar 1 Juil 2014 - 11:39

Ouais, j'ai remarqué que ça avait un peu tendance à se trainer :p J'augmenterai un peu la vitesse pour voir...

Les ennemis, j'ai essayé de pas les faire trop balèze, vu qu'on est nous-même limité au niveau de l'angle de tir, les ennemis c'est pareil, ils tirent soit devant eux soit en diagonale...après moi ils me touchaient pas mal de fois, mais je joue ptet mal aussi :p

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Térence
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mar 1 Juil 2014 - 12:06

Ouais ouais, ils m'ont aussi touché un certain nombre de fois hein Razz
J'étais juste pas sûr que c'était normal que des fois ils y arrivent pas du tout, avec certain persos, mais d'accord !

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Linky439
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mar 1 Juil 2014 - 15:40

Donc les ennemis ça va leur AI ? Des fois je leur trouve des bugs bizarres, genre ils me voient pas alors que je suis en face d'eux, ça me perturbe un peu mais en moyenne ça marche pas mal donc :p

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Linky439
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Jeu 24 Juil 2014 - 19:13

Personne d'autre n'a testé ?

J'ai augmenté sinon un peu la vitesse des persos : une autre personne m'a confirmé que ça se trainait, donc j'ai suivi vos conseil ;D Je bosse actuellement sur la phase du jeu dans laquelle on conduit le vaisseau de la Patrouille L'éclair : partie Shoot-em up vue de profil, qui ressemble à ça :

(On est le vaisseau blanc et violet en bas à gauche)

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Chlorodeltafile
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Jeu 24 Juil 2014 - 19:22

Dès que j'ai un dual boot, si il est XP, je test. x)

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Jeu 24 Juil 2014 - 19:40

Je devrais peut être mettre à jour la démo du coup, car là ça se traine vachement...

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mer 6 Aoû 2014 - 9:43

Le moteur de jeu étant déjà finalisé, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser que je parle un peu du jeu, ce qu'on peut y faire.

Le jeu sera découpé en plusieurs niveaux, avec toujours un objectif à remplir : le plus souvent ce sera d'aller d'un point A à un point B, mais il y aura bien sur des imprévus qui changeront la mission de base Wink
Il y aura en tout 3 types de phase de jeu :
-la classique, que j'ai déjà présenté dans le premier post, avec Buzz et son équipe. On avance, on tire, on saute, on plane : typique d'un jeu d'action plateforme.
-la partie avec les petits hommes verts. Mais si, vous savez, dans les Toy Story..."le grappiiiiiin !" Au nombre de 3, ils ont des capacités limités et on doit les controler à tour de role pour remplir la mission (inspiration The Lost Vikings pour le coup)
-et enfin, la partie en vaisseau : ambiance shoot-em up old school pour le coup, en vue de profil.

Pour montrer la partie en vaisseau :


EDIT : J'ai aussi mis à jour la démo, cf premier post ou ici Wink

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Dim 13 Sep 2015 - 18:51

Bon allez hop, j'ai refait tout le topic en BIEN plus joli, j'ai mis plein d'image, un trailer, bref c'est la joie Yum!

En fait ce projet je l'ai quasiment recommencé de A à Z (enfin, la partie moteur de jeu surtout) en début d'année, avant d'avoir un gros trou noir de motivation pendant 3 mois... Là avec les vacances, j'ai recommencé à bosser sérieusement dessus et ça avance bien Smile
Bon, ya encore des trucs moches (je pense à des backgrounds notamment), mais ça commence à avoir bien plus de gueule tout de même. Bref, ce coup-ci, 7 ans après mon dernier jeu fini (Odeon 3D, dispo sur le site, un peu de pub ne fait de mal à personne), c'est bien parti pour en finir un nouveau guns

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hyper
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Lun 14 Sep 2015 - 4:39

Ça envoie du pâté ! J'espère que ce projet aboutira Wink

Mais je trouve que les graphismes (notamment les persos, vaisseaux et ennemis) manquent de shading...

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Lun 14 Sep 2015 - 7:16

Oui, les persos et les vaisseaux ont été fait à un temps où la profondeur de champ et les jeux de lumières n'existaient pas :p
Je pense retoucher aux vaisseaux un jour, les persos moins sur... Si j'y touche, ce sera en toute fin quand j'aurai fini le reste en tout cas.

Merci sinon Smile

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Dim 20 Sep 2015 - 18:05

Pas de bras, pas de chocolat.


(bon en vrai il en a des bras, mais là c'était juste pour l'animation de marche donc :p)

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Mar 20 Oct 2015 - 20:32

Bon finalement j'ai commencé à retoucher les persos, et j'ai donc par la même occasion décidé de programmer un des nouveaux personnages jouables !



J'ai pris un peu de retard sur mon planning, mais je devrais pouvoir le rattraper sans soucis avec les vacances qui arrivent là.
Enfin ça, c'est si le concours d'oni ne me bouffe pas trop de temps crossa

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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Dim 29 Nov 2015 - 14:45

Allez, hop, petit rapport de ce qu'il y a de nouveau sur le projet :

Le 8ème niveau est fini !
J'ai pris pas mal de retard sur mon planning ce mois-ci, j'avais pas mal de choses à faire et la motivation n'était pas toujours là... Néanmoins, voilà, j'ai fini ce niveau (avec pas mal de changement par rapport au niveau originalement prévu et un mois de retard)
Il s'agit d'un niveau où on ne tire sur aucun ennemi et où le jetpack est désactivé ! Un peu original par rapport au reste du jeu donc...

Deux images de celui-ci :



Je suis pas très satisfait de mon background avec ce qui est censé être des arbres, mais bon, tant pis. J'ai passé trop de temps à essayer de faire un truc plus joli, sans succès... Je n'ai vraiment pas envie de m'attarder plus dessus.
Le niveau aurait du avoir un boss classique, qui aurait du avoir plus ou moins cette tronche là :


Mais non seulement j'en étais pas satisfait, il ne correspondait pas non plus avec la philosophie du niveau et aussi du retard que j'ai pris sur mon planning.
Je l'ai donc enlevé. Cependant, il y a bien un truc à la fin du niveau, mais pas de combat de boss Wink

Une autre conséquence du retard que j'ai pris est que je vais faire sauter le prochain niveau, qui aurait été une suite de combat contre un boss qui prendrait fuite plusieurs fois. Ce niveau n'est pas nécessaire par rapport au scénario, c'est donc pas grave si je ne le fais pas. Pareil, une séquence Shoot-em up ne sera surement pas dans le jeu, n'étant elle non plus nécessaire au scénario et me permettant de gagner un peu de temps sur mon planning.
Je veux vraiment sortir ce jeu en 2016, et si je garde mon rythme actuel, je devrais avoir fini vers fin Novembre... Un mois de marge, c'est peu :/
Surtout qu'il faut que je retravaille les sprites/background d'une partie du jeu vu qu'ils jurent cruellement avec le reste...

Mais bon, c'est jouable. J'ai des niveaux qui seront plus courts donc je devrais m'en sortir. Et si jamais je me surprends et je vais vite, je pourrai toujours les rajouter Smile

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Nickeau
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Lun 30 Nov 2015 - 10:32

Je découvre ton projet et déjà + d'un an que tu es dessus, je dis bravo !! y'en a tellement qui lâchent après quelques mois .... dont moi .... sweat En plus tu es très précis, novembre 2016 !! sur mon projet en cours je n'ai aucune idée si ça me prendra encore 2 mois ou 2 ans ...
J'aime bien ce côté Comics !
Bon courage pour la suite
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Linky439
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MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   Lun 30 Nov 2015 - 11:11

Disons que j'ai eu des hauts et des bas pour la motivation. Mais ça fait vraiment trop longtemps que je lachais l'affaire en route, donc là je me suis dit que j'allais le mener au bout Smile

Merci en tout cas !

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