AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Petit débat sur watchdogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **

Projet Actuel : Économiser pour le prochain Hellfest

MessageSujet: Petit débat sur watchdogs   Jeu 19 Juin 2014 - 17:24

Salut les koupins, c'est vrai que je rode souvent ici sans trop papoter mais là je voulais vous parler d'un truc que je trouve assez scandaleux.
J'ai eu l'occasion de tester watchdogs sur ps3 récemment, bon alors le jeu en lui même est sympa, j'adore l'idée, le scenar', l'univers un peu sale blablabla... bref, il est bien chouette.
Bon après j'avoue que ça fait pas tout mais étant moi même graphiste je passe ma vie a tourner en rond dans les jeux pour m'extasier devant le moindre brin d'herbe au fond du décor, j'aime beaucoup savoir comment les graphismes sont conçu, pour moi c'est un point presque aussi important que le gameplay/leveldesign.....

Spoiler:

Au risque de me faire brûler vif sur la place publique, baaaaah je vous avoue que je trouve vraiment les graphismes ps3 assez dégueulasses (lumiere flat, pluie grossiere, shadows crade, shaders fini a la pisse...) Un peu rageant surtout quand on sait que gta5 est sorti ya pas si longtemps.... maaais bon passons....
hier j'ai pu tester la version PC, soi disant avec de meilleurs graphismes (ce qui est normal pour un pc), alors on pousse les trucs en ultra, a donf, sur un pc bien en colère prêt a bouffer du graphisme qui claque des culs un peu, pour se rendre compte que... Oh ? c'est tout pareil mais avec un meilleur antialiasing qui freeze le PC !!!

Spoiler:

Bon ok je trolle un peu ^^, c'est juste que je trouve ça carrément dommage.

Puis je suis tombé sur cette vidéo là, ici, dessous

Alors vous me croirez ou non, je l'ai fait et ça marche !
Le jeu est devenu méconnaissable tout en conservant exactement les mêmes performances, pas de freeze ou de lag supplementaire.

Spoiler:

Alors voila, je sais pas si il y a des fans du jeu ici, si c’est le cas ils ont bien raison car il déboîte bien du poney. Mais franchement c'est bête, car les bons graphismes ont été conçus mais pas exploités, et c’est pas comme si on les avais dégagés vu qu'ils sont présent, juste une surcouche alakon.
C'est pour ça je vous invite a essayer la méthode, car je trouve un peu triste le fait que le plus beau passage du jeu (graphiquement) soit le passage développé par la team des lapins crétins... Mais si, vous voyez, c’est le mini jeu juste improbable ou il vole dans le ciel pour rebondir sur les fleurs quand le héro prend des substances cheloo.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Chlorodeltafile
Utilisateur confirmé: Rang *****

Projet Actuel :
Paralights
Brocchinia
CBNA

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Jeu 19 Juin 2014 - 19:54

Pour info, il y a un mod pour activer les paramètre caché car considéré trop pompeux par les dév', mais qui faisait la magnificence du jeu en 2012. Smile

Ici. Wink

Paralights, Brocchinia, CBNA <= Projets Actuel
Programmeur fondateur du Carnastudio, mâchouilleur de code.
https://twitter.com/Carnastudio
onilink_
Modérateur

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Jeu 19 Juin 2014 - 20:06

Chlorodatafile a écrit:
activer les paramètre caché car considéré trop pompeux par les dév
Ah. Ah. Ah.

Chlorodeltafile

Projet Actuel :
Paralights
Brocchinia
CBNA

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 4:53

onilink_ a écrit:
Chlorodatafile a écrit:
activer les paramètre caché car considéré trop pompeux par les dév
Ah. Ah. Ah.

Oui, c'est con, je suis d'accord aussi, en attendant, si on veut les rendu du jeu qui était attendu depuis 2012 en grande partie pour ça, faut bien faire quelque chose. xD

Au pire, sinon, tu personnalises ton grille-pain, c'est pas pareil, mais ça peut être classe. Razz

onilink_
Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 8:05

Non mais je crois que t'as pas trop saisi le truc en fait. Ça c'est l’excuse a deux balles qu'ils ont du sortir pour essayer d'être crédible.
Le sujet a tellement fait le tour du net a cause de ce foutage de gueule que ça m'étonne pas mal que tu y ai cru.

Enfin bref, l'industrie du jv me fait froid dans le dos :/

Chlorodeltafile

Projet Actuel :
Paralights
Brocchinia
CBNA

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 9:10

Ah, oui, j'avais mal saisi ce que tu voulais dire. ^^

Bah c'est tellement aberrant aussi que c'est une excuse, surtout vu les bécanes d'aujourd'hui, et leurs évolutions à venir, c'est juste aberrant.

Je ressort gentiment leurs excuses car simplement ... Que dire d'autres aussi ? x)

J'avais pas compris de mon coté car justement, c'est évident pour moi que c'est une excuse, comme la plupart des choses dites en général, pour moi, une seule règle est unique en programmation : Tout est possible, le tout est de l'imaginer. Donc quand on enlève un truc par "pb d'opti" je lis ça comme plutôt "manque de connaissance algorithmique pour aboutir à une optimisation concrète et durable" ou "pas envie de me casser le postèrieur à tout déboguer" Razz

Et justement, pour cette histoire, je suis tombé par hasard, vraiment sur ce mod, il y a 3 jours, je n'ai pas le jeu mais bon, donc quand j'ai vu DarkYoshi regretter les graphismes, j'ai fouillé mon histo pour retrouver le mod, simplement. Smile
Je ne suis plus l'actualité des jeux vidéos depuis des années, hormis celle de pokémon et des sims, seuls jeux auxquels je sais jouer au long termes. x)

Térence

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 9:26

Perso j'ai pas de problème, j'ai tout mis au minimum, j'ai viré l’antialiasing et mis en 1024*768, et je rame encore \o/

Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 9:31

C'est même pas vraiment un mod, vu qu'y a aucun ajout. Plutôt un patch.

Et c'est même pas une histoire d'opti, l'engine avec les graphismes débridés tourne aussi bien (sur pc en tout cas) que celui qui les brides, enfin de ce que j'ai vu.
Surtout que de nos jours l'opti se fait coté moteur, et en général les mecs qui conçoivent un jeu n'ont accès qu'a une api haut niveau de ce moteur (fin pour la partie graphique, le moteur 3D).
Du coup pas moyen de bidouiller, et les seules optis (graphiques) possibles en général c'est dans la réduction des polygones, qualité de filtrage, etc..

DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **

Projet Actuel : Économiser pour le prochain Hellfest

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 10:04

Evidemment qu'ils ont une excuse, ils vont pas dire clairement "la ps4 est incapable de faire tourner le jeu a donf, alors on a bridé le jeu PC pour qu'il y ai pas un trop gros écart afin que vous achetiez encore des ps4" xD (bon ok je fais mon parano mais c'est la première chose a laquelle j'ai pensé xD)

Pour assassin's creed 4 il y avait un bug pas mal a une cinématique, ou le héro sort a sa chérie "t’inquiète pas je vois un avenir radieux" tout en contemplant la fenêtre, le message aurait pu être vraiment fort si la fenêtre n'avais pas été toute noire a ce moment là.

Et l'excuse "nan mais c'est une métaphore, c'est parce qu'il voit un avenir sombre en face de lui, et qu'il dit le contraire pour rassurer sa gonzesse" moi ça m'a fait mourir de rire xD
http://anthony-nougarede.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 12:49

Moi j'ai rien compris à la hype autour de ce jeu. C'est quoi la révolution ? On peut faire quoi de plus que dans un GTA ?

­Capitaine Star

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 13:34

Peut-êtres qu'ils ont fait croire aux néophytes que les npc ont une sorte de personnalité (qui n'est en faite qu'un ensemble de truc qu'il aiment et aiment pas généré à partir d'un algo quelconque), 'fin les même buzzwords quoi.

En passant on a déjà un topic dédié aux jeux vidéo, ça sert à rien de créer d'en faire un pour chaque nouveau jeu révolutionnaire surfait.

Utilisateur confirmé: Rang ****

Projet Actuel : http://centauri-france.net/
Mype

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 17:02

C'est un coup de gueule, donc il a le droit à son topic ...

Citation :
la ps4 est incapable de faire tourner le jeu a donf, alors on a bridé le jeu PC pour qu'il y ai pas un trop gros écart afin que vous achetiez encore des ps4

logique de *****  mop 

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 17:46

Marketing. Ca s'appelle du marketing.
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Rem_101
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 20 Juin 2014 - 21:18

J'avais écrit un gros pavé, mais finalement je me contenterais d'un "Mouai" sceptique.

Projet Actuel :
Paralights
Brocchinia
CBNA

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Sam 21 Juin 2014 - 10:31

Poke. Smile

L'excuse foireuse d'Ubisoft, mot pour mot. Razz

Topaze22
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 25 Juil 2014 - 15:56

Perso, je fais tourné le jeux à fond en full HD 1080p avec mes deux 680GTX.
Enfin, pas totalement car les textures en ultra demandent trop de ram video apparemment, les développeurs se servant de système de ram unifiées sur consoles, donc sur PC, quand on se met a fond partout, et bien bref, il me faudrait des cartes graphiques avec 4go de ram chacune...

J'ai acheté le jeu de sa sorti, et je n'ai fais que 10% car il y a un bug récurent qui me gachaient le plaisir de jeu, un peu comme si vous colliez une photo transparente du jeu au milieu de l'écran... Le bug qui se répète toutes les 15minutes, je l'ai mis de coté... En attendant qu'ils fassent des MAJ... Maintenant que j'ai vu que des hackers avaient améliorés le rendu, je me dis que c'est peut être le moment de le ressortir du placard...

Sinon oui, il est très beau sur PC, dégueux sur PS3 (normal, il a été équilibré pour la PS4 et XboxOne), et malgré les décors déjà pas mal sur PC, ça a été grandement bridé car c'est la nouvelle politique d'Ubisoft... Baisser le PC au niveau des consoles... Comme c'est petit... Ils ont prévu de faire pareil avec Farcry 4... La version console sera aussi belle que la version PC... Dans le genre prendre les gens pour des cons, je sens que mon coté sombre va me pousser à ne pas payer ce jeu sur Steam, mais à aller faire un tour ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire.........

onilink_
Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 25 Juil 2014 - 16:06

Ah ben les consoles "next gen" ont aucun intérêt, donc faut bien forcer la main a ce niveau  awesome 

Ablationer
Administrateur

Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 25 Juil 2014 - 17:29

de toute façon des clones de GTA y'en a déjà assez

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
http://www.lecbna.org/
Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Ven 25 Juil 2014 - 18:50

J'aime vraiment pas ces consoles next gen, surtout si ça se bat sournoisement pour entraver le marché PC.

Et même si je n'ai jamais fais de GTA ou de clone de GTA de ma vie (28 ans quand même), je pense que la place de Watch Dog est plutôt bienvenu, je ne trouve pas qu'il y ai tant de clone.

Tain, vivement the Witcher 3, clone médiévale (non je troll)

Mass
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Sam 26 Juil 2014 - 11:02

Moi Watch Dogs ce qui m'a le plus gavé c'est l'histoire merdique, c'est une simple histoire de vengeance sans saveur et sans grand rapport avec le hack.
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Sam 26 Juil 2014 - 12:52

Moui, je me doute que l'histoire ne sera pas à la hauteur, ce que je me dis par contre, c'est que pour ce WatchDog1, ils ont mis en place pas mal d'idée, et de graphisme avec un moteur graphique au top. Hélas, tout cela leur a pris un max de leur temps.

Maintenant, quand ils se feront un WatchDog2, que leur systèmes sont déjà ficelés, ils ne devraient avoir plus qu'une chose sur laquelle se concentrer j'espère : le scénario. Je peux me gourer, mais il y a quand même des chances...

Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****

Projet Actuel : http://centauri-france.net/
Mype

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Sam 26 Juil 2014 - 15:23

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Dim 27 Juil 2014 - 9:37

merci Mobi pour cette vidéo drôle et que perso, je trouve très intéressante et assez juste XD

yoshi45
Bavard

Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Dim 27 Juil 2014 - 16:26

C'est vrai que le mec derrière un drop dans la mare à pas souvent tort... ou alors il est juste un bon orateur...

MessageSujet: Re: Petit débat sur watchdogs   Aujourd'hui à 2:22

Petit débat sur watchdogs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1