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 jouer un son

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ferdo
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MessageSujet: jouer un son   Mar 17 Juin 2014 - 16:24

bonjour

voila ma question
Jouer un son quand l 'object mettons une voiture approche du joueur  p 
merci de votre aide
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hyper
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MessageSujet: Re: jouer un son   Mar 17 Juin 2014 - 17:17

Merci pour ces explications précises et détaillées, je vais tenter de résoudre ce problème  :
sound_play(un son)

Voilà Smile

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MessageSujet: Re: jouer un son   Mar 17 Juin 2014 - 17:51

L'idéal pour ce genre de bruit serait de prendre en compte l'effet Doppler. Après c'est qu'une idée ^^.

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MessageSujet: Re: jouer un son   Mar 17 Juin 2014 - 19:08

c'est pas vraiment facile a faire l'effet Doppler, surtout apres une question comme ça awesome
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MessageSujet: Re: jouer un son   Mar 17 Juin 2014 - 21:26

gabin49 a écrit:
c'est pas vraiment facile a faire l'effet Doppler

Un produit scalaire et c'est torché :p

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glcraft
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MessageSujet: Re: jouer un son   Mer 18 Juin 2014 - 13:02

Un produit scalaire sur la fréquence, et la fréquence c'est pas facile a changer en tout cas dans GM, à moins d'utiliser FMOD.
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MessageSujet: Re: jouer un son   Mer 18 Juin 2014 - 13:19

Ah ben faut que la bibli sonore le permette bien sûr. C'est soit facile soit impossible quoi :p

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MessageSujet: Re: jouer un son   Mer 18 Juin 2014 - 14:01

Avec openAL tu donnes coordonnées et vitesse de ta source et ça gère l'effet tout seul :p

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Asu
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MessageSujet: Re: jouer un son   Mer 18 Juin 2014 - 19:32

Dites, il sait pas comment faire un son sur GM, et vous êtes en train de discuter de dopplers et de bibliothèques sonores, il doit rien capter  Yum! 

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MessageSujet: Re: jouer un son   Mer 18 Juin 2014 - 23:24

Soundii -> nan mais le plus simple serait de recreer une bibliotheque de son, une nouvelle a son aise Wink
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MessageSujet: Re: jouer un son   Jeu 19 Juin 2014 - 8:49

gabin49 a écrit:
Soundii -> nan mais le plus simple serait de recreer une bibliotheque de son, une nouvelle a son aise Wink
Je rejoins Soundii, là il débute complètement, à mon avis il a des trucs plus importants à comprendre avant de vouloir se faire ***** avec ce genre de trucs (même si c'est cool, je dis pas!) Razz
Puis une bibliothèque de son performante et plus complète que celle de base avec GM, sans passer par une dll, franchement je vois pas trop comment faire...

Mais on peut utiliser openAL avec GM, je l'ai déjà fait, même si j'ai jamais cherché à y ajouter des effets.

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MessageSujet: Re: jouer un son   Jeu 19 Juin 2014 - 9:17

Térence68 je pense que gabin49 n'était pas sérieux  gnii 
De toute façons l'auteur ne revient pas sur son sujet et son explication à la base est très limite donc ça ne vaut peut être pas la peine de s'embêter.

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MessageSujet: Re: jouer un son   Jeu 19 Juin 2014 - 9:50

En effet je n'étais pas sérieux en disant ça, moi même je ne pourrais pas recréer une bibliothèque de son.
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MessageSujet: Re: jouer un son   Jeu 19 Juin 2014 - 9:53

Ok, c'est moi qui suis con, désolé  Oups!
C'est le smiley qui m'a induit en erreur  awesome 

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MessageSujet: Re: jouer un son   Jeu 19 Juin 2014 - 11:48

Aaah, le sarcasme sur internet :D

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MessageSujet: Re: jouer un son   Jeu 19 Juin 2014 - 11:50

D-z a écrit:
Aaah, le sarcasme sur internet Very Happy
Tu te fous de ma gueule là ? Tu veux que je te frappe ?

Ca aussi c'est un sarcasme hein  Yum!

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MessageSujet: re   Lun 30 Juin 2014 - 16:33

je vois que vous avez delirer sur ma question en oubliant j'etais debutant en parlant de dll biblio sonores ect..  
je voulais une reponse  simple

heureusement j'etais sur un forum aide aux debutants  crossa autrement ??????????????


merci pour ce partage ??
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MessageSujet: Re: jouer un son   Lun 30 Juin 2014 - 16:35

Mais c'est tout naturel voyons !

Sinon HyperMario t'as très bien répondu va...

edit : puis bon, 2 semaines après, ca devait pas être trop urgent hein...

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Dernière édition par Térence68 le Lun 30 Juin 2014 - 16:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: jouer un son   Lun 30 Juin 2014 - 16:37

On voulais une question compréhensible????????????

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MessageSujet: Re: jouer un son   Lun 30 Juin 2014 - 16:51

J'ai une voiture dans le jeu qui se déplace aléatoire dans la room je voudrais que quand la voiture approche du joueur qu'elle émet un son genre klaxon
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MessageSujet: Re: jouer un son   Lun 30 Juin 2014 - 16:54

HyperMario a écrit:
Merci pour ces explications précises et détaillées, je vais tenter de résoudre ce problème  :
sound_play(un son)

Voilà Smile

On va finir par y arriver...

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MessageSujet: Re: jouer un son   Lun 30 Juin 2014 - 17:36


En espérant aider...
après, tu peux mettre la distance que tu veux (ici 64).

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