AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Visionner les objets chargés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herdge
Très bonne participation
avatar

Messages : 164

MessageSujet: Visionner les objets chargés   Mar 17 Juin 2014 - 7:17

Est-il possible quand on lance le jeu avec le debugger de voir les ressources qui sont chargées et quelle place elles occupent ? (en particulier quand on charge des sprites de l'extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Visionner les objets chargés   Mar 17 Juin 2014 - 14:16

Tu peux voir la place qu'elles occupent grâce au gestionnaire des taches de ton PC (tu vois la place dans la ram surtout) mais je doute qu'il est possible de voir les ressources dans son integrité.
De plus, GM est fait bizarrement de façon a ce que toute les variables soit dynamique donc il ne serai pas possible de voir concrètement l’évolution des variables et autres ressources.
Après, je dis ça sans vraiment connaitre le debugger de GM mais a chaque fois que j'avais une fuite mémoriel, ca se voyait énormément sur la ram dans le gestionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8904
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Visionner les objets chargés   Mar 17 Juin 2014 - 14:59

Y a rien de tel mais tu peux faire un calcul qui te permet de connaitre la taille d'un sprite:

Mémoire ram prise (en octets) = largeur * hauteur * nombre_images * 4 * 2
Mémoire vidéo prise = largeur * hauteur * nombre_images * 4

Pour connaitre donc la mémoire prise tu fais juste une loop sur les sprites:
Code:
for(i=0; i<1000; i+=1)
{
  if(sprite_exists(i))
  {
    mem_ram += calcMemRam(i)
    mem_vid += calcMemVid(i)
  }
}

Après tu peux ajouter les backgrounds sur le même principe pour voir la mémoire totale des ressources images.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8904
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Visionner les objets chargés   Mar 17 Juin 2014 - 15:01

Par contre GM studio possède un système de metatexture (ou texture atlas), et une optimisation de découpage qui vire certaines zones transparentes.
Donc dans certain cas, bah ça peut prendre un peu moins de mémoire que ce que le calcul ci dessus donnera.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visionner les objets chargés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visionner les objets chargés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets de la Marine
» entretien poste de chargé d'informatique documentaire
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Vente objets Noukie's et Musti
» recherche émission tv/vivre avec 100 objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: