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 Pré-chargement

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Herdge
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MessageSujet: Pré-chargement   Ven 30 Mai 2014 - 13:56

Je voudrais savoir s'il est possible de précharger le contenu d'une room avant la première frame d'affichage. Je me suis rendu compte que la musique commençait un tout petit peu avant l'affichage de la room. Faudrait-il mettre le code dans "creation room" ?

Et sinon existe-il des fonctions toute faites dans GM pour faire des transitions entre les rooms (comme dans powerpoint par exemple) ?

Merci Wink
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chopsuey
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All work and no play makes Jack a dull boy
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...

MessageSujet: Re: Pré-chargement   Ven 30 Mai 2014 - 14:36

"Et sinon existe-il des fonctions toute faites dans GM pour faire des transitions entre les rooms (comme dans powerpoint par exemple) ?"

Avant c'était possible mais plus maintenant sur gms.
Voila l'explication de yoyogame:

These functions have been removed due to the fact that they more or less "take over" control of the device to work. They are also incompatible with the way GameMaker:Studio now handles graphics.


_________________
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FlavoursGames
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MessageSujet: Re: Pré-chargement   Ven 30 Mai 2014 - 16:36

Aucune idée pour la première question je n'est d'ailleurs jamais eu ce problème sur un ordinateur.

Si tu est sous GM normal, le code pour les transitions c'est :
Code:
transition_kind = 0 ; // numero de la transition souhaiter il y'en as plus de 20 je crois
room_goto(taRoom);

Faire les transitions sous GM:S n'est pas impossible juste bien plus compliqué que faire 2 click en D&D sur GM normal lol.
En utilisant les "sufaces", il y a un exemple de script bien commenté dessus, et une vidéo tuto également ici :
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=617050

Après si c'est un effet tout simple de fondu vers le noir (fade in/out), tu peu le coder toi même en 3 lignes même pas.
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MessageSujet: Re: Pré-chargement   

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