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 Sauvegarde HTML 5

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albisse
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MessageSujet: Sauvegarde HTML 5   Dim 25 Mai 2014 - 18:39

Bonjour !

Je suis sur GM Studio et j'ai mis mon jeu en HTML5 pour voir ce que sa donnai , mais je me suis confronté a une problème : Comment sauvegarder sa partie ? En ".exe" on peut faire des sauvegarde et les load par la suite mais cela ne marche pas en HTML 5 en dirait , avez vous une solution ?
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FlavoursGames
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MessageSujet: Re: Sauvegarde HTML 5   Dim 25 Mai 2014 - 22:37

Salut,

Si tu sais gérer un fichier .INI regarde ce tuto/example :
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=524480
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albisse
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MessageSujet: Re: Sauvegarde HTML 5   Lun 26 Mai 2014 - 14:02

Merci beaucoup !
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albisse
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MessageSujet: Re: Sauvegarde HTML 5   Lun 26 Mai 2014 - 18:29

Désoler pour le double post mais il y aurrai pas plus simple ? enfin moins long ? Merci d'avance .
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FlavoursGames
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MessageSujet: Re: Sauvegarde HTML 5   Lun 26 Mai 2014 - 20:32

Tu crée qu'elle type de jeu ?
Sauvegarder avec un fichier .ini n'est pas si long et relou je trouve lol. Et je ne connais pas d'autre moyen désolé.

tu crée un script que t'appel scr_Saves par exemple ou tu met :

Code:
ini_open("Save.ini");

global.taVariable = ini_read_real("Variable", "taVariable1", 0);
global.bonusachievement = ini_read_real("Variable", "taVariable2", 0);

ini_close();

et en jeu pour sauvegarder une variable tu utilise la function ini_write_real :

Code:
ini_open("Save.ini");
ini_write_real("Variable", "taVariable", global.taVariable1);
ini_write_real("Variable", "taVariable", global.taVariable2);
ini_close();

N'oublie pas d'appeler ton script scr_Saves dés le lancement du jeu.
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albisse
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MessageSujet: Re: Sauvegarde HTML 5   Mar 27 Mai 2014 - 18:33

Le truc c'est que si j'ai pas mal de variable , le code est 2 fois plus long ^^

Bon bah je vais faire avec les moyen du bord ^^

Merci de ton aide en tout cas
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Térence
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MessageSujet: Re: Sauvegarde HTML 5   Mar 27 Mai 2014 - 18:51

Bah ia pas 36000 solutions à un moment tu sais... Après ca dépend pour quoi, mais si t'utilise des tableaux ca va plus vite pour enregistrer.
Des variables simples (vie, munitions, etc...) t'es pas censée en avoir des milliers hein...

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glcraft
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MessageSujet: Re: Sauvegarde HTML 5   Jeu 29 Mai 2014 - 0:43

et encore, c'est pire en C++ XD
a moins d’improviser des fonctions qui automatisent l'enregistrement d'informations. Et c'est justement le but d'un développeur.
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MessageSujet: Re: Sauvegarde HTML 5   Jeu 29 Mai 2014 - 7:21

Oui enfin non, en C++ t'as des dizaines de libs de sérialisation et suffit de savoir lire une doc pour être tranquille.
En plus t'as des libs comme boost qui permettent de sérialiser de la manière la plus simple qui soit.
Genre suffit d'écrire tes variables a&b&c&d etc pour que ça les enregistres automatiquement. Bref caylamagie.

Malheureusement sous GM ce genre d'opération sera toujours longue et fastidieuse quand il faut le faire sois même, car le langage est mauvais et ne permet rien qui puisse aider a ce niveau.

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MessageSujet: Re: Sauvegarde HTML 5   Jeu 29 Mai 2014 - 12:33

Boost faut que j'y regarde un jour. Pour quelqu'un qui aime la TMP, c'est un peu la bible noire ^^

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MessageSujet: Re: Sauvegarde HTML 5   Jeu 29 Mai 2014 - 13:19

le petit soucis avec boost, c'est que c'est une enorme librairie, et je crois que c'est pas simple non plus a installer (je crois que ce sont que des .hpp mais je suis pas sur qu'il faut juste les inclure...)
En revanche avec boost, c'est ultra complet, et c'est puissant !
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