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 She can't control it-le jeu low-resolution

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supmaster004
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MessageSujet: She can't control it-le jeu low-resolution   Sam 17 Mai 2014 - 16:05

Salut à tous!

Je participe en ce moment au #lowrezjam
Le but est de faire un jeu de résolution 32*32 pixels.

Avancement: 50%
9 niveaux


http://gamejolt.com/games/puzzle/she-can-t-control-it/26742/

C'est l'histoire de Lily, une jeune fille atteinte d'une maldie extrèmement contagieuse, qui transforme tous ceux qu'elle touche en zombies.

Mais un jour, elle rencontre M. Salvador, qui est immunisé à cette maladie.
Parviendra-t-elle à mener une vie normale malgré son virus?

Le jeu est à présent finissable.




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Dernière édition par supmaster004 le Sam 31 Mai 2014 - 22:36, édité 2 fois
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mortelkill
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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Dim 18 Mai 2014 - 1:31

content de te revoir, tes jeux ont toujours été dans les plus intéressant ici
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supmaster004
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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Dim 18 Mai 2014 - 9:45

désolé si j'ai été assez absent ces 3 dernières années, il faut dire que je manque de temps depuis que je suis à l'ENS ._.

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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Jeu 22 Mai 2014 - 20:32

Aye, ça va être difficile

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mortelkill
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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Jeu 22 Mai 2014 - 22:55

j`ai finit la démo et honnêtement je n`ai pas l`impression que tu pourra aller beaucoup plus loin.

seulement 2 niveau et j`ai déjà l`impression que le jeu n`a plus rien a offrir autant dans son histoire que son gameplay.

c`est pas mauvais, juste prévisible et limité.
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Linky439
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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Ven 23 Mai 2014 - 7:32

J'essaierai de tester ça cet aprem mais en attendant, un petit HS "perso" :

supmaster004 a écrit:
désolé si j'ai été assez absent ces 3 dernières années, il faut dire que je manque de temps depuis que je suis à l'ENS ._.
Je me souviens que tu étais en PSI*, tu comptes faire quoi en sortie d'ENS ? Je me pose la question car je sais vraiment pas ce que tu peux y faire à part prof ou chercheur (et chercheur en PSI, c'est un peu bouché)...d'autant que beaucoup de mes profs de prépa sortaient de Cachan ^^

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supmaster004
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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Ven 23 Mai 2014 - 11:00

mortelkill a écrit:
j`ai finit la démo et honnêtement je n`ai pas l`impression que tu pourra aller beaucoup plus loin.

seulement 2 niveau et j`ai déjà l`impression que le jeu n`a plus rien a offrir autant dans son histoire que son gameplay.

c`est pas mauvais, juste prévisible et limité.

Ce serait mal me connaître Very Happy
Il y a une nouvelle version, avec plus de choses à faire à chaque fois Smile
Je compte mettre des trucs imprévisibles à la pelle!

Linky439 a écrit:
J'essaierai de tester ça cet aprem mais en attendant, un petit HS "perso" :

supmaster004 a écrit:
désolé si j'ai été assez absent ces 3 dernières années, il faut dire que je manque de temps depuis que je suis à l'ENS ._.
Je me souviens que tu étais en PSI*, tu comptes faire quoi en sortie d'ENS ? Je me pose la question car je sais vraiment pas ce que tu peux y faire à part prof ou chercheur (et chercheur en PSI, c'est un peu bouché)...d'autant que beaucoup de mes profs de prépa sortaient de Cachan ^^

A priori je suis parti pour faire prof-chercheur en électrical engineering. l'année prochaine, j'ai un stage d'un an chez Shneider-Toshiba au Japon, où je vais faire de l'électrotechnique. Il y a toujours des passerelles pour se réorienter vers un milieu ingénieur Smile

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samylebonois
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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Ven 23 Mai 2014 - 16:46

Yo ! Le concept du jeu est pas mal, mais le fait que le personnage soit aussi lent que l'écran de chargement de mon pc me fais mal au coeur.

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supmaster004
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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Ven 23 Mai 2014 - 17:16

samylebonois a écrit:
Yo ! Le concept du jeu est pas mal, mais le fait que le personnage soit aussi lent que l'écran de chargement de mon pc me fais mal au coeur.

Elle était plus rapide avant, j'ai diminué la vitesse parce que faire un sokoban quand le perso se déplace à 16 case par secondes, c'est pas évident Smile
(Le jeu est en somme un sokoban avec des zombies)

Après, tu parles sûrement de sa vitesse lorsque l'écran est dézoomé. Parce qu'il me semble qu'elle va quand même extrêmement vite dans les scènes avec un zoom :/

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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Ven 23 Mai 2014 - 23:44

ta effectivement su apporter pas mal de truc intéressant dans les 2 nouveaux chapitres

pour les moment ya 3 truc que j aime pas du jeu

1:comme on peux pas passer les cinématique, je suis constamment en train d`attendre que les **** bloc de texte de l`histoire disparaisse

2:quand tu meurt un certain nombre de fois, le jeu me fait recommencer le niveau....je trouve pas que sa vas vraiment avec le gameplay puisque les danger mortel ne sont qu`en fin de niveau, le reste est juste long et ennuyeux a refaire une fois compris (j`avais l`impression que le chapitre 4 etait different puisque les puzzle etait resté fait apres un game over contre le boss)

3: l`histoire du jeu perd beaucoup de credibilité au chapitre 2, les 2 perso sont juste vraiment trop con (en particulier le mec, qu`on est probablement censé sympathisé avec mais qui à mes yeux etait presque plus en tord que la fille)

c`est surtout concentré au 2 premier chapitre mais sa reste la partie que la plupars du monde evalueront le jeu avec
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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Sam 24 Mai 2014 - 7:04

mortelkill a écrit:

1:comme on peux pas passer les cinématique, je suis constamment en train d`attendre que les **** bloc de texte de l`histoire disparaisse

C'est vrai que c'est un problème récurrent dans mes jeux, vu que je considère que les cinématiques sont aussi importantes que le jeu lui-même. Si tu veux, je fais en sorte que la cinématique accélère en tenant espace ou entrée enfoncés.

mortelkill a écrit:

2:quand tu meurt un certain nombre de fois, le jeu me fait recommencer le niveau....je trouve pas que sa vas vraiment avec le gameplay puisque les danger mortel ne sont qu`en fin de niveau, le reste est juste long et ennuyeux a refaire une fois compris (j`avais l`impression que le chapitre 4 etait different puisque les puzzle etait resté fait apres un game over contre le boss)

En fait le système de vies de mon jeu est encore assez obscur, je vais probablement rajouter des PNJ qui enparlent ou des messages d'aide quand du meurs. L'idée c'est que tu as autant de vies que le nombre de zombies sous ton contrôle. (sauf pour le 4ème niveau ou tu en as 4)

Dans le 4ème niveau, je compte remplir les alles aussi, avec des ennemis et des power-ups.

mortelkill a écrit:

3: l`histoire du jeu perd beaucoup de credibilité au chapitre 2, les 2 perso sont juste vraiment trop con (en particulier le mec, qu`on est probablement censé sympathisé avec mais qui à mes yeux etait presque plus en tord que la fille)
Ah bon? Surprised moi je pensais que justement l'histoire arrêtait d'être crédible à la fin du chapitre 3, vu que je pars un peu dans le surnaturel :p

Après pour le fait que les persos sont "cons", dis toi que le premier est une petite fille qui a vécu un moment dans un laboratoire et qui n'a donc aucune idée de comment le monde humain fonctionne, et que les deuxième est juste un vieux qui était là au mauvais moment.

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MessageSujet: Re: She can't control it-le jeu low-resolution   Sam 31 Mai 2014 - 22:37

le jeu est maintenant finissable. Il me reste pas mal de boulot pour rendre le scénario cohérent, mais maintenant c'est présentable.

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