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 Créer des objets modifiables par le joueur (modding)

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MCpPaladian
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MessageSujet: Créer des objets modifiables par le joueur (modding)   Jeu 8 Mai 2014 - 11:06

Bonjour,

Pendant que je m'entrainais à coder sur game maker studio, je me suis posé une question, qui est la suivante.
Serait-il possible de créer un jeu moddable par le joueur (un peu comme starbound, pour ceux qui connaissent), afin qu'il puisse soit, modifié un objet déjà présent, soit en créer lui-même?

Par exemple, j'aurai un dossier assets, ou il y aura toutes les ressources du jeu (ou presque), ensuite j'aurai plein de sous-dossier, et ainsi de suite jusqu’à arriver par exemple à une pioche en fer, et là j'aurai ;
- Un fichier image, pour l'apparence de l'objet dans la main du joueur
- Un fichier regroupant les stats de l'objet
- Un fichier image, représentant l'objet dans l'inventaire
- Un fichier de recipe, pour le craft de l'objet (si je fais un système de craft)

Donc un peu comme starbound, pour permettre au joueur de pouvoir ajouter ses propres éléments afin de les partager avec la communauté. Mais je me demande comment je pourrai faire un truc pareil. Je suis très curieux à ce niveau-là, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche, je vous en serais très reconnaissant, merci.
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onilink_
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MessageSujet: Re: Créer des objets modifiables par le joueur (modding)   Jeu 8 Mai 2014 - 11:17

Tant que tu ne veux pas executer de scripts, il n'y a pas de soucis (dans GM string_execute n'existe plus, donc je crois pas qu'y ai d'alternatives a ce niveau).

Il te faut utiliser les fonctions file_find pour récupérer les noms de tes fichiers (possibilité de faire un parcours en profondeur dans un dossier, et donc avoir accès aux sous dossiers et fichiers), et ensuite libre a toi de les utiliser comme tu veux.

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MCpPaladian
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MessageSujet: Re: Créer des objets modifiables par le joueur (modding)   Jeu 8 Mai 2014 - 11:25

Merci pour ta réponse. Après, les données que je vais placer dans le fameux fichier devront être reconnu par le jeu.

Exemple: (prenons un fichier nomer "pickaxe_iron.tools" (fichier extension "tools" éditable avec notepadd++, comme pour starbound)) et dedans je met :

{
"itemName" : "pickaxeiron",
"blockRadius" : 7,
"Power" : 15
}

Et bien il faut que je fasse en sorte que le jeu comprenne que itemName veut dire le nom de l'objet du jeu, et ainsi de suite. Es-ce compliquer à faire ?
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Asu
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MessageSujet: Re: Créer des objets modifiables par le joueur (modding)   Jeu 8 Mai 2014 - 11:51

MCpPaladian a écrit:
Merci pour ta réponse. Après, les données que je vais placer dans le fameux fichier devront être reconnu par le jeu.

Exemple: (prenons un fichier nomer "pickaxe_iron.tools" (fichier extension "tools" éditable avec notepadd++, comme pour starbound)) et dedans je met :

{
"itemName" : "pickaxeiron",
"blockRadius" : 7,
"Power" : 15
}

Et bien il faut que je fasse en sorte que le jeu comprenne que itemName veut dire le nom de l'objet du jeu, et ainsi de suite. Es-ce compliquer à faire ?
Suffit de faire une interpréteur. Quoiqu'en fait il y a largement plus simple... Fichier ini  Yum! (Par contre je crois qu'il faut que ça soit dans le même dossier que l'exe, dans ce cas tu fais un petit copy à la con et ça ira  Yum! )

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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MCpPaladian
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MessageSujet: Re: Créer des objets modifiables par le joueur (modding)   Jeu 8 Mai 2014 - 11:58

Merci pour ta réponse. Je vais continuer à m'entrainer et je me pencherai sur ce problème quand j'en saurai un peu plus.

Merci en tous cas pour votre aide.
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MessageSujet: Re: Créer des objets modifiables par le joueur (modding)   Ven 9 Mai 2014 - 8:13

GM ne gère aucune structure de donnée en texte excepté le ini, donc si tu veux autre chose (CSV, JSON, etc) il faudra le faire à la main  beh 

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MessageSujet: Re: Créer des objets modifiables par le joueur (modding)   Ven 9 Mai 2014 - 9:26

Soundii a écrit:
Suffit de faire une interpréteur. Quoiqu'en fait il y a largement plus simple... Fichier ini  Yum!
Ça s'appelle un parseur, pas un interpréteur.

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MessageSujet: Re: Créer des objets modifiables par le joueur (modding)   

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